• De nos jours, on voit que le smartphone est grandement utilisé pour les achats en ligne. Toutefois, une expérience faite par des étudiants à l’université de Colombie-Britannique démontre que les produits acquis via un appareil tactile ne l’ont pas été par nécessité, mais par plaisir.

    En effet, le test auquel se sont prêtés les étudiants indique que si les consommateurs utilisent un ordinateur de bureau, ils ont tendance à faire des choix réfléchis, et ainsi, acquérir des produits utiles.

    Du coup, pour ne pas acheter des produits inutiles et faire des économies, mieux vaut opter pour l’ordinateur du bureau plutôt que pour le smartphone lorsqu’il est question de faire des emplettes sur le Web. 

    Smartphone : la préférence va aux produits ludiques

    Achats sur mobile : les mobinautes préfèrent les produits ludiques


    votre commentaire
  • Le saviez-vous ? Le jeu Pokémon Shuffle a été téléchargé par plus de 6,5 millions de gamers sur la 3DS. C’est un record et, pour info, la microtransaction a été grandement utilisée dans ce divertissement afin de permettre aux joueurs de s’approprier des joyaux ainsi que des bonus. Ainsi, avec ce nombre de téléchargements atteint, les fans en sortent gagnant, notamment parce que cela implique des cadeaux : 10 000 pièces, 30 cœurs ainsi qu’un Tyranocif chromatique. Si vous connaissez ce jeu, vous pouvez en profiter sans attendre, c’est gratuit !

    Le jeu Pokémon Shuffle a enregistré plus de 6,5 millions de téléchargements

    Pokémon Shuffle : plus de 6,5 millions de téléchargements

     


    votre commentaire
  • La sécurité est un élément important qui doit être pris au sérieux lorsque vous faites des achats en ligne. D’ailleurs, pour la rentrée 2017, c’est possible de se procurer des fournitures scolaires sur le Net, ce qui permet de gagner du temps. Toutefois, l’association Familles de France vous conseille de vous assurer que toutes les transactions se feront de manière sécurisée.

    Eh oui, les vacances n’ont pas duré et les petits vont reprendre le chemin de l’école ! Bien sûr, les parents s’affairent à leur fournir tout le nécessaire et on peut voir une belle ruée dans les magasins. D’un autre côté, il y a pas mal de personnes qui optent pour les achats en ligne, car c’est plus rapide.

    Comme pour toutes les acquisitions sur le Web, il faut s’informer en amont sur le site marchand avant d’y faire des emplettes. Cela implique la consultation des « mentions légales », ou encore des avis des consommateurs concernant le cybercommerçant et ses services. Ensuite, si vous êtes satisfait des infos que vous avez pu recueillir et souhaitez aller de l’avant avec les achats, pensez à comparer les prix des articles que vous désirez avec d’autres sites de vente.

    Vérifiez également s’il n’y a pas de frais non mentionnés dans les conditions d’achat, car cela peut s’élever jusqu’à 10 euros dans certains cas. Bien entendu, comme pour toutes les acquisitions faites sur le Net, il est possible d’annuler votre achat si vous recevez des fournitures scolaires qui diffèrent de ce que vous avez commandées ou qui ne sont pas en bon état. Cependant, ne tardez pas dans cette démarche, car vous avez 14 jours seulement pour vous rétracter suite à la livraison.

    Fournitures scolaires : acquérez-les en ligne en toute sécurité !

    Les fournitures scolaires peuvent être acquises en ligne en toute sécurité !


    votre commentaire
  • Si vous souhaitez savoir quels sont les produits et services dont vous pourrez profiter grâce au micropaiement, je peux vous en faire une petite liste. En effet, cela fait un bon bout de temps déjà que je fais des achats en ligne, et que je me sers des formules SMS+ et Internet+ afin de faciliter mon parcours d’achat. Ainsi avec ces formules, je gagne du temps, je n’ai pas une tonne de fiches à remplir, ni d’informations personnelles à fournir. Acquérir des contenus numériques ludiques par exemple est un jeu d’enfant ! Un œil à la liste suivante vous permettra à vous aussi de vous faire une idée de ce que vous pourrez vous offrir avec ce procédé novateur :

    ·         Si vous avez un penchant pour les films en streaming, il vous sera possible de mettre la main sur un grand nombre de ceux présents sur la Toile. Pour ce faire, faites un micropaiement !

    ·         Vous êtes friands de jeux télévisés, mais déplorez le fait de ne pas pouvoir y participer ? La microtransaction vient à votre secours et vous donne la possibilité de voter avec votre mobile.

    ·         Avoir des jeux Java, des sonneries ou encore des logos sur votre mobile afin de vous divertir, c’est possible en faisant usage du SMS+ ou de l’Internet+. Envoyez simplement un texto à l’éditeur du contenu et ce sera validé !

    Voilà, entre autres, ce que vous pourrez vous procurer comme produits ou services multimédias. Il faut dire que la microtransaction s’infiltre de plus en plus dans le monde de l’e-commerce. D’ailleurs, cette solution attire un nombre grandissant d’utilisateurs.

    Micropaiement : cette méthode permet d’avoir des produits et services numériques

     

    Faites usage du SMS+ ou de l’Internet+ pour vos e-achats !


    votre commentaire
  • La Banque Postale en France a inauguré un système d’authentification basée sur la reconnaissance vocale. Il faut dire que c’est du jamais vu, et cette nouveauté porte le nom de Talk-to-Pay. Les clients de la banque pourront avoir recours à cette technologie avancée afin de faire des paiements sécurisés sur le Net.

    Il est à noter que cette méthode affiche une fiabilité plus accentuée que le système actuellement en place. Le but de l’intégration de Talk-to-Pay (qui a mis 5 ans à subir des tests avant d’être prêt à l’utilisation) dans le monde financier est de diminuer les risques de fraudes résultant de vol ou de perte de la carte bancaire.

    Ce service de paiement en ligne par reconnaissance vocale a donc fait ses preuves auprès de 600 utilisateurs. Une fois que ce fut concluant, il a reçu l’approbation de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) pour pouvoir être lancé. C’est donc la Banque Postale qui le propose à ses clients pour 5-10 euros annuellement.

    Pour en faire usage, un module est mis en place via le remplissage d’un formulaire. Cela permettra d’identifier le client grâce à sa voix. Ensuite, lorsque le consommateur voudra effectuer un e-achat, il n’aura pas à saisir son identification bancaire. Ce sera par sa voix qu’il conclura son acquisition, en prononçant une phrase type. Si c’est concluant, l’utilisateur recevra un message codé qui confirmera son paiement.

    Grâce à cet outil, les acteurs évoluant dans l’univers financier seront à même de combattre la fraude. Il faut dire que la sécurité est un élément important si l’on considère que, depuis que le commerce en ligne est entré dans le monde des acheteurs, ce secteur a enregistré un taux de fraude de 60 %.

    Talk-to-Pay : une nouvelle possibilité de paiement en ligne…

    Talk-to-Pay : un nouvel outil pour sécuriser les e-achats

     


    votre commentaire
  • Avoir un commerce en ligne implique la possibilité que les clients soient mécontents de votre service. Par conséquent, vous devez vous attendre à la possibilité qu’ils diffusent publiquement des avis négatifs, notamment sur les réseaux sociaux.

    Selon l’agence Corra, qui a fait une étude sur le sujet en interrogeant pas moins de 2000 personnes, les motifs engendrant de mauvaises opinions sont divers. En effet, 52 % des sondés déplorent le service client, alors que 31,4 % se plaignent des produits défectueux. Pour les 16 % restants, ils sont dubitatifs en voyant les avis partagés des clients.

    Ainsi, face à cette introspection, il est clair que les avis négatifs peuvent freiner vos ventes. Donc, au lieu de vous en plaindre, il vaut mieux agir, et vite ! Pour ce faire, voici quelques astuces intéressantes :

    ·         Revoyez votre service client, puisque c’est ce qui pose le plus de problèmes aux cyberacheteurs qui souhaitent simplement que vous trouviez des solutions à leurs soucis.

    ·         Si un client vous attaque publiquement (avec raison), faites-lui des excuses sur la même plateforme, en ajoutant que vous mettez tout en œuvre pour résoudre son problème. Ceci étant dit, invitez-le à vous contacter directement (mail, tél. ou autres). Si d’autres visiteurs qui ne vous connaissent pas encore voient votre intervention, ils ne mettront pas en doute votre bonne e-réputation.

    ·         La communication concernant vos tarifs ainsi que les politiques de votre entreprise doivent être claires. Cela montrera que vous êtes un e-commerçant honnête.

    Outre les excuses, établissez une bonne communication et une tentative sincère pour résoudre les problèmes des clients ! Bien entendu, il y aura des gens de mauvaise foi qui s’acharneront à vouloir vous nuire. Contrez-les par des avis clients positifs émis par des consommateurs satisfaits de vos services. Rien n’est irrécupérable, car 89,7 % des cyberacheteurs sont toujours partants pour vous accorder une chance de vous rattraper. Profitez-en !

     

    Commerce en ligne : comment contrer les avis négatifs ?

    Les avis clients négatifs et leurs impacts sur l’e-commerce

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique