• Soldes d’été : bilan sur 5 semaines…

    Durant les soldes d’été, nous avons assisté à une baisse dans le taux de participation des Français. En effet, 75,5 % seulement d’entre eux ont fait des achats. Si l’on considère les chiffres enregistrés en 2016, on note qu’il y a 1,3 point en moins pour cette année 2017. C’est ce qui ressort d’une analyse faite par Toluna sur 5 semaines de soldes.

    À présent, si l’on catégorise le taux de fréquentation des e-consommateurs, on voit que les femmes ont surpassé les hommes avec 81,6 % contre 68,9 %. Pour expliquer cette différence, on peut s’appuyer sur le facteur régional. Effectivement, certains lieux ont eu plus de participants que d’autres. Le Sud-Ouest, en l’occurrence, affiche une hausse, alors que dans le Sud-est, l’Ile-de-France ainsi que le Nord-Est, une chute est constatée.

    Zoom maintenant sur les produits qui ont eu la préférence des Français durant cet événement estival. 73 % des acheteurs se sont attardés sur les vêtements alors que la section sportive a attiré pas moins de 32,9 % de consommateurs. Les produits hygiène-beauté, high-tech et maison/déco ont conquis 20,4, 15,7 et 14,9 % des clients respectivement. Quant à l’électronique, son taux d’achat a grimpé en comparaison à 2016.

    Que dire des préférences des Français pour les lieux de vente ? Cette étude montre que 46,3 % d’entre eux se sont rendus dans les centres commerciaux et 42,6 % ont opté pour les achats en ligne. Les grandes surfaces alimentaires ont attiré 35,6 % de clients contre 31,7 % pour les boutiques de centre-ville. Quant aux grands magasins, ils ont accueilli 28,3 % d’acheteurs seulement. Pour finir, Toluna nous indique que les achats ont généré des dépenses de 177,24 euros durant les 5 semaines de soldes. 

    Soldes d’été : bilan sur 5 semaines…


    Pleins feux sur les 5 semaines de soldes en France


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