• Il est sans conteste que le mobile est beaucoup plus utilisé dans le commerce en ligne. En effet, si l’on compare sa fréquence d’utilisation durant les soldes de cette année à celle de 2016, on constate qu’il y a une hausse de 4 %. D’ailleurs, les acquisitions faites sur un terminal mobile sont de 41 %. 

    Malheureusement, ce n’est pas le cas des acquisitions sur tablette ou ordinateur. En effet, les transactions sur ces deux supports n’ont pas beaucoup fait parler d’eux. Ils n’ont pas vraiment fait le bonheur des consommateurs, car c’est à un taux de 1 % et de 3 % respectivement qu’ils ont été utilisés durant cet événement. Cela indique une chute comparée à l’an passé.

    Pour ce qui est du panier moyen, il affiche un taux de 3 % et le chiffre d’affaires est de 29 %. Cela démontre que les consommateurs français accordent beaucoup d’importance à l’e-commerce pour ce qui est de leurs habitudes d’achat.

    Pour finir, si l’on s’attarde sur les secteurs les plus touchés durant les soldes par des achats conséquents, on voit que la mode ainsi que le sport se démarquent. Pourquoi donc une telle affluence pour faire des achats en ligne ? Simplement à cause des promos en masse. Là encore, il y a de nombreuses personnes qui affichent un intérêt plus prononcé pour l’électronique, les voyages ou encore la musique.

    Voici donc un petit bilan de ce que les soldes d’été en France ont enregistré comme transactions pour une première semaine. Restez connecté pour d’autres infos sur le sujet…

     

    Le mobile : bilan de son utilisation durant les soldes

    L'usage du mobile est élevé durant les soldes


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  • Connaissez-vous les SMS+ ? C’est un mode de micropaiement que j’ai découvert depuis quelques années déjà et qui, jusqu’ici, m’a bien dépannée, notamment lors de mes e-achats. En effet, si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous savez déjà que je suis accro aux jeux mobile.

    Toutefois, il m’arrive aussi de me rendre sur divers sites marchands pour mettre la main sur des contenus numériques ludiques tels que des sonneries ou encore des fonds d’écran. Je trouve que ce sont des produits vraiment sympas et utiles pour customiser le portable.

    Du coup, je ne m’en prive pas. En bien. Grâce à la microtransaction, je dois dire que désormais, l’acquisition de ces items est devenue un jeu d’enfant. Il me suffit de m’inscrire au préalable auprès d’un agent téléphonique et ensuite de naviguer sur les plateformes de vente.

    Lorsque par exemple, je décèle un ludiciel dont le synopsis me plaît beaucoup, j’envoie aussitôt un texto codé à son éditeur. De ce fait, je peux installer le jeu sur mon smartphone sans aucune autre procédure. Pas de saisie d’identification bancaire ni d’infos personnelles à fournir. Je trouve que c’est un jeu d’enfant !

    Je dois vous avouer que l’idée de faire un saut dans l’univers vidéoludique me tente beaucoup en ce moment même, car je viens de tomber sur un site proposant la licence : Gods of Rome HD. Y avez-vous déjà joué ? Perso, j’ai jeté un œil à la vidéo de son gameplay, et je suis impatiente de commencer. Grâce au SMS+, je suis ravie de pouvoir me procurer ce genre de divertissement si facilement !

     

    Les e-achats de contenus ludiques sont simplifiés grâce au SMS+

    Faoites usage du SMS+ pour simplifier vos e-achats


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  • Durant le mois de mai 2017, le commerce en ligne en France a connu une hausse à hauteur de 8,52 %. Cette croissance permet de rejoindre les chiffres enregistrés au premier trimestre de cette année. Comment expliquer une telle augmentation ? Simplement par le fait que les e-consommateurs français ont fait pas mal de dépenses en ligne durant cette période.

    Pour info : en avril 2017, le taux d’achats était de 3,11 %. En revanche, lorsque l’on compare les chiffres de mars 2017, de décembre et septembre 2016, c’est beaucoup plus proche.

    Pour ce qui est des achats en ligne, on note une amélioration de 13,83 %. D’ailleurs, les plateformes de paiement telles que Monext ou encore Ogone permettent de voir que les transactions sur le Net effectuées par carte bancaire ont atteint la somme de 68,6 millions cette année-ci alors qu’en mai 2016, c’était de 60,3 millions. Pour ce qui est du panier moyen, il est de 69,06 euros. Si l’on considère celui de l’an passé, c’était de 3,08 euros en moins, démontrant que le nombre moyen des acquisitions en ligne réalisées par les cybernautes a chuté.

    Ainsi, selon l’indice e-commerce du JDN (journal du net), nous pouvons avoir un aperçu des chiffres correspondants aux paiements qui ont été faits par carte bancaire par les cybernautes. Ces derniers se sont rendus chez les e-commerçants français qui ont proposé des services de règlement via divers panels. C’est à travers les résultats recueillis durant ce sondage que l’on peut constater le progrès du commerce en ligne durant le mois de mai.

     

    Le commerce en ligne a fait un bond de 8,52 % au mois de mai 2017

    Durant le mois de mai, on a assisté à ne hausse de l'e-commerce

     


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  • L’e-commerce est un secteur en plein essor. D’ailleurs, on voit apparaître constamment de nouvelles plateformes de vente en ligne. Avez-vous aussi envie de vous lancer et de faire du commerce sur Internet ? Si tel est le cas, vous devez en amont vous informer sur les procédures à suivre avant de plonger dedans. Cela vous sera utile, notamment, parce que si vous proposez des produits ou services similaires à ceux d’autres marques, il va falloir vous démarquer. Eh oui, la concurrence ne vous fera pas de cadeaux. Du coup, commencez par la création d’un site Web. Si vous n’avez pas les compétences requises pour cette tâche, confiez-la à des pros dans ce domaine. Cela ne vous coûtera pas beaucoup et vous aurez une plateforme prête à l’utilisation et dont le design reflètera votre enseigne.

     

    Ensuite, pensez à mettre en place des stratégies qui vous permettront d’attirer des clients. Cela passe normalement par l’optimisation de vos contenus, mais il y a aussi différentes parties de votre site que vous pouvez mettre en avant. Pour ce qui est de la visibilité sur le Net, vous pouvez avoir recours à une agence Web. Elle vous peaufinera des contenus et retravaillera sur d’autres éléments qui favoriseront un bon trafic vers votre plateforme.

     

    Certes, si vous avez envie de procéder à ces étapes vous-même, faites-le. Ce sera avantageux, car ainsi vous gagnerez du temps. Par contre, si vous n’avez pas de compétences techniques dans ce domaine, mieux vaut ne pas vous y aventurer. Demander à un interne de le faire n’est pas non plus une bonne idée. S’il fait une gaffe par exemple, vous ne serez pas en mesure de le voir tout de suite. Aussi, mettez toutes les chances de votre côté pour avoir un commerce en ligne qui cartonne en suivant ces quelques conseils.

     

    Commerce sur Internet : comment se lancer efficacement ?

    Les étapes pour se lancer dans l'e-commerce


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  • Vous avez un e-commerce et vous déplorez le manque d’activité de votre site, de même que les chiffres de ventes en ligne peu réjouissants ? Dans ce cas, il est temps de passer à l’action et de mettre en place des stratégies pour leur donner un coup de fouet. Vous n’êtes pas sans savoir que dans ce genre de cas, l’expérience client joue un grand rôle. De ce fait, n’hésitez pas à l’optimiser. Revoyez le design de votre plateforme, surtout lorsqu’il y a des événements festifs en approche. Faciliter les recherches internes ou encore proposer des fiches détaillées de vos produits devraient aussi faire mouche. Relancez le consommateur quand vous constatez un taux élevé d’abandons de panier et pour finir, pensez à leur offrir des cadeaux… Avec ces astuces, le taux de conversion va certainement grimper.

     

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  • Vous avez un site d’e-commerce et vous avez envie de le rendre plus performant ? C’est possible ! D’ailleurs, selon Qubit qui s’est lancé dans une analyse des méthodes qui marchent ou pas, il y a des moyens à employer qui optimiseront le taux de vente en ligne. Un parcours client agréable en est un exemple. Pour parvenir à ce résultat, il est important de cibler les besoins de la clientèle pour pouvoir les satisfaire. En revanche, parfois, c’est mieux de ne pas modifier la page du site. Eh oui, selon le rapport de Qubit, mieux vaut mettre l’accent sur la personnalisation des offres.  

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