• Talk-to-Pay : une nouvelle possibilité de paiement en ligne…

    La Banque Postale en France a inauguré un système d’authentification basée sur la reconnaissance vocale. Il faut dire que c’est du jamais vu, et cette nouveauté porte le nom de Talk-to-Pay. Les clients de la banque pourront avoir recours à cette technologie avancée afin de faire des paiements sécurisés sur le Net.

    Il est à noter que cette méthode affiche une fiabilité plus accentuée que le système actuellement en place. Le but de l’intégration de Talk-to-Pay (qui a mis 5 ans à subir des tests avant d’être prêt à l’utilisation) dans le monde financier est de diminuer les risques de fraudes résultant de vol ou de perte de la carte bancaire.

    Ce service de paiement en ligne par reconnaissance vocale a donc fait ses preuves auprès de 600 utilisateurs. Une fois que ce fut concluant, il a reçu l’approbation de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) pour pouvoir être lancé. C’est donc la Banque Postale qui le propose à ses clients pour 5-10 euros annuellement.

    Pour en faire usage, un module est mis en place via le remplissage d’un formulaire. Cela permettra d’identifier le client grâce à sa voix. Ensuite, lorsque le consommateur voudra effectuer un e-achat, il n’aura pas à saisir son identification bancaire. Ce sera par sa voix qu’il conclura son acquisition, en prononçant une phrase type. Si c’est concluant, l’utilisateur recevra un message codé qui confirmera son paiement.

    Grâce à cet outil, les acteurs évoluant dans l’univers financier seront à même de combattre la fraude. Il faut dire que la sécurité est un élément important si l’on considère que, depuis que le commerce en ligne est entré dans le monde des acheteurs, ce secteur a enregistré un taux de fraude de 60 %.

    Talk-to-Pay : une nouvelle possibilité de paiement en ligne…

    Talk-to-Pay : un nouvel outil pour sécuriser les e-achats

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :