• Avez-vous eu vent de la nouvelle ? Peugeot Electric Store, un nouveau site de Peugeot sera lancé en ce mois de mars. Oui, ce constructeur d’automobiles français a envie de s’investir dans les activités relatives aux véhicules électriques. C’est assez compréhensible, car ce secteur connait une belle croissance depuis 2014. C’est un bon moyen donc de s’imposer dans ce domaine et Peugeot France a donc décidé de lancer Peugeot Electric Store. Sur cette plateforme, les clients pourront choisir la Peugeot iOn qui leur plaît, la configurer, la réserver pour une semaine en cas d’achat au comptant, ou pour plus longtemps s’ils veulent la louer.

     

    Peugeot Electric Store : ce mois de mars verra le lancement de ce site

    Peugeot Electric Store : le nouveau site de Peugeot France


    votre commentaire
  • On peut dire que, dans l’e-commerce, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. En effet, Google et Amazon ont désormais une autre bataille à mener et, cette fois, c’est contre Monoprix. À titre d’information, il s’agit d’un grand distributeur en ligne proposant des produits variés. Eh bien, cette entreprise vient d’ouvrir un premier entrepôt à Gennevilliers, dont le but sera d’accroître le développement des commandes en ligne. Ça lui sera utile notamment pour stocker les produits, qui seront, par la suite, acheminés aux clients. Certains bénéficieront de la livraison à domicile et d’autres devront récupérer leurs biens en magasin. Pour l’heure, on peut dire que ça marche aux petits trots, car seules 150 à 200 commandes quittent l’entrepôt chaque jour, mais les chiffres attendus devraient sous peu pointer le bout de leur nez. Quant aux géants du Web déjà dans la place tels que Google et Amazon, Monoprix ne les considèrent pas comme des dangers. Il peut se mesurer à eux avec confiance. Les stratégies mises en place par ces grands noms du Web ne feront que le pousser en avant.  

    E-commerce : Monoprix se décide de se consacrer à ce secteur…

    Monoprix a décidé de s'investir pleinement dans l'e-commerce


    votre commentaire
  • Prodealcenter : les commandes via le mobile sont déjà de 10 %

    Connaissez-vous l’entreprise Prodealcenter ? Eh bien, il s’agit d’un fournisseur de matériels agricoles. Oui, on peut y trouver des milliers de pièces pour le tracteur, les outils de sol et autres. Suite à un parcours de six ans, cette société peut se vanter d’avoir plus de 30 000 clients, 250 000 visites par mois et plus de 135 000 références. Pour ceux qui visitaient souvent son site, il est à noter que désormais, il affichera une nouveauté, à savoir une adaptation pour mobiles. Ceci est le fruit d’une analyse du comportement des clients, qui indiquait que ces derniers (à un taux de 30 %) rejoignaient le site via leurs appareils mobiles. Du coup, pour faciliter leur expérience sur le site, cette firme est dorénavant conçue sur le responsive design. D’autres développements sont à prévoir, mais pour l’heure, Prodealcenter est fier de son avancée technologique.

    Prodealcenter : les commandes via le mobile sont déjà de 10 %

    Prodealcenter : le site est désormais en mode responsive design

     


    votre commentaire
  • Payer ses achats en ligne grâce aux selfies, c’est la nouvelle trouvaille d’Amazon. Oui, ce géant de la vente sur le Web a eu une idée : celle d’utiliser la reconnaissance faciale pour régler les commandes sur Internet. La sécurité sera-t-elle beaucoup plus présente grâce à cette méthode qui a fait breveter ? Eh bien, Amazon le croit en tout cas ! Toutefois, pour s’assurer qu’il n’y aura pas d’utilisation malveillante de ce moyen de versement, une mimique comme un clin d’œil pourrait être demandée à l’acheteur. On peut dire que ce roi du commerce en ligne en connaît un rayon lorsqu’il est question d’innovation.

     

    Selfies, achats et compagnie : quand Amazon innove…

    Amazon utilisera désormais les selfies pour les commandes


    votre commentaire
  • Je dois dire que j’ai découvert cette méthode de micropaiement il y a peu et depuis, je suis tranquille. En effet, je peux faire mes achats en ligne en passant par SMS+ sans complication. Dernièrement, j’ai voulu me procurer des jeux mobiles, eh bien, ce fut fait en seulement quelques clics. Bien sûr, il y avait quelques étapes à suivre, mais rien de bien compliqué. Il suffisait d’envoyer un texto et l’affaire était dans le sac. Je ne sais pas pour vous, mais désormais, pour acheter des contenus sympas pour mon smartphone, je passe par ce moyen de facturation.

     

    SMS+ : un mode de micropaiement novateur, vous connaissez ?

    Avez-vous deja essayé le mode de micropaiement SMS+ ?


    votre commentaire
  • Le géant de la vente en ligne Amazon ne cesse de nous surprendre. Eh oui, on retrouve sa marque dans plusieurs secteurs et désormais, dans celui de la mode. Le prêt-à-porter va donc être imprégné de sa griffe. Le but sera de satisfaire les besoins des clients, mais aussi, de permettre à ce roi du commerce en ligne d’enjamber ce domaine valant des milliards de dollars. Des consultants réputés se sont alliés à lui pour réaliser ce projet !

     

    Amazon : l’ère de la mode sera imprégnée de cette marque…

    Quand Amazon se lance dans la mode...


    votre commentaire