• Ça fait presqu’un mois que Too-short a lancé un service de vente en ligne. En effet, cet événement a eu lieu le 28 janvier dernier et cette plateforme d’économie collaborative permet désormais l’échange d’habits pour les enfants. Elle donne l’occasion aux parents de profiter de vêtements d’occasion.  Ainsi, voici une nouvelle recrue pour l’e-commerce. Stephane Wahlen, son fondateur, explique que le but de ce lancement est de répondre aux attentes de nombreuses personnes ayant des requêtes diverses, comme échanger des vêtements ou vendre sans pour autant avoir d’enfants. Cet entrepreneur est conscient qu’il a eBay ainsi que Le Bon Coin à dépasser. Sa stratégie sera d’apporter un contrôle qualité avancé. Conséquemment, les habits sont préparés, mis en ligne et livrés. Depuis que Too-short s’est transformé en e-shop, les échanges et les ventes sont prometteurs, et Stephane Wahlen caresse le projet de voir au moins 100,000 familles se convertir au troc d’ici la fin de 2016.

     

    Too-short : un service de vente en ligne à découvrir.

    Too-short : un site de troc d’habits pour les enfants


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  • Le beau nom d’Égérie vient sur les lèvres des amoureux du shopping, car c’est une nouvelle boutique en ligne qui vient de voir le jour. Pour se faire connaître, elle se fie à ses parents, Émilien Guillot et Antoine Hubert. Il faut dire que ces derniers ne lésinent pas sur les moyens pour faire connaître leur bébé. En effet, ils sont ravis de faire la pub de cette nouvelle marque de vêtements en ligne. Et dire qu’ils n’ont que 17 ans, c’est vraiment formidable d’avoir déjà une carrière dans la vente sur Internet à cet âge. Ainsi, Égérie abrite des vêtements, des coques de smartphones ainsi que d’autres produits à des coûts très attractifs. Plusieurs projets sont en cours et les deux entrepreneurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.    

    Égérie : une nouvelle boutique en ligne à découvrir

    La nouvelle boutique en ligne Égérie


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  • En tant que PME (petites et moyennes entreprises), avoir un commerce en ligne peut être une bonne occasion de faire des bénéfices. Google est d’ailleurs prêt à prodiguer de bons conseils aux e-commerçants à travers Marie Fenard, la Directrice commerciale PME de Google France. Pour rappel, en 2015, le commerce électronique a connu une belle croissance. Les ventes sur mobiles ont également constitué une belle part des marchés. Désormais, il y a plus de 182 000 sites de commerce en ligne en France et, pour ne pas être à la traine, il faudra dépasser les concurrents, personnaliser les campagnes ou encore utiliser les outils de Google, notamment AdWords, entre autres.

    PME : Google leur prodigue des conseils concernant l’e-commerce

    Les conseils de Google France aux PME sur l'e-commerce


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  • Vous aimez le fait de pouvoir acheter en ligne facilement ? Eh bien, dans ce cas, les modes de micropaiement devraient vous plaire. En effet, vous avez peut-être entendu parler de SMS+, mais vous ne l’avez pas encore essayé ?  Je dois dire que pendant un certain temps, j’ai également hésité à me procurer des contenus numériques via cette méthode de facturation. Perso, je voulais une formule sécurisée que je pourrais utiliser sur Internet sans risques. Je ne voulais plus fournir d’identifications bancaires non plus. Pour mon plus grand soulagement, ce procédé n’exigeait aucune donnée personnelle de ce genre et l’utilisation était rapide et simple. J’ai simplement envoyé un texto via mon smartphone pour valider l’achat et ce fut dans la poche.

     

    Acheter en ligne, c’est simple en faisant des micropaiements

    Les micropaiements simplifient les achats en ligne


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  • Ce n’est pas tous les jours qu’on souffle ses dix bougies et Leboncoin a voulu marquer le coup. En effet, pour cette occasion, ce site de commerce de petites annonces va changer de look, optant pour la modernité. D’ailleurs, ça se verra sur sa page d’accueil qui abritera de multiples fonctionnalités. Ainsi, la couleur passera du jaune au blanc, le logo en cube fera place à un symbole arrondi et les internautes pourront se connecter à cette plateforme à partir d’un mobile. L’objectif pour Leboncoin, c’est de voir son audience augmenter, de même que les offres d’emplois. En effet, il espère que d’ici la fin de 2016, elles atteindront les 500,000. La géolocalisation et le nouveau design, entre autres, devraient faire mouche auprès des recruteurs. 

    Leboncoin changera de look pour ses dix ans

    Relooking du site Leboncoin pour ses 10 ans


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  • Un sondage mené par le groupe Toluna QuickSurveys montre que durant la 4e semaine des soldes d’hiver, 59 % des Français ont fait des achats, alors que la 5e en a enregistré seulement 53,6 %. Ces chiffres montrent un déclin par rapport à l’année écoulée. La 4e semaine, les acheteurs ont profité d’une réduction des prix ainsi que de soldes de 30 – 50 %. Durant cette même période, on compte 122,05 euros de dépenses, une décroissance comparée à celles de 2015. Quant aux secteurs qui ont connu le plus de ventes, on peut citer la mode, le sport, la santé et le high-tech, entre autres. Pour finir, les centres commerciaux et l’internet furent choisis comme points de vente par 38,7 % et 36,9 % d’acheteurs respectivement.

     

    Soldes d’hiver : les détails sur les achats effectués par les Français

    Les soldes d'hiver : détails sur les achats des Français


     

     


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