• Aimez-vous vous amuser avec des contenus mobile ludiques ? Si c’est le cas, vous devez souvent vous rendre en ligne pour vous en procurer, car étant fan de ce type de divertissement, c’est ce que je fais régulièrement. En effet, dès que je découvre qu’il y a des applications qui viennent de débarquer sur la Toile par exemple, je n’hésite pas… quelques clics sur mon smartphone et hop, ils sont à moi ! Il faut dire qu’avec le SMS+, la solution de micropaiement que j’utilise, ce genre de transaction passe comme une lettre à la poste.

    Rapidité et simplicité, c’est ce que j’apprécie dans cette méthode de facturation. Eh oui, je me souviens encore des mauvaises expériences que j’avais eues avec ma carte bleue. Ce n’était pas vraiment idéal pour des emplettes en ligne, car je devais saisir diverses informations personnelles, incluant mon identification bancaire. C’est pourquoi je trouve que cette formule s’adapte à mes besoins, car en l’utilisant, je n’ai pas à suivre ce genre de procédures.

    Qui aurait pu penser qu’avec un simple texto, une microtransaction pouvait être validée ? Effectivement, c’est la beauté de l’ère numérique et j’avoue que j’adore en profiter. D’ailleurs, vous serez en mesure d’en faire l’expérience si vous décidez d’essayer ce mode de financement.

    Le SMS+ ne requerra rien de compliqué de votre part, seulement quelques étapes de bases comme une inscription chez un opérateur mobile. Ensuite, profitez de vos produits tout en suivant vos dépenses mensuelles via votre espace client. C’est ce que je fais et je vous invite à tenter le coup. ;) 

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    L'importance du SMS+ dans les e-achats


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  • Fan du jeu Star Wars: Battlefront, sachez que le deuxième volet de cette licence devrait débarquer en novembre prochain. Vous pourrez donc en profiter. Toutefois, il est à noter que Star Wars: Battlefront II ne comportera pas de Season Pass. D’ailleurs, selon une annonce faite par Electronic Arts, il n’y aura pas de DLC (contenus téléchargeables) non plus.

     

    De ce fait, cet éditeur devra trouver un autre moyen d’avoir des revenus dans ce divertissement. Oh, pas la peine de chercher bien loin, il opte pour les microtransactions, cette option qui permet de mettre la main sur des contenus en les débloquant.

     

    Comment cela se passe en réalité ? Eh bien, d’après les propos avancés par le directeur du design de ce jeu, ce ne sera pas un pay-to-win. C’est-à-dire qu’aucun joueur ne pourra payer pour avoir une meilleure position dans la partie. Ce sont seulement les contenus à débloquer qui seront à acheter par le biais de la microtransaction.

    Ainsi, si un gamer trouve du plaisir à jouer et ne se soucie pas du temps qu’il met pour accumuler de la monnaie virtuelle, c’est tant mieux. D’un autre côté, si les parties sont trop longues et que les participants n’ont pas envie de perdre leur temps, ils peuvent acquérir des contenus comme des armes, entre autres. Ce faisant, ils accélèreront leur progression en ligne.

    Voici donc ce que vous réservera Star Wars: Battlefront II lors de son lancement le 17 novembre 2017. N’hésitez pas à rester connecté pour en savoir plus avant sa sortie.

     

    Star Wars: Battlefront II : ce jeu débarquera avec des microtransactions à la clé

    Le jeu Star Wars: Battlefront II sera dispo bientôt avec des microtransactions 

     


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  • Vous avez un penchant pour les jeux de survie ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur l’App Store. En effet le jeu Zombie Gunship Survival y est dispo et vous pourrez l’essayer sur votre iPhone ou iPad.

    Pour rappel, ce divertissement est une version revisitée de la licence Zombie Gunship qui a vu le jour en 2011. Il a débarqué sur la Toile il y a de cela quelques semaines, et propose une bonne prise en main. Pour ce qui est du synopsis, il est fort alléchant. Des zombies affamés seront de la partie comme vous vous en doutez, et il faudra que vous essayiez de protéger votre équipe. Pour ce faire, vous devrez camper le rôle d’un mitrailleur et évoluer dans le jeu à bord de votre avion de combat.

    En ce qui concerne le gameplay, il est assez réaliste et vous serez missionné dépendant des situations qui surviennent. Par exemple, vos soldats devront se rendre dans des camps ennemis, rechercher des denrées ainsi que le matériel qui leur sera utile par la suite. Grâce à ce déploiement, il vous sera possible de consolider votre base afin d’assurer votre survie. Eh oui, les attaques directes sur vos forces ne manqueront pas.

    Le jeu Zombie Gunship Survival est un free-to-play qui vous proposera également des microtransactions. Effectivement, dans ce genre de combats, les bonus sont fort utiles. Du coup, vous aurez la possibilité d’utiliser cette méthode pour les débloquer. Quoi qu’il en soit, vous ne vous ennuierez pas, alors foncez vous procurer ce divertissement.

     

    Le jeu Zombie Gunship Survival est à découvrir sur iOS

    Zombie Gunship Survival : découvrez ce jeu sur iOS


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  • Lorsque l’on parle d’e-commerce, il est impossible de ne pas penser au terminal Android. En effet, il a une grande importance dans ce secteur. D’ailleurs, si l’on compare son chiffre d’affaires à celui de l’iOS d’Apple, on se rend compte qu’il est supérieur. Eh oui, grâce à un rapport émis par Showroomprivé et PriceMinister, nous pouvons constater que son taux de ventes est plus élevé que celui de la marque à la pomme.

    Si vous vous dites que ce résultat est dû au mobile qui est de plus en plus prisé dans l’e-commerce, vous avez raison. On se rappelle certainement du trafic généré par cet appareil en 2016, soit 80 %. Cela incluait évidemment le site Web (20 %) ainsi que les apps mobile (60 %). Cela montre l’engouement des cybernautes pour cet appareil et, en général, c’est toujours Android qui était choisi comme terminal. D’ailleurs, si l’on considère le nombre de téléchargements enregistré par Showroomprivé via son app, on voit que le chiffre est de 10 millions, ce qui est assez conséquent.

    La montée en flèche de la cote de l’appli mobile a certainement été causée par les promos qui ont été faites sur Android.  Cela a optimisé le trafic et le taux de conversion par la même occasion. En outre, il y a eu le deep linking qui a aussi marqué l’univers du commerce en ligne. Pour finir, des mails ont été envoyés aux clients, mais le but était simplement de rediriger les consommateurs vers l’application mobile. Une belle stratégie !

     

    E-commerce : Android y fait des étincelles…

    Android a la cote dans le monde de l'e-commerce


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  • Dans le monde de l’e-commerce, on note plusieurs types de comportements. Dans cette optique, Idealo a fait une analyse basée sur ce secteur pour en connaître les tendances dominantes. Dans son rapport, qui inclut différents pays d’Europe tels que la France, l’Allemagne et l’Espagne, entre autres, on peut voir plusieurs facteurs, notamment en ce qui concerne le profil type des e-consommateurs. Vous pouvez y jeter un œil via les points ci-dessous :

         Les jeunes achètent plus que les seniors… Non ! Le comparateur de prix nous montre que les personnes âgées de 55-64 sont beaucoup plus enclines à faire des achats sur le Net. Ils affichent même un taux de 13 % dans ce domaine contre 10 % seulement pour les 18-24 ans. En revanche, lorsque l’on compare la moyenne dans les diverses régions européennes, on constate que ce sont les gens de 35-44 qui sont beaucoup plus actifs lorsqu’il est question de commander en ligne (26 %).

         Connaisse-vous l’heure à laquelle les e-acheteurs aiment se rendre en ligne ? Eh bien, si ce n’est pas le cas, Idealo indique que c’est de 19 à 23 heures. Toutefois, à 21 heures, les activités sont plus intenses.

         Pour ce qui des appareils qui sont choisis pour les emplettes, eh bien, le PC se démarque durant les jours de la semaine. En effet, du lundi au vendredi, les cybernautes les utilisent. En revanche, ils passent au mobile lorsque vient le week-end. 

    Pour finir, l’e-commerce ouvre ses portes aux hommes comme aux femmes, mais il est à noter que les dames sont surpassées par les messieurs. Eh oui, ces derniers sont des cyberconsommateurs plus acharnés pour ce qui est des e-achats.

     

    Tendances e-commerce : quels sont les points saillants ?

    Les éléments à retenir dans le commerce en ligne

     


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  • Créer une entreprise et avoir un portail e-commerce en parallèle pour le mettre en avant est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère. Si l’on agit à la hâte, on peut passer à côté de certains détails importants. Cela risquerait, entre autres, de saboter la continuité du site. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de cibler les erreurs courantes dans ce genre de démarches, afin d’éviter les conséquences néfastes qu’elles pourraient engendrer.

    Pour commencer, sachez que lorsqu’un visiteur arrive sur votre portail de vente, il se fait une image de votre marque. Cela signifie donc qu’il faut publier des textes uniques et originaux qui les intéresseront. De ce fait, il est impératif de ne pas dupliquer les contenus de vos pages et d’être vigilant sur l’utilisation des mots-clés pour ne pas tomber dans la répétition. Cela facilitera votre référencement.

    Aujourd’hui, on voit que les mobinautes sont nombreux à visiter les sites Internet via leurs appareils tactiles. Par conséquent, optimiser votre boutique en ligne pour l’adapter aux supports mobiles est un must. Négliger de le faire n’incitera probablement ni les visiteurs à recommander votre marque ni à s’y rendre via d’autres supports. D’ailleurs, il est important d’intégrer le mobile friendly sur votre plateforme, car les moteurs de recherche pénalisent les plateformes qui n’ont pas encore adopté cette option.

    D’autres éléments peuvent également vous jouer de mauvais tours comme les métadonnées non optimisées. Certaines enseignes préfèrent ne pas y prêter attention, car c’est une tâche qui prend du temps. C’est une erreur, tout comme le fait de ne pas renseigner les balises comme il le faut, en suivant les règles du référencement. Ce sont entre autres, des facteurs à considérer pour ne pas louper la création et la gestion de sa page d’e-commerce.

       

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