• Dépenses en ligne : quelles sont les préférences d’achat des Européens ?

    Les Européens font des dépenses en ligne pour acquérir divers produits. Cependant, on note que la préférence d’achat se porte plutôt sur les équipements de sport et l’habillement. Si l’on considère le taux enregistré en France, on n’est pas surpris de voir qu’il est de 57 %. Idem pour l’Allemagne et le Royaume-Uni qui eux affichent 64 et 55 % respectivement.

    Bien entendu, tous les pays ne sont pas pareils et certains ont des tendances plus prononcées sur des articles spécifiques. Par exemple, l’Allemagne place le besoin d’achat des journaux et magazines numériques en 3e position, alors que les Français le classent à la 5e place. En revanche, on voit que ce n’est pas une priorité pour les Anglais, car au Royaume-Uni, ce type d’article est à la 7e place.

    Si l’on continue cette analyse et que l’on prend, en l’occurrence, les voyages à réserver en ligne, on voit que c’est très prisé et qu’en France, on classe cette transaction à la 2e position. Les Anglais, eux, la classe à la 3e. On ne peut pas parler du Royaume-Uni sans mentionner l’exploit des achats par mobile enregistré dans ce pays en 2016. En effet, le taux était de 86 % et l’on doit s’attendre à ce que cela atteigne les 90 % en cette année 2017.

    En parlant de ça, l’Espagne s’est aussi démarquée avec un pourcentage de 50 % d’acquisitions faites en ligne. La France est un peu à la traîne avec 27 %, mais elle se rattrape lorsqu’il est question du parcours d’achat complété. Eh oui, on voit que les Français n’aiment pas faire les choses à moitié et ils (96 %) finissent toujours par commander.

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    Europe : bilan du taux de dépense en ligne

      


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