• E-commerce : Android y fait des étincelles…

    Lorsque l’on parle d’e-commerce, il est impossible de ne pas penser au terminal Android. En effet, il a une grande importance dans ce secteur. D’ailleurs, si l’on compare son chiffre d’affaires à celui de l’iOS d’Apple, on se rend compte qu’il est supérieur. Eh oui, grâce à un rapport émis par Showroomprivé et PriceMinister, nous pouvons constater que son taux de ventes est plus élevé que celui de la marque à la pomme.

    Si vous vous dites que ce résultat est dû au mobile qui est de plus en plus prisé dans l’e-commerce, vous avez raison. On se rappelle certainement du trafic généré par cet appareil en 2016, soit 80 %. Cela incluait évidemment le site Web (20 %) ainsi que les apps mobile (60 %). Cela montre l’engouement des cybernautes pour cet appareil et, en général, c’est toujours Android qui était choisi comme terminal. D’ailleurs, si l’on considère le nombre de téléchargements enregistré par Showroomprivé via son app, on voit que le chiffre est de 10 millions, ce qui est assez conséquent.

    La montée en flèche de la cote de l’appli mobile a certainement été causée par les promos qui ont été faites sur Android.  Cela a optimisé le trafic et le taux de conversion par la même occasion. En outre, il y a eu le deep linking qui a aussi marqué l’univers du commerce en ligne. Pour finir, des mails ont été envoyés aux clients, mais le but était simplement de rediriger les consommateurs vers l’application mobile. Une belle stratégie !

     

    E-commerce : Android y fait des étincelles…

    Android a la cote dans le monde de l'e-commerce


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :