• Tendances e-commerce : quels sont les points saillants ?

    Dans le monde de l’e-commerce, on note plusieurs types de comportements. Dans cette optique, Idealo a fait une analyse basée sur ce secteur pour en connaître les tendances dominantes. Dans son rapport, qui inclut différents pays d’Europe tels que la France, l’Allemagne et l’Espagne, entre autres, on peut voir plusieurs facteurs, notamment en ce qui concerne le profil type des e-consommateurs. Vous pouvez y jeter un œil via les points ci-dessous :

         Les jeunes achètent plus que les seniors… Non ! Le comparateur de prix nous montre que les personnes âgées de 55-64 sont beaucoup plus enclines à faire des achats sur le Net. Ils affichent même un taux de 13 % dans ce domaine contre 10 % seulement pour les 18-24 ans. En revanche, lorsque l’on compare la moyenne dans les diverses régions européennes, on constate que ce sont les gens de 35-44 qui sont beaucoup plus actifs lorsqu’il est question de commander en ligne (26 %).

         Connaisse-vous l’heure à laquelle les e-acheteurs aiment se rendre en ligne ? Eh bien, si ce n’est pas le cas, Idealo indique que c’est de 19 à 23 heures. Toutefois, à 21 heures, les activités sont plus intenses.

         Pour ce qui des appareils qui sont choisis pour les emplettes, eh bien, le PC se démarque durant les jours de la semaine. En effet, du lundi au vendredi, les cybernautes les utilisent. En revanche, ils passent au mobile lorsque vient le week-end. 

    Pour finir, l’e-commerce ouvre ses portes aux hommes comme aux femmes, mais il est à noter que les dames sont surpassées par les messieurs. Eh oui, ces derniers sont des cyberconsommateurs plus acharnés pour ce qui est des e-achats.

     

    Tendances e-commerce : quels sont les points saillants ?

    Les éléments à retenir dans le commerce en ligne

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :