• Alors que 2016 vient de débuter, les leaders de l’e-commerce français ne se tournent pas les pouces. En effet, ils ont décidé d’adopter des pratiques qui leur seront bénéfiques. Ainsi, dans le domaine de la livraison, on constate des nouveautés telles que les détails fournis sur les délais, les frais ou encore un suivi des transporteurs. Les plus grosses firmes telles qu’Amazon, Darty ainsi que Cdiscount sont les plus promptes à respecter ces bonnes résolutions. C’est ce qui ressort d’un rapport de Generix Group.

    2016 : les initiatives prises par les leaders français du commerce en ligne

    Les leaders français du commerce en ligne prennent des initiatives


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  • Il y a peu, j’ai découvert que je pouvais effectuer des achats en ligne en passant par des micropaiements. Je dois dire qu’à force de chercher des contenus numériques à petits prix, j’ai fini par trouver mon bonheur sur des sites de vente en ligne. Du coup, je me suis lancée et j’ai vraiment apprécié la manœuvre. C’est relativement simple et très rapide, surtout si l’on passe par SMS+, l’un des moyens de paiement que j’utilise désormais. Ainsi, pour procéder aux achats sur Internet, je trouve que c’est facile et efficace. En effet, avec cette méthode, il me suffit de me munir de mon smartphone et le tour est joué. 

    Des micropaiements simples pour des achats en ligne, c’est possible !

    Faites des micropaiements de manière simple grâce à SMS+


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  • Depuis quelques années, le commerce en ligne connaît pas mal de succès. Quant aux ventes sur mobile, elles ne cessent de grimper. Cependant, certains e-commerçants ne voient pas leurs affaires décoller. Peut-être est-ce à cause de certaines erreurs telles que l’utilisation de Flash, l’incitation à créer un compte afin de pouvoir acheter et le fait de devoir payer par cartes bancaires, entre autres. Selon Codeur, si ces erreurs étaient évitées, ça pourrait aider à booster les ventes.

    Commerce en ligne : les erreurs à éviter pour booster les ventes

    Booster les ventes : une question d'erreurs à éviter


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  • Les prévisions pour 2018 semblent porter sur les mobiles ainsi et les technologies modernes. Celles-ci seront adoptées par des pays tels que l’Europe occidentale ou encore le Japon. En effet, on estime que la moitié des paiements se feront via smartphones et wearables, des accessoires aux éléments informatiques. Ainsi, les paiements mobiles et les solutions de portefeuille mobiles entre autres, seront en tête de liste des choix des consommateurs. Selon Gartner, les solutions de paiement mobiles progresseront rapidement.  

    Les mobiles : au cœur de la technologie moderne en 2018

    La nouvelle technologie sera au coeur des paiements de 2018


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  • Le géant de l’e-commerce, Amazon, a eu une idée de génie. En effet, il a décidé de se lancer dans la livraison de colis. Pour ce faire, il va utiliser les moyens de transport tels que des camions et des avions. Pour l’heure, ce projet est centré sur la France, mais évoluera certainement au niveau mondial. Il est à noter que des milliers de camions ainsi que pas moins d’une vingtaine de Boeing 767 sont mis à contribution pour faire de ce projet une réussite.

     

    Amazon proposera sous peu un service de transport de colis

    Amazon se lance dans le transport de colis


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  • Désormais, pour acheter un véhicule, on peut se servir de l’Internet. En 2015, on a constaté une croissance dans la vente des voitures neuves en France, et il faut dire que l’influence du Net y est pour quelque chose. Les appareils tactiles ainsi que le PC ont été utilisés pour s’informer sur ces produits, même si la visite en concession est à ne pas négliger. Une étude a démontré que les achats de véhicules en ligne sont très appréciés, notamment parce que les clients ont plus d’options à portée de clics. Quant à l’après-vente, les recherches sur le Net sont favorisées, que ce soit pour trouver un garage ou obtenir des devis.   On peut donc en conclure qu’utiliser le digital est un atout pour le vendeur et le client. 

    Internet : son rôle dans l’achat d’un véhicule

    L'achat de véhicules par mode digital


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