• Le mobile : bilan de son utilisation durant les soldes

    Il est sans conteste que le mobile est beaucoup plus utilisé dans le commerce en ligne. En effet, si l’on compare sa fréquence d’utilisation durant les soldes de cette année à celle de 2016, on constate qu’il y a une hausse de 4 %. D’ailleurs, les acquisitions faites sur un terminal mobile sont de 41 %. 

    Malheureusement, ce n’est pas le cas des acquisitions sur tablette ou ordinateur. En effet, les transactions sur ces deux supports n’ont pas beaucoup fait parler d’eux. Ils n’ont pas vraiment fait le bonheur des consommateurs, car c’est à un taux de 1 % et de 3 % respectivement qu’ils ont été utilisés durant cet événement. Cela indique une chute comparée à l’an passé.

    Pour ce qui est du panier moyen, il affiche un taux de 3 % et le chiffre d’affaires est de 29 %. Cela démontre que les consommateurs français accordent beaucoup d’importance à l’e-commerce pour ce qui est de leurs habitudes d’achat.

    Pour finir, si l’on s’attarde sur les secteurs les plus touchés durant les soldes par des achats conséquents, on voit que la mode ainsi que le sport se démarquent. Pourquoi donc une telle affluence pour faire des achats en ligne ? Simplement à cause des promos en masse. Là encore, il y a de nombreuses personnes qui affichent un intérêt plus prononcé pour l’électronique, les voyages ou encore la musique.

    Voici donc un petit bilan de ce que les soldes d’été en France ont enregistré comme transactions pour une première semaine. Restez connecté pour d’autres infos sur le sujet…

     

    Le mobile : bilan de son utilisation durant les soldes

    L'usage du mobile est élevé durant les soldes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :