• Le commerce en ligne a fait un bond de 8,52 % au mois de mai 2017

    Durant le mois de mai 2017, le commerce en ligne en France a connu une hausse à hauteur de 8,52 %. Cette croissance permet de rejoindre les chiffres enregistrés au premier trimestre de cette année. Comment expliquer une telle augmentation ? Simplement par le fait que les e-consommateurs français ont fait pas mal de dépenses en ligne durant cette période.

    Pour info : en avril 2017, le taux d’achats était de 3,11 %. En revanche, lorsque l’on compare les chiffres de mars 2017, de décembre et septembre 2016, c’est beaucoup plus proche.

    Pour ce qui est des achats en ligne, on note une amélioration de 13,83 %. D’ailleurs, les plateformes de paiement telles que Monext ou encore Ogone permettent de voir que les transactions sur le Net effectuées par carte bancaire ont atteint la somme de 68,6 millions cette année-ci alors qu’en mai 2016, c’était de 60,3 millions. Pour ce qui est du panier moyen, il est de 69,06 euros. Si l’on considère celui de l’an passé, c’était de 3,08 euros en moins, démontrant que le nombre moyen des acquisitions en ligne réalisées par les cybernautes a chuté.

    Ainsi, selon l’indice e-commerce du JDN (journal du net), nous pouvons avoir un aperçu des chiffres correspondants aux paiements qui ont été faits par carte bancaire par les cybernautes. Ces derniers se sont rendus chez les e-commerçants français qui ont proposé des services de règlement via divers panels. C’est à travers les résultats recueillis durant ce sondage que l’on peut constater le progrès du commerce en ligne durant le mois de mai.

     

    Le commerce en ligne a fait un bond de 8,52 % au mois de mai 2017

    Durant le mois de mai, on a assisté à ne hausse de l'e-commerce

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :