• L’e-mailing et l’importance de cet outil dans l’e-commerce

    Il est vrai que lorsque l’on parle de communication dans le secteur de l’e-commerce, l’e-mailing reste un canal majeur qui permet de mettre les enseignes en liaison avec leur clientèle. Toutefois, on note que même si la plupart des e-commerçants souhaitent que les consommateurs soient satisfaits de leurs newsletters, ils sont déçus de voir que ce n’est pas le cas. Eh oui, l’enthousiasme escompté n’est pas toujours au rendez-vous lorsque des courriels arrivent dans les boîtes aux lettres. Pourquoi cela ?

    Simplement parce que les cybercommerçants commettent quelques erreurs en envoyant les mails. Oh, rien de bien méchant et facilement rattrapable, mais il faut pouvoir les détecter afin de les minimiser.

    Pour commencer, il y a les messages adressés aux mauvaises personnes. Oui, se tromper de destinataire n’a rien de grave, mais parfois, c’est mal vu. Aussi, si cela se produit, il faut vite faire suivre le message d’erreur par un mail d’excuse.

    Ensuite, pour éviter ce genre de problèmes à l’avenir, il faut penser à intégrer un logiciel d’e-mailing professionnel à votre site. Ce programme se chargera de trier les adresses et de les classer en groupe, entre autres. D’ailleurs, si un marchand n’a pas dépoussiéré son carnet d’adresses depuis longtemps, il y a des risques que les mails envoyés soient considérés comme des pourriels. Du coup, ce genre de logiciel serait bien utile dans ce cas aussi.

    Pour finir, vous devez savoir que le contenu des courriels est très important. Si vous y insérez des propos peu pertinents, ils seront classés en tant que spam. Aussi, assurez-vous d’envoyer des messages utiles.

     

    L’e-mailing et l’importance de cet outil dans l’e-commerce

    E-commerce : l'importance de l'e-mailing

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :