• e-commerce : l’e-mailing est un moyen de communication efficace

    Selon la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), l’e-commerce est en plein essor en France et devrait représenter pas moins de 80 milliards en 2017. Bien entendu, si l’on se lance dans ce secteur, l’on doit s’attendre à faire face à la concurrence. Toutefois, il faut envisager d’atteindre les 100 milliards en 2020.

    C’est pourquoi le multi-canal est profitable pour les cybermarchands. Certes, ils peuvent utiliser plusieurs moyens pour se démarquer, attirer les clients et les fidéliser. Toutefois, l’e-mailing reste une stratégie de choix à ne pas négliger. En effet, au moins 66 % de consommateurs affirment avoir déjà commandé en ligne après avoir été notifié par ce moyen de communication.

    C’est vrai que l’e-mail a connu quelques revers durant les années écoulées, notamment à cause de l’intégration de la data dans l’e-commerce et des habitudes changeantes des consommateurs. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir maîtriser cet outil et d’adopter une stratégie digitale qui englobe la data intelligence.

    Ainsi, les e-commerçants peuvent utiliser l’email intelligent qui permet d’accumuler des données sur leurs consommateurs. En suivant l’historique de leurs achats, ce sera possible de connaître les goûts et attentes des e-acheteurs. Il faut aussi savoir quel type de message envoyer à un client en particulier, car chacun a des attentes qui lui sont propres.   

    En faisant usage de cet outil, ils seront ainsi en mesure de proposer une expérience client personnalisée et efficace. Via l’e-mailing, il vous est aussi possible de faire la promo de vos articles, de recueillir l’avis de vos clients sur leurs achats (satisfaisants ou pas) et d’annoncer des événements festifs, entre autres.

     

    e-commerce : l’e-mailing est un moyen de communication efficace

     

    L'emailing est important dans l'e-commerce

     


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