• Si vous êtes à la recherche de modes de paiement qui pourraient vous permettre de faire des acquisitions de contenus numériques ludiques en ligne facilement, vous pouvez essayer le SMS+. Il s’agit d’une méthode de facturation que j’utilise moi-même depuis quelque temps déjà et que je trouve très efficace. Il y a également l’Internet+ qui est une solution de financement idéale pour les achats de produits à faibles montants.

     

    Ainsi, si vous êtes friands de jeux mobile par exemple, ou encore de sonneries, vous pouvez commencer par faire un tour sur le Net pour les repérer. La bonne nouvelle, c’est qu’en faisant usage de ces formules, vous n’aurez pas à fournir vos coordonnées personnelles ou votre identification bancaire avant de valider votre e-achat. La seule chose qui sera requise, c’est l’envoi d’un message à l’éditeur du contenu. Une fois que ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à prendre possession de votre produit et de vous en délecter.

     

    Il est à noter qu’en ce qui a trait à la facturation, elle se fera automatiquement. En effet, j’étais agréablement surprise lorsque j’ai appris que je n’avais pas à intervenir dans ce processus. Eh oui, il est basé sur un système forfaitaire et ça me convient parfaitement. Je n’ai pas à m’inquiéter d’un oubli par rapport au règlement des montants. De plus, lorsque les prélèvements ont été faits, je pouvais facilement suivre les transactions sur ma facture mobile ou FAI (fournisseur d’accès à Internet). Du coup, je trouve que c’est très pratique et je vous recommande certainement cette méthode si vous souhaitez avoir une chanson de Stromae ou encore de Christophe Maé, par exemple, ou un autre produit numérique ludique !

    Modes de paiement : utilisez le SMS+ ou l’Internet+ pour vos e-achats

    Faire vos achats par micropaiements, c'est simple


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  • Il est vrai que lorsque l’on parle de communication dans le secteur de l’e-commerce, l’e-mailing reste un canal majeur qui permet de mettre les enseignes en liaison avec leur clientèle. Toutefois, on note que même si la plupart des e-commerçants souhaitent que les consommateurs soient satisfaits de leurs newsletters, ils sont déçus de voir que ce n’est pas le cas. Eh oui, l’enthousiasme escompté n’est pas toujours au rendez-vous lorsque des courriels arrivent dans les boîtes aux lettres. Pourquoi cela ?

    Simplement parce que les cybercommerçants commettent quelques erreurs en envoyant les mails. Oh, rien de bien méchant et facilement rattrapable, mais il faut pouvoir les détecter afin de les minimiser.

    Pour commencer, il y a les messages adressés aux mauvaises personnes. Oui, se tromper de destinataire n’a rien de grave, mais parfois, c’est mal vu. Aussi, si cela se produit, il faut vite faire suivre le message d’erreur par un mail d’excuse.

    Ensuite, pour éviter ce genre de problèmes à l’avenir, il faut penser à intégrer un logiciel d’e-mailing professionnel à votre site. Ce programme se chargera de trier les adresses et de les classer en groupe, entre autres. D’ailleurs, si un marchand n’a pas dépoussiéré son carnet d’adresses depuis longtemps, il y a des risques que les mails envoyés soient considérés comme des pourriels. Du coup, ce genre de logiciel serait bien utile dans ce cas aussi.

    Pour finir, vous devez savoir que le contenu des courriels est très important. Si vous y insérez des propos peu pertinents, ils seront classés en tant que spam. Aussi, assurez-vous d’envoyer des messages utiles.

     

    L’e-mailing et l’importance de cet outil dans l’e-commerce

    E-commerce : l'importance de l'e-mailing

     


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  • Le saviez-vous ? Avoir un site de vente peut grandement vous dépanner si vous décidez de lancer une affaire sur Internet. En effet, cela permettra par exemple de vous faire connaître et également de mettre en avant vos produits. Toutefois, avant de commencer, vous devez vous demander si vous avez une date butoir rapprochée ou non. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez essayer de créer le site vous-même. Cela vous aidera certainement si vous parvenez à mettre votre touche perso à votre plateforme.

    En revanche, si vous comptez commencer vos activités dans les plus brefs délais, n’hésitez pas à contacter un professionnel dans ce domaine. Il saura vous faire un portail personnalisé qui sortira du lot. Vous serez en mesure de lui indiquer les diverses options que vous souhaitez y intégrer, notamment en ce qui a trait au design, par exemple.

    D’un autre côté, si vous n’avez pas envie de tout commencer à zéro en commandant un site, vous avez la possibilité d’en acheter un qui est déjà opérationnel. Il vous suffit de faire une recherche sur le Net pour trouver un site qui correspond à l’activité d’e-commerce que vous comptez exercer en ligne. C’est certes une solution simple, mais il faudra vous assurer que le trafic y est optimal. Ensuite, il ne faut pas vous lancer dans un accord avec le vendeur sans l’intervention d’un spécialiste. Ce dernier pourra vous aider en ce qui concerne les modes de paiement et d’autres éléments à prendre en compte lors de votre acquisition. 

     

    Site de vente : achetez-en un ou commandez-le…

    Pour vous lancer dans un e-commerce, vous pouvez en acheter ou en commander un...


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  • Qui dit commerce en ligne dit également mobile… En effet, on associe de plus en plus cet appareil à ce secteur. D’ailleurs, lorsqu’il est question du progrès qui pourrait y survenir, on a tendance à en attribuer le mérite au smartphone qui permet d’y faire des transactions facilement.

    On note même que d’ici 2018, Google implantera l’indexation mobile-first dans l’e-commerce, ce qui sera un atout pour les cybercommerçants. Toutes ces évolutions laissent à penser que le mobile est un outil majeur dans le progrès de l’e-commerce et qu’avec les années, il gagnera en importance.

    Webloyalty Panel a fait une petite analyse sur ce sujet et il en ressort qu’en France, le taux de vente en ligne via le smartphone a connu une hausse cette année comparée à 2016. Cette firme s’est aussi penchée sur le device-mobile et les avantages qu’il apporte dans l’e-commerce. On constate que grâce à cet élément, l’expérience client peut être personnalisée, car les recherches de produits à travers les appareils tactiles sont facilitées. Il contribue également au développement de l’omnicanal. 

    Quant aux solutions de paiement, elles peuvent être grandement optimisées grâce au portable. Eh oui, une acquisition peut être validée en seulement quelques clics. Les plateformes d’échanges sont aussi accessibles via le mobile à hauteur de 80 %, ce qui nous fait comprendre que les réseaux sociaux sont grandement fréquentés, notamment en passant par cet outil. Les e-commerçants sont d’ailleurs assez friands des contacts établis via ces plateformes, car ainsi, la communication avec les clients se fait plus rapidement.

    Le mobile et son importance dans le monde de l’e-commerce

     Le mobile dans l'e-commerce


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  • Vous avez envie d’avoir une boutique en ligne ? Prenez rendez-vous avec des pros dans le domaine de la manipulation technologique et commandez une plateforme de vente. Vous devrez en amont leur confier vos souhaits par rapport au design du site et le tout devrait vous coûter quelques euros, mais ça en vaudra la peine.

    Ensuite, établissez une liste des modes de paiement que vous allez proposer à vos clients et choisissez un nom de domaine (de préférence en « .com » ou « .fr ») afin d’optimiser vos chances de recevoir un max de visites.

    Un blog vous sera aussi fort utile, alors, créez-en un sur lequel vous pourrez placer un lien vers votre site d’e-commerce.  Voilà, entre autres, les diverses étapes à entamer pour construire votre e-boutique, sans oublier les conditions générales claires et détaillées bien évidemment !

    Boutique en ligne : un site Web vous aidera à le gérer efficacement

    Un site Web vous aidera à gérer votre e-boutique


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  • La satisfaction du client est un facteur sur lequel se basent les entreprises dans le monde de l’e-commerce. Ce concept se répand de plus en plus et on voit des firmes comme Amazon, Airbnb ainsi que Le Bon Coin, entre autres, qui n’hésitent pas à revoir leurs stratégies marketing dans le but de répondre aux attentes des clients.

    Cependant, il est à noter que si le consommateur a un choix à faire entre une banque en ligne et une banque classique par exemple, il n’y a pas photo. À 48 % contre 27 % respectivement, les transactions sur le Net l’emportent haut la main. Pourquoi une telle préférence ? Simplement parce qu’il y a plus de facilités à la disposition des cybernautes lors de leurs recherches en ligne.

     Pour ce qui est de la communication, c’est encore un point sur lequel il est important de mettre l’accent dans le commerce en ligne, car les e-acheteurs aiment les discussions avec les conseillers des entreprises ou encore les sites de vente. Il y en a qui favorisent le courriel comme mode de communication, ce qui leur assure une réponse tôt ou tard.

    Toutefois, dans le cas où le service après-vente ne serait pas dispo, il est important de mettre en place des chatbots, ou des aides via l’intelligence artificielle afin d’éviter l’insatisfaction des clients. En outre, il faut savoir mettre en place des stratégies commerciales comme cerner l’attente des consommateurs. Pour ce faire, les réseaux sociaux sont de bons alliés pour favoriser la communication.  

     

    L’e-commerce : quand les entreprises se plient en quatre pour leurs clients…

    La satisfaction du client est importante pour les enseignes

     


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