• Il est incontestable que le commerce mobile connaît une belle réussite dans l’Hexagone. En fait, une étude de Criteo sur ce secteur montre qu’en 2015, 1,7 milliard de transactions ont été effectuées. Cependant, comparée à d’autres pays, la France a un retard à rattraper, car elle en a enregistré seulement une transaction sur quatre. En ce qui concerne les divers supports utilisés, on remarque que les smartphones ont plus la cote que les tablettes. Toutefois, en considérant l’importance du Cross-Device, on voit que ce concept a permis l’utilisation des deux appareils susmentionnés en plus de l’ordinateur. Pour finir, il faut noter que les applications mobiles ont contribué grandement au taux de conversion dans le m-commerce. 

     

    Commerce mobile : où se situe la France ?

    Le commerce mobile et sa tendance en France


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  • Devinez ce que je viens de m’offrir ! Oui, un smartphone tout neuf et je suis impatiente de l’utiliser. En outre, j’ai toute une liste d’applis que je souhaite me procurer. Comme je passe souvent par le système de micropaiements ces derniers temps, cela me permettra de les essayer. Il faut dire que j’ai pas mal galéré avec mon ancien portable. Je ne pouvais plus jouer aux jeux mobiles, ni même changer de fond d’écran. Quant aux logos, ceux qui étaient animés sur les sites marchands ne bougeaient même pas sur mon appareil. C’est pourquoi j’ai acheté un téléphone mobile Samsung fort sympathique et je compte bien profiter des contenus multimédias cools de la Toile… Je ne vous parle pas du délire ! 

     

    Smartphone : les micropaiements permettent d’habiller votre mobile

    Les micropaiements donnent la possibilité de procurer des apps sympas à votre mobbile


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  • Comme l’e-commerce évolue sans cesse, les e-commerçants doivent suivre la tendance et s’y adapter. Cependant, il faut d’abord la connaître et c’est là que Twenga Solutions intervient pour présenter cinq des tendances qui auront un impact majeur sur le commerce en ligne du marché publicitaire en 2016. En effet, dans ce secteur, il y a toujours des nouveautés et le comportement des consommateurs évolue sans arrêt. C’est justement ce qui va booster ce marché. Ainsi, l’acquisition client dépendra des facteurs suivants :

     L’optimisation de la visibilité des sites marchands via Paid Search

     Des annonces plus dynamiques, personnalisant l’expérience d’achat des clients

    —L’utilisation des réseaux sociaux pour effectuer des achats

     L’adaptation au commerce mobile pour l’e-commerçant de même que le client

     L’adoption de solutions de campagnes automatisées.

    Conséquemment, ces astuces seront utiles pour satisfaire les consommateurs.

     

    E-commerce, les tendances en 2016…

    Les tendances e-commerce de 2016

     


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  • Suite à une analyse sur l’e-commerce par Kwanko, un leader du marketing digital, il en ressort que 2016 a déjà quelques dates de référence qui pourraient influencer les ventes en ligne. En effet, il est à noter que les précédentes études de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) ont démontré que le commerce en ligne était estimé à approximativement 65 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 14 % comparé à 2014. Logiquement, on en déduit que ce chiffre sera nettement plus élevé en 2016, avoisinant les 70 milliards d’euros. Il y a, certes, des facteurs expliquant cet état de fait, notamment la mobilité, les produits variés et surtout les événements clés. Ceux-ci sont entre autres, la Saint-Valentin, les soldes d’hiver de même que Noël.

     

    E-commerce : les dates et événements impactant les ventes…

    Kwanka analyse les dates et événements influençant les ventes en ligne


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  • Ça y est, vous avez enfin décidé de mettre les pieds à l’étrier et de rejoindre le monde de l’e-commerce. Désormais, votre destin est en marche, mais avant d’envisager de concurrencer les grands noms dans ce domaine, il faut y aller au petit trot et vous assurer que tous les critères qui permettront de démarquer votre site sont appliqués. D’abord, il doit contenir tous les détails relatifs à son statut en tant que professionnel, notamment les Conditions Générales de Vente, le numéro de déclaration simplifiée Cnil, les moyens de facturation, ainsi que les numéros de téléphone entre autres. Unique, sans fausses pubs, et se différenciant de ses concurrents de par son originalité, tel doit être les caractéristiques de votre site. Une préparation en amont du lancement de votre commerce en ligne est recommandée. Elle comprend la vérification du stock, les promos, un budget réaliste, une présentation du produit qui incite à l’achat, de même que les délais de livraison à proposer. Pensez à la satisfaction du client en priorité et le reste coulera de source ! 

     

    E-commerce : la création d’un site et les étapes pour le perfectionner…

    Créez votre site Web en respectant les critères afin de réussir dans l'e-commerce


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  • Donner dans le textile, c’est ce qu’envisage Amazon pour les jours à venir. En effet, ce géant de la vente en ligne a décidé de lancer sa propre ligne de vêtements. Audacieux comme projet, mais peu surprenant, car le textile est un secteur qui intéresse beaucoup ce distributeur en ligne. N’avait-il pas sponsorisé la Fashion Week hommes de New York ? Eh bien, rien que sa participation à cet événement démontre qu’il est passionné par les habits et donc, la commercialisation de ses propres marques coule de source. Pour info, Amazon ne se focalise pas sur les habits de luxe, mais est plutôt en quête du meilleur rapport qualité/prix..

     

    Amazon : sa propre ligne de vêtements verra bientôt le jour !

    Amazon lancera sous peu sa propre ligne de vêtements


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