• En 2020, ou encore 2050, qu’en sera-t-il de l’e-commerce? Eh bien, les experts Lucy Mansdorf Hirom, Nish Kukadia et Richard Voyce se sont penchés sur la question lors du Retail Business Technology Expo (RBTE) 2016 à Londres, les 09 et 10 mars dernier. Ainsi, comprendre le comportement du client est crucial, afin de lui proposer une expérience optimale basée sur la technologie. Ces intervenants ont d’ailleurs mentionné cinq points décrivant le commerce en ligne de demain :

       Miser sur l’expérience client en proposant des casques de réalité virtuelle ou des moments de détente en sirotant un café aura certainement un effet positif. 

        La personnalisation des offres de vente, notamment les conseils aux clients, sera un atout à considérer. 

        La rapidité dans la livraison des produits fera mouche auprès des consommateurs.

        Un bon système de paiement encouragera les clients. L’optimisation du mobile sera un moyen d’y parvenir.

        Une collaboration entre les marques (réseaux sociaux  et sites marchands) sera un atout à l’e-commerce. 

    C’est ce qui ressort de cette analyse et nous laisse la tête en ébullition en pensant à nos prochaines courses en ligne. 

     

    L’e-commerce : et si l’on pensait à 2020, ou même 2050… !

    L'e-commerce : les experts dévoilent leurs prévisions 

     


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  • Connu pour ses nombreux produits vendus à l’international, Amazon est une entreprise qui ne cesse d’innover. Cependant, elle a besoin de services de livraison rapides pour honorer les attentes de sa clientèle. Pour ce faire, la société a décidé de mettre sur pied un service de transport aérien qui lui permettra de livrer ses marchandises dans un délai relativement court. Pour rappel, jusqu’ici, ce distributeur comptait sur Federal Express (FedEx) et United Parcel Service (UPS) pour vendre ses produits, et il va sans dire que cette séparation d’avec ces deux firmes aura un impact sur ces derniers. Amazon, quant à lui, bénéficiera certainement de certains avantages dans ce nouveau domaine dans lequel il se lance. À titre informatif, il envisage également d’utiliser des drones. 

     

    Amazon : son service de livraison aérien verra bientôt le jour !

    Amazon donnera dans le transport aérien sous peu


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  • Connaissez-vous Rayman Jungle Run ? Moi, je viens de me le procurer à l’aide d'un micropaiement et je m’amuse beaucoup avec ! Oui, c’est un petit divertissement vidéoludique, mais j’affectionne particulièrement tout ce qui touche au jeu mobile. Rayman Jungle Run  met en scène un personnage fort sympathique, qu’il faut accompagner dans ses aventures, et ce, en courant. Eh oui, je viens de découvrir que c’est un runner game, alors si vous voulez essayer ce titre, n’oubliez pas d’enfiler vos baskets ! Quoi qu’il en soit, cette licence m’a permis de réaliser que j’aimais bien les jeux de plateformes (moi qui croyais que seuls les match 3 me plaisaient). Du coup, si vous en connaissez d’autres du genre, pensez à me glisser un petit mot…

     

    Rayman Jungle Run : un jeu mobile à essayer sur votre smartphone !

    Le jeu mobile Rayman Jungle Run : acquis par micropaiement

     


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  • Le secteur de l’e-commerce réunit bien des générations. Eh oui, c’est le moins que l’on puisse dire, car, aujourd’hui, il n’y a pas que les jeunes qui s’intéressent à la vente en ligne, à créer une entreprise sur le Net ou encore à proposer des sites mobiles. Non, les plus de 50 ans prennent également ces activités à cœur. D’ailleurs, un rapport émis par Oxatis indique qu’ils contribuent grandement au progrès de ce secteur en France. Pour preuve, nous avons des sites comme Rizen-sans-gluten.com, Lesjardinsdelacomtesse.com et Shopevasion.fr qui ont vu le jour grâce à l’implication des seniors.  

     

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  • Le rapport établi par RetailMeNot indique que les dépenses des Français, estimés à plus de 1000 en 2015, devraient atteindre 1085 euros par personne en 2016. En outre, une hausse de 17 % dans le chiffre d’affaires des commerçants en ligne, soit 36,5 milliards d’euros, a classé la France en troisième position dans le secteur de l’e-commerce européen en 2015. Toutefois, pour 2016, on prévoit que les ventes en magasin connaîtront une baisse et que le m-commerce pèsera au moins 65 milliards d’euros sur le Vieux Continent. Il est également estimé que les achats sur smartphones et tablettes ont connu une nette progression ces deux dernières années et que, pour 2016, les dépenses sur ces appareils continueront à grimper. Quant au panier moyen sur mobile, les dépenses qui s’y rapportent ont quelque peu chuté, mais cela n’entravera pas l’ascension des transactions liées à la mobilité. Eh oui, les Français ne manqueront pas à l’appel et continueront à effectuer des transactions, à hauteur de 15 achats en un an, sur mobile. 

     

    Les Français et les tendances du m-commerce : qu’en sera-t-il en 2016 ?

    La tendance du m-commerce en France pour 2016


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  • Le 7 mars 2016, Auchan Frais a vu le jour. Mais qu’est-ce donc ? Eh bien, il s’agit d’un nouveau rayon lancé par Auchan et désormais accessible aux clients. Oui, ce fameux distributeur de produits alimentaires leur propose de se procurer des articles ayant une garantie de fraîcheur. Ils pourront les commander en ligne et par la suite, les récupérer au magasin aux horaires qui leur conviennent. Pour aider les consommateurs à choisir parmi les aliments qu’il propose, un catalogue répertoriant pas moins de 300 références de produits, tels que la volaille, les charcuteries ou encore les pâtisseries, est dispo. On notera que ce n’est pas le seul service offert par Auchan, puisqu’il y a également Auchan Direct de même qu’Auchan Traiteur, entre autres. Quoi qu’il en soit, avoir des produits frais devrait faire plaisir aux consommateurs.

    Auchan Frais : la fraîcheur garantie des produits alimentaires d’Auchan

    Le rayon Auchan Frais : ses produits ont une garantie de fraîcheur


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