• Fournitures scolaires : acquérez-les en ligne en toute sécurité !

    La sécurité est un élément important qui doit être pris au sérieux lorsque vous faites des achats en ligne. D’ailleurs, pour la rentrée 2017, c’est possible de se procurer des fournitures scolaires sur le Net, ce qui permet de gagner du temps. Toutefois, l’association Familles de France vous conseille de vous assurer que toutes les transactions se feront de manière sécurisée.

    Eh oui, les vacances n’ont pas duré et les petits vont reprendre le chemin de l’école ! Bien sûr, les parents s’affairent à leur fournir tout le nécessaire et on peut voir une belle ruée dans les magasins. D’un autre côté, il y a pas mal de personnes qui optent pour les achats en ligne, car c’est plus rapide.

    Comme pour toutes les acquisitions sur le Web, il faut s’informer en amont sur le site marchand avant d’y faire des emplettes. Cela implique la consultation des « mentions légales », ou encore des avis des consommateurs concernant le cybercommerçant et ses services. Ensuite, si vous êtes satisfait des infos que vous avez pu recueillir et souhaitez aller de l’avant avec les achats, pensez à comparer les prix des articles que vous désirez avec d’autres sites de vente.

    Vérifiez également s’il n’y a pas de frais non mentionnés dans les conditions d’achat, car cela peut s’élever jusqu’à 10 euros dans certains cas. Bien entendu, comme pour toutes les acquisitions faites sur le Net, il est possible d’annuler votre achat si vous recevez des fournitures scolaires qui diffèrent de ce que vous avez commandées ou qui ne sont pas en bon état. Cependant, ne tardez pas dans cette démarche, car vous avez 14 jours seulement pour vous rétracter suite à la livraison.

    Fournitures scolaires : acquérez-les en ligne en toute sécurité !

    Les fournitures scolaires peuvent être acquises en ligne en toute sécurité !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :