• Vous avez un e-commerce et souhaitez y attirer des clients, voire les fidéliser ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le SMS marketing. Il s’agit d’une stratégie commerciale efficace si l’on sait s’y prendre. Justement, afin d’éviter de l’utiliser de la mauvaise façon, il est important de connaître les divers critères qui en font un bon outil dans le secteur du commerce en ligne.

    Le saviez-vous ? Afin de toucher le public ciblé par vos messages, ces derniers doivent être courts et précis. D’ailleurs, la longueur idéale est de 160 caractères max. Si c’est trop long ou comporte trop de détails, les destinataires risquent de louper le message que vous souhaitez leur transmettre. Ils pourraient éventuellement s’attarder sur d’autres points moins importants du texto, voire s’y désintéresser totalement !

    Ensuite, il est important de faire attention au contenu du message. Peaufinez-le et examinez-le afin de vous assurer qu’il ne comporte pas de fautes d’orthographe. Si vous laissez passer ce genre d’erreur, il est possible que les clients en soient insatisfaits. Ils ne vous prendront pas au sérieux et estimeront que vous manquez de professionnalisme. De même, évitez autant que possible les abréviations !

    Pour finir, comme dans tous les contenus à optimiser, il est important d’insérer des mots clés accrocheurs dans votre message. Vous pouvez également jouer avec les polices de caractères et rédiger des termes en majuscule, par exemple, afin de mettre l’accent sur des points spécifiques. Telles sont quelques-unes des astuces pouvant aider à bien gérer votre stratégie commerciale par l’envoi de SMS.

    e-commerce : comment optimiser votre SMS marketing ?

    e-commerce : avez-vous pensé au SMS marketing ?  


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  • Vous aimez faire des achats en ligne pour vous procurer des contenus numériques ludiques tels que des jeux, des sonneries ou encore des logos ? Dans ce cas, optez pour le micropaiement ! Vous serez probablement satisfait de l’efficacité de cette méthode de facturation. Pour réaliser des microtransactions, vous pouvez utiliser les formules SMS+ ou Internet+. Ci-dessous, vous pouvez avoir un aperçu des avantages qui résulteront de l’utilisation de cette solution de déboursement.

    Avec les moyens de règlement traditionnels, il est nécessaire de fournir des détails confidentiels tels que l’identification bancaire ou encore les données personnelles. En revanche, avec les dispositifs susmentionnés, ce n’est pas requis. Vous pouvez procéder à la validation de votre acquisition après avoir envoyé un message codé à l’éditeur du contenu mobile que vous avez choisi.

    Ensuite, il faut savoir que pour faire des e-achats via ce procédé, il est impératif de vous inscrire auprès d’un opérateur téléphonique (Orange, Free, Bouygues Telecom ou SFR). Pourquoi ? Simplement parce qu’une fois que vous aurez pris possession de l’item choisi, vous n’aurez pas à vous préoccuper du règlement des montants. En effet, cela se fera automatiquement via un prélèvement sur la facture mobile ou FAI (fournisseur d’accès à Internet). Il vous sera alors possible de suivre toutes les transactions affichées sur votre facture mensuelle.

    Voici, entre autres, pourquoi le micropaiement peut être votre allié lors de votre achat sur le Net. Du coup, n’hésitez plus et rendez-vous sur la Toile, repérez des jeux tels que World of Goo ou encore Jurassic Bubbles et amusez-vous bien !

    Micropaiement : faites votre e-shopping de manière agréable !

    Faites le plein de contenus ludiques par micropaiement

     


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  • Avez-vous envie de savoir quelles étaient les tendances d’achat de fournitures scolaires pour la rentrée 2017 ? Eh bien, l’E-Commerce Mag a publié une infographie sur ce sujet après avoir recueilli des informations auprès de ContentSquare. Il en ressort que les utilisateurs mobile ont navigué sur les sites de vente et il ne leur a fallu que 39 secondes pour arrêter cette activité. Pourquoi plus de 50 % des mobinautes ont-ils cessé de naviguer après seulement 5 secondes d’attente ? Eh bien, le temps de chargement trop long en est la cause. De plus, comparé à l’ordinateur, le mobile a enregistré un taux d’abandon de navigation 30 % plus élevé. Cette fois, on pointe du doigt un manque d’infos sur les conditions générales de vente. C’est ce que, entre autres, vous pourrez découvrir en jetant un œil à l’infographie en question.

    Fournitures scolaires : les comportements d’achat des parents en ligne

    La rentrée : bilan sur les achats de fournitures scolaires en ligne


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  • Selon la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), l’e-commerce est en plein essor en France et devrait représenter pas moins de 80 milliards en 2017. Bien entendu, si l’on se lance dans ce secteur, l’on doit s’attendre à faire face à la concurrence. Toutefois, il faut envisager d’atteindre les 100 milliards en 2020.

    C’est pourquoi le multi-canal est profitable pour les cybermarchands. Certes, ils peuvent utiliser plusieurs moyens pour se démarquer, attirer les clients et les fidéliser. Toutefois, l’e-mailing reste une stratégie de choix à ne pas négliger. En effet, au moins 66 % de consommateurs affirment avoir déjà commandé en ligne après avoir été notifié par ce moyen de communication.

    C’est vrai que l’e-mail a connu quelques revers durant les années écoulées, notamment à cause de l’intégration de la data dans l’e-commerce et des habitudes changeantes des consommateurs. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir maîtriser cet outil et d’adopter une stratégie digitale qui englobe la data intelligence.

    Ainsi, les e-commerçants peuvent utiliser l’email intelligent qui permet d’accumuler des données sur leurs consommateurs. En suivant l’historique de leurs achats, ce sera possible de connaître les goûts et attentes des e-acheteurs. Il faut aussi savoir quel type de message envoyer à un client en particulier, car chacun a des attentes qui lui sont propres.   

    En faisant usage de cet outil, ils seront ainsi en mesure de proposer une expérience client personnalisée et efficace. Via l’e-mailing, il vous est aussi possible de faire la promo de vos articles, de recueillir l’avis de vos clients sur leurs achats (satisfaisants ou pas) et d’annoncer des événements festifs, entre autres.

     

    e-commerce : l’e-mailing est un moyen de communication efficace

     

    L'emailing est important dans l'e-commerce

     


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  • Lorsque vous vous rendez sur le Net pour faire des achats en ligne, vous avez dû constater que les sites marchands proposent des modalités de paiement variées. Certes, vous pouvez les utiliser pour la facturation de vos e-achats, mais est-ce que la sécurité sera de mise durant le processus ? Si c’est le cas, tant mieux ! Sinon, vous pouvez opter pour la microtransaction, un moyen de régler vos acquisitions facilement et sans avoir à craindre pour les risques présents dans ce genre de processus. Avec cette méthode de déboursement, vous éviterez les arnaques du Net et votre parcours d’achat se déroulera d’une manière très agréable.

    Ci-dessous, vous trouverez des exemples d’avantages dont vous disposerez suite à l’utilisation des micropaiements :

    • ·         Vous n’aurez pas à fournir votre identification bancaire, comme c’est exigé lors de l’usage des modes de facturation traditionnels ;
    • ·         Vos données personnelles ne seront pas nécessaires, ce qui vous permettra de bénéficier de l’anonymat lorsque vous vous rendrez sur les sites marchands ;
    • ·         Vous aurez la possibilité d’utiliser divers supports numériques afin de vous rendre sur le Net pour faire vos e-achats. Le plus commun c’est le smartphone, mais vous pouvez aussi passer par l’ordinateur portable ou encore la tablette ;

    Bien entendu, il y a beaucoup d’autres avantages à faire des microtransactions et il vous suffit de commencer à faire vos e-achats de contenus numériques ludiques apour les découvrir. Alors, un jeu mobile, une sonnerie ou encore un logo vous ferait plaisir ? N’hésitez pas à utiliser cette solution pour vous les procurer.

     

    Achats en ligne : réglez-les facilement par micropaiement !

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  • Durant les soldes d’été, nous avons assisté à une baisse dans le taux de participation des Français. En effet, 75,5 % seulement d’entre eux ont fait des achats. Si l’on considère les chiffres enregistrés en 2016, on note qu’il y a 1,3 point en moins pour cette année 2017. C’est ce qui ressort d’une analyse faite par Toluna sur 5 semaines de soldes.

    À présent, si l’on catégorise le taux de fréquentation des e-consommateurs, on voit que les femmes ont surpassé les hommes avec 81,6 % contre 68,9 %. Pour expliquer cette différence, on peut s’appuyer sur le facteur régional. Effectivement, certains lieux ont eu plus de participants que d’autres. Le Sud-Ouest, en l’occurrence, affiche une hausse, alors que dans le Sud-est, l’Ile-de-France ainsi que le Nord-Est, une chute est constatée.

    Zoom maintenant sur les produits qui ont eu la préférence des Français durant cet événement estival. 73 % des acheteurs se sont attardés sur les vêtements alors que la section sportive a attiré pas moins de 32,9 % de consommateurs. Les produits hygiène-beauté, high-tech et maison/déco ont conquis 20,4, 15,7 et 14,9 % des clients respectivement. Quant à l’électronique, son taux d’achat a grimpé en comparaison à 2016.

    Que dire des préférences des Français pour les lieux de vente ? Cette étude montre que 46,3 % d’entre eux se sont rendus dans les centres commerciaux et 42,6 % ont opté pour les achats en ligne. Les grandes surfaces alimentaires ont attiré 35,6 % de clients contre 31,7 % pour les boutiques de centre-ville. Quant aux grands magasins, ils ont accueilli 28,3 % d’acheteurs seulement. Pour finir, Toluna nous indique que les achats ont généré des dépenses de 177,24 euros durant les 5 semaines de soldes. 

    Soldes d’été : bilan sur 5 semaines…


    Pleins feux sur les 5 semaines de soldes en France


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