• Paiement sans contact : une solution qui grimpe en cote

    Le paiement sans contact est une pratique de plus en plus courante en France. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je vous propose d’en savoir plus sur cette tendance technologique et financière, qui permet au public de faire des transactions et des paiements en deux temps trois mouvements.

    Pour commencer, sachez que le taux de paiements et transactions sans carte bancaire a augmenté considérablement en un an. Nous comptons actuellement une augmentation de 156 % entre janvier 2017 et août 2018. Figurez-vous que des transactions ont aussi été faites via l’application Apple Pay et le montant est estimé à 900 000 euros !

    Paiement sans contact : une solution qui grimpe en cote

    Lancez-vous dans le paiement sans carte bancaire

    Saviez-vous que dans certains supermarchés, il était possible de payer un montant supplémentaire par la carte bleue pour, par la suite, rentrer avec du cash en main ? En effet ! Si vos courses vous ont coûté 80 euros, vous pouvez utiliser votre carte bancaire en payant 100 euros. Le/la caissier(e) vous remboursera le montant en trop en liquide, soit les 20 euros supplémentaires.

    Sachez aussi que les applications permettant de faire des transactions et paiements en ligne, via smartphone ou tablette sont disponibles et accessibles 24/24 et 7/7. D’ailleurs, voici une liste de services à découvrir :

    -          Samsung Pay

    -          Apple Pay

    -          Paylib…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :