• e-commerce : comment optimiser votre SMS marketing ?

    Vous avez un e-commerce et souhaitez y attirer des clients, voire les fidéliser ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le SMS marketing. Il s’agit d’une stratégie commerciale efficace si l’on sait s’y prendre. Justement, afin d’éviter de l’utiliser de la mauvaise façon, il est important de connaître les divers critères qui en font un bon outil dans le secteur du commerce en ligne.

    Le saviez-vous ? Afin de toucher le public ciblé par vos messages, ces derniers doivent être courts et précis. D’ailleurs, la longueur idéale est de 160 caractères max. Si c’est trop long ou comporte trop de détails, les destinataires risquent de louper le message que vous souhaitez leur transmettre. Ils pourraient éventuellement s’attarder sur d’autres points moins importants du texto, voire s’y désintéresser totalement !

    Ensuite, il est important de faire attention au contenu du message. Peaufinez-le et examinez-le afin de vous assurer qu’il ne comporte pas de fautes d’orthographe. Si vous laissez passer ce genre d’erreur, il est possible que les clients en soient insatisfaits. Ils ne vous prendront pas au sérieux et estimeront que vous manquez de professionnalisme. De même, évitez autant que possible les abréviations !

    Pour finir, comme dans tous les contenus à optimiser, il est important d’insérer des mots clés accrocheurs dans votre message. Vous pouvez également jouer avec les polices de caractères et rédiger des termes en majuscule, par exemple, afin de mettre l’accent sur des points spécifiques. Telles sont quelques-unes des astuces pouvant aider à bien gérer votre stratégie commerciale par l’envoi de SMS.

    e-commerce : comment optimiser votre SMS marketing ?

    e-commerce : avez-vous pensé au SMS marketing ?  


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :