• L’e-commerce : quand les entreprises se plient en quatre pour leurs clients…

    La satisfaction du client est un facteur sur lequel se basent les entreprises dans le monde de l’e-commerce. Ce concept se répand de plus en plus et on voit des firmes comme Amazon, Airbnb ainsi que Le Bon Coin, entre autres, qui n’hésitent pas à revoir leurs stratégies marketing dans le but de répondre aux attentes des clients.

    Cependant, il est à noter que si le consommateur a un choix à faire entre une banque en ligne et une banque classique par exemple, il n’y a pas photo. À 48 % contre 27 % respectivement, les transactions sur le Net l’emportent haut la main. Pourquoi une telle préférence ? Simplement parce qu’il y a plus de facilités à la disposition des cybernautes lors de leurs recherches en ligne.

     Pour ce qui est de la communication, c’est encore un point sur lequel il est important de mettre l’accent dans le commerce en ligne, car les e-acheteurs aiment les discussions avec les conseillers des entreprises ou encore les sites de vente. Il y en a qui favorisent le courriel comme mode de communication, ce qui leur assure une réponse tôt ou tard.

    Toutefois, dans le cas où le service après-vente ne serait pas dispo, il est important de mettre en place des chatbots, ou des aides via l’intelligence artificielle afin d’éviter l’insatisfaction des clients. En outre, il faut savoir mettre en place des stratégies commerciales comme cerner l’attente des consommateurs. Pour ce faire, les réseaux sociaux sont de bons alliés pour favoriser la communication.  

     

    L’e-commerce : quand les entreprises se plient en quatre pour leurs clients…

    La satisfaction du client est importante pour les enseignes

     


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