• Le paiement sans contact est une pratique de plus en plus courante en France. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je vous propose d’en savoir plus sur cette tendance technologique et financière, qui permet au public de faire des transactions et des paiements en deux temps trois mouvements.

    Pour commencer, sachez que le taux de paiements et transactions sans carte bancaire a augmenté considérablement en un an. Nous comptons actuellement une augmentation de 156 % entre janvier 2017 et août 2018. Figurez-vous que des transactions ont aussi été faites via l’application Apple Pay et le montant est estimé à 900 000 euros !

    Paiement sans contact : une solution qui grimpe en cote

    Lancez-vous dans le paiement sans carte bancaire

    Saviez-vous que dans certains supermarchés, il était possible de payer un montant supplémentaire par la carte bleue pour, par la suite, rentrer avec du cash en main ? En effet ! Si vos courses vous ont coûté 80 euros, vous pouvez utiliser votre carte bancaire en payant 100 euros. Le/la caissier(e) vous remboursera le montant en trop en liquide, soit les 20 euros supplémentaires.

    Sachez aussi que les applications permettant de faire des transactions et paiements en ligne, via smartphone ou tablette sont disponibles et accessibles 24/24 et 7/7. D’ailleurs, voici une liste de services à découvrir :

    -          Samsung Pay

    -          Apple Pay

    -          Paylib…


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  • De plus en plus courant, le paiement par mobile est une pratique qui facilite la tâche de nombreux consommateurs. Cette tendance financière est simple d’utilisation. Pour commencer, vous devez télécharger une appli sur votre smartphone. Si vous vous servez du système d’exploitation Android, vous devez installer le Samsung Pay ou encore le Google Pay. Dans le cas où vous utilisez l’iOS, téléchargez l’Apple Pay. Rendez-vous, par la suite, dans une succursale qui propose le paiement via l’une de ces applications mobiles et réglez votre compte rapidement !

    Paiement par mobile : un moyen efficace de faire des achats

    Faites vos paiements grâce à votre smartphone


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  • Si, comme moi, vous êtes un mordu de bonne musique, vous devriez découvrir le micropaiement ! Comme l’indique son nom, c’est une solution de paiement dédiée aux produits de faible montant. Elle est idéale pour télécharger des musiques en toute sécurité, car ce service ne nécessite pas l’utilisation d’une carte bancaire. D’ailleurs, je viens récemment de me procurer le nouveau single de DJ Snake – Taki Taki, que j’adore ! Sachez que vous devez simplement avoir un forfait mobile ou internet, prioritairement chez l’une des entreprises qui travaillent en partenariat avec le site de micropaiement que vous utiliserez pour effectuer vos paiements ! Je vais prochainement m’offrir l’album de Vanessa Paradis grâce à ce service. Alors, aimeriez-vous vous lancer ?

    Micropaiement : à vous les musiques de votre choix

    Offrez-vous vos musiques favorites avec le micropaiement


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  • L’univers de l’e-commerce connait en ce moment une montée en croissance, car de plus en plus d’internautes achètent des produits en tout genre sur le Net. Eh bien, ce taux pourrait chuter en 2019, notamment si les sites de ventes en ligne ne revoient pas certains aspects qui sont considérés comme importants par les e-consommateurs. Voici une liste de caractéristiques que Webloyalty et Kantar TNS, deux éditeurs de plateformes d’e-commerce, ont jugé nécessaire de modifier.

    1)       Le vocal commerce – 17 %

    2)      L’intelligence artificielle – 22 %

    3)      L’ouverture ou le développement d’une Marketplace – 26 %

    4)      La messagerie instantanée / le commerce conversationnel – 36 %

    5)      Le multicanal – 41 %

    6)      La diversification des moyens de paiement proposés – 44 %

    7)      Le développement à l’international – 50 %

    8)      Le développement de l’offre et des services mobiles – 53 %

    E-commerce : découvrez pourquoi certains e-consommateurs abandonnent leur panier

    Achats en ligne : une baisse prévue pour 2019

    Cette liste se complète avec quatre points majeurs qui pourraient affecter le domaine de l’e-commerce dans les années à venir. Il s’agit de l’amélioration des services autour de la livraison, de la personnalisation de l’offre, de l’utilisation des réseaux sociaux dans la relation client et pour finir, de la diversification de l’offre.

    Bon nombre d’internautes abandonnent leur panier au moment de la dernière étape d’un achat en ligne : les frais et le délai de livraison. Selon Kantar TNS et Webloyalty, le taux de shopping en ligne pourrait changer rien qu’en proposant des frais de livraison abordables et un délai plus court.

    Que pensez-vous de cela ?


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