• Le mobile et son importance dans le monde de l’e-commerce

    Qui dit commerce en ligne dit également mobile… En effet, on associe de plus en plus cet appareil à ce secteur. D’ailleurs, lorsqu’il est question du progrès qui pourrait y survenir, on a tendance à en attribuer le mérite au smartphone qui permet d’y faire des transactions facilement.

    On note même que d’ici 2018, Google implantera l’indexation mobile-first dans l’e-commerce, ce qui sera un atout pour les cybercommerçants. Toutes ces évolutions laissent à penser que le mobile est un outil majeur dans le progrès de l’e-commerce et qu’avec les années, il gagnera en importance.

    Webloyalty Panel a fait une petite analyse sur ce sujet et il en ressort qu’en France, le taux de vente en ligne via le smartphone a connu une hausse cette année comparée à 2016. Cette firme s’est aussi penchée sur le device-mobile et les avantages qu’il apporte dans l’e-commerce. On constate que grâce à cet élément, l’expérience client peut être personnalisée, car les recherches de produits à travers les appareils tactiles sont facilitées. Il contribue également au développement de l’omnicanal. 

    Quant aux solutions de paiement, elles peuvent être grandement optimisées grâce au portable. Eh oui, une acquisition peut être validée en seulement quelques clics. Les plateformes d’échanges sont aussi accessibles via le mobile à hauteur de 80 %, ce qui nous fait comprendre que les réseaux sociaux sont grandement fréquentés, notamment en passant par cet outil. Les e-commerçants sont d’ailleurs assez friands des contacts établis via ces plateformes, car ainsi, la communication avec les clients se fait plus rapidement.

    Le mobile et son importance dans le monde de l’e-commerce

     Le mobile dans l'e-commerce


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :