• Les Européens font des dépenses en ligne pour acquérir divers produits. Cependant, on note que la préférence d’achat se porte plutôt sur les équipements de sport et l’habillement. Si l’on considère le taux enregistré en France, on n’est pas surpris de voir qu’il est de 57 %. Idem pour l’Allemagne et le Royaume-Uni qui eux affichent 64 et 55 % respectivement.

    Bien entendu, tous les pays ne sont pas pareils et certains ont des tendances plus prononcées sur des articles spécifiques. Par exemple, l’Allemagne place le besoin d’achat des journaux et magazines numériques en 3e position, alors que les Français le classent à la 5e place. En revanche, on voit que ce n’est pas une priorité pour les Anglais, car au Royaume-Uni, ce type d’article est à la 7e place.

    Si l’on continue cette analyse et que l’on prend, en l’occurrence, les voyages à réserver en ligne, on voit que c’est très prisé et qu’en France, on classe cette transaction à la 2e position. Les Anglais, eux, la classe à la 3e. On ne peut pas parler du Royaume-Uni sans mentionner l’exploit des achats par mobile enregistré dans ce pays en 2016. En effet, le taux était de 86 % et l’on doit s’attendre à ce que cela atteigne les 90 % en cette année 2017.

    En parlant de ça, l’Espagne s’est aussi démarquée avec un pourcentage de 50 % d’acquisitions faites en ligne. La France est un peu à la traîne avec 27 %, mais elle se rattrape lorsqu’il est question du parcours d’achat complété. Eh oui, on voit que les Français n’aiment pas faire les choses à moitié et ils (96 %) finissent toujours par commander.

    Dépenses en ligne : quelles sont les préférences d’achat des Européens ?

    Europe : bilan du taux de dépense en ligne

      


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  • Nombreux sont les e-acheteurs qui rêvent de pouvoir recevoir leurs colis via les drones. Est-ce envisageable dans l’immédiat ? Apparemment, il y a encore à faire pour que cela se concrétise. Toutefois, on note que quelques firmes telles qu’Amazon ou encore Cdiscount ont fait des essais concluants à ce sujet. 

    Qu’est-ce qui met un frein à cet outil qui semble pouvoir révolutionner l’e-commerce ? Les autorisations ! Oui, comme pour tout, il faut des permis, et ce n’est pas facile de les obtenir pour que les drones volent partout dans toutes les agglomérations de France. Les autorités concernées pensent à la sécurité en priorité. Toutefois, livrer par drone n’est pas une idée à ranger au placard. Il faut juste quelques années encore avant de pouvoir maîtriser les aspects sécuritaires. 

     

    Drones : c’est envisageable de livrer par cet engin dans le futur

    Les drones et leur utilisté dans la livraison


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  • Avec l’avancée de la technologie, on note que de plus en plus de consommateurs utilisent leurs appareils tactiles pour faire des e-achats. Pour ma part, je suis aussi encline à me rendre sur le Net et à faire le repérage de produits ludiques (c’est ce que je recherche la plupart du temps. J) via mon smartphone. Il faut dire que c’est bien pratique. Ensuite, une fois que j’ai jeté mon dévolu sur un contenu, je fais un micropaiement simple et rapide pour l’acquérir. Normalement, j’utilise le SMS+, mais il m’arrive aussi d’opter pour l’Internet+ parfois.

    Je ne sais pas pour vous, mais j’adore les émissions télévisées, et auparavant, je ne pouvais pas y participer à cause des modes de facturation traditionnels que j’utilisais. Eh bien, les choses ont changé depuis que j’ai commencé à réaliser des micropaiements. Désormais, je suis en mesure de voter en temps réel, et du coup, je ne loupe plus les cadeaux. J Il y a aussi les films en streaming qui sont à présent accessibles facilement.

    Que dire des jeux mobile ? Je pense que j’ai déjà parlé de ce divertissement dans d’autres billets, mais c’est toujours un plaisir de présenter mes dernières acquisitions ou les titres qui m’ont tapé dans l’œil récemment. En outre, vous serez d’accord avec moi pour dire qu’on ne peut passer un jour sans plonger dans une bonne licence telle que FlatOut, Garfield’s Wild Ride ou encore Disney’s Chicken Little. Perso, auparavant je trouvais que les procédures pour les acquérir étaient compliquées, mais à présent, c’est un jeu d’enfant !

    Les e-achats sont plus simples par micropaiements

    Faites des micropaiements pour simplifier vos e-achats


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  • Il est sans conteste que les e-consommateurs sont exigeants en ce qui concerne leurs expériences d’achats. Certains abandonnent leur panier, c’est vrai, mais grâce au Marketing Automation par exemple, les e-marchands peuvent les relancer et c’est efficace à 60 %.

    On note aussi que, durant les soldes d’hiver de cette année, le cross-device a joué un grand rôle pour faciliter les e-achats. Aussi, afin de proposer un parcours d’achat optimal, mettre en place des stratégies de ce genre peut servir. De même, l’optimisation du site de vente est importante.

    Pensez à réduire le temps de chargement et pour ce qui est de la page d’accueil, intégrez-y tous les détails en rapport avec les produits en solde. Ensuite, lorsque vous vous apercevez de l’abandon d’un panier, n’hésitez pas à relancer le client. Cela peut se faire en 24 heures en lui envoyant un mail par exemple.

    Utilisez les réseaux sociaux afin de vous faire connaître ainsi que les prix qui sont proposés au rabais, cela ne pourra que vous aider à attirer plus de trafic sur votre site. C’est donc une solution à envisager. Ne vous limitez pas à un seul compte, mais alimentez les diverses plateformes que vous possédez probablement comme Facebook, Twitter ou Instagram. En l’occurrence, vous pouvez aussi opter pour les Facebook ads. Ces derniers, dépendant des options que vous avez indiquées pour filtrer les données, vous permettront d’atteindre plus facilement vos cibles.

    Beaucoup de consommateurs oublient que les soldes approchent… tenez-les informés via des mails. Vous pourrez en profiter pour leur présenter les produits que vous allez proposer à prix réduits. Répétez l’opération pendant les soldes en mettant l’accent sur les bons plans et après cet événement pour leur montrer que vous avez apprécié leur intérêt. Voici donc quelques astuces, entre autres, qui vous permettront de démarquer votre e-commerce durant les soldes. 

     

    e-marchands : c’est possible d’optimiser vos ventes pendant les soldes

    Utilisez des astuces pour optimiser vos ventes durant les soldes


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  • De nos jours, on note qu’il y a de nombreuses facilités dans l’e-commerce, notamment grâce à la présence de l’intelligence artificielle. Ainsi, grâce aux outils mis en avant par les éditeurs et développeurs dans ce secteur, le shopping en ligne pourra être optimisé. D’ailleurs, en 2018, on prévoit que de nombreux acteurs du commerce en ligne comptent adopter cette facilité. Du coup, les chatbots par exemple, seront fort utiles. Ils permettront aux e-marchands d’améliorer l’expérience client. Eh oui, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, ils seront au service des e-consommateurs. D’autres moyens comme le machine learning, entre autres, révolutionnent le commerce électronique.

    e-commerce : l’intelligence artificielle y est utile

    L'e-commerce évolue grâce à l'Intelligence Artificielle


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  • Le saviez-vous ? Il y a un grand nombre de jeunes âgés de 18 à 24 ans qui apprécient de faire leurs courses. Certains optent pour les magasins physiques, surtout si ces derniers sont à proximité, et d’autres pour les e-commerces. Il y en a qui sont satisfaits des caisses rapides alors que d’autres trouvent qu’il faudrait en ajouter d’autres pour éviter la perte de temps à cause de l’attente. Toutefois, dans toutes ces préférences, l’expérience client personnalisée est un atout majeur pour les acheteurs. Leurs tendances de consommation se basent sur la digitalisation et bien sûr, si c’est possible, ils en redemandent ! 

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