• Le secteur de l’e-commerce intéresse beaucoup Criteo ainsi qu’Ovum Ltd. D’ailleurs, ces firmes ont même fait des prévisions pour les années à venir. Ainsi, on peut s’attendre à ce que, dans une dizaine d’années, les exigences des consommateurs soient plus affinées, recherchant un service client professionnel et disponible 24 heures sur 24. Ils souhaiteront aussi jouir de livraisons gratuites ou peu chères. Ce sera un défi pour les commerçants, qui devront redoubler d’efforts pour leur apporter une totale satisfaction. Ils devront donc miser sur l’expérience client afin d’ajuster leurs services par rapport aux retours, proposant la réalité augmentée par exemple. La géolocalisation sera un atout de taille permettant la protection des données et des assistants numériques intelligents seront assignés à l’expérience shopping. Quant à la présence physique des entreprises digitales, elle sera perpétuelle. Pour finir, parmi tant d’autres critères à envisager, Criteo et Ovum Ltd pensent au paiement mobile, qui prendra énormément d’ampleur. 

    E-commerce : qu’en sera-t-il de ce secteur en 2026 ?

    Les prévisions pour l'e-commerce en 2026


    votre commentaire
  • Le commerce électronique est un facteur jouant en faveur du groupe Auchan. En effet, grâce à ce secteur, les ventes en ligne ont progressé et sont estimées à un taux de 12 %. Le Drive, un concept intuitif et efficace, a aussi joué un rôle important dans la réalisation de ce chiffre. Les clients de cette enseigne française ont pu en faire l’heureuse expérience. En effet, le produit affiché en ligne est proposé à un prix qui ne diffère pas de celui des magasins. Toutefois, pour profiter de cet avantage, le consommateur doit utiliser son propre véhicule pour se rendre chez Auchan et récupérer son bien.  

    Le groupe Auchan : 12 % de son chiffre d’affaires est dû à la vente sur le Net

    Le groupe Auchan doit son chiffre d'affaires en partie au e-commerce


    votre commentaire
  • Nombreux sont ceux qui ont apprécié les meubles design fabriqués par Gautier, et ils auraient certainement souhaité pouvoir consulter son catalogue en ligne. Eh bien, c’est maintenant possible. Oui, le site Web de cette entreprise est désormais accessible au grand public. Cette entrée dans le monde de l’e-commerce est une façon pour cette firme de compléter son réseau physique. Justement, il est à noter que les prix sur le Web et dans les magasins ne diffèrent pas. En outre, les potentiels intéressés par les meubles de Gautier pourront explorer son site à travers leurs appareils mobiles, ce qui sera un atout facilitant leur expérience client. 

     

    Les meubles design de Gautier sont à voir sur son site Web fraîchement lancé

    Le site We de Gautier est maintenant lancé


    votre commentaire
  • Vous êtes friands de jeux mobile ? Dans ce cas, vous devez certainement en télécharger fréquemment. Perso, je le fais aussi, mais, désormais, j’opte pour le micropaiement. C’est plus rapide et, en plus, je n’ai pas à fournir certains renseignements personnels. Oui, l’identification bancaire par exemple ; je trouve que c’est risqué de divulguer ce genre de détail sur des sites marchands, même si ces derniers sont fiables. C’est pourquoi j’ai opté pour le SMS+. Eh oui, lorsque j’ai appris qu’un texto suffisait pour valider les étapes de l’acquisition en ligne, j’ai su que c’était la méthode de facturation qu’il me fallait. Aujourd’hui, je suis sereine et j’ai retrouvé du plaisir à faire mes achats en ligne et je pense continuer ainsi. 

     

    Les jeux mobile sont facilement accessibles par le micropaiement SMS+

    Le SMS+ permet l'acquisition de jeux mobiles


    votre commentaire
  • Le Google Play Store devance ses concurrents et se classe en tête de la plus grande plateforme de téléchargement d’applis sur le Web. En effet, le mastodonte du Net, connu comme Google, a lancé cette plateforme il y a un bon bout de temps. On peut dire que, depuis, elle n’a cessé de porter ses fruits pour son papa. Oui, le Play Store répertorie désormais des millions d’applications mobiles. Selon App Annie, en 2020, le nombre d’installations de ces contenus pour les appareils Android sera estimé à 284,5 milliards, soit un revenu de 101,1 milliards de dollars. Devant ce poids lourd des applications mobiles, Apple et Microsoft ne peuvent que s’incliner. 

     

     

    Le Google Play Store devance ses concurrents par le nombre de ses applis

    Le Google Play Store


    votre commentaire
  • Suite à un sondage, on constate que 55 % des e-commerçants français exportent vers les pays frontaliers. Ça a causé un progrès dans le nombre des ventes depuis 2014. 495 ont accepté d’être interrogés par Oxatis, le leader de la création de sites Internet et KPMG, une fusion de Peat Marwick International et Klynveld Main Goerdeler. Parmi, 402 sont des Français livrant leurs produits à des pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni ou l’Espagne entre autres. Dans cette activité, deux obstacles majeurs s’opposent aux commerçants en ligne, la langue et la logistique, mais pas que ! Oui, il y a aussi les impôts, le marketing, la relation client, etc. Des stratégies sont à adopter pour certains et pour d’autres, des défis sont à relever. Une chose est sûre en tout cas, l’e-commerce a connu une belle évolution depuis 2015, et selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), ce n’est pas fini !

    Les e-commerçants français exportent principalement vers les pays frontaliers

    Les e-commerçants choisissent les pays frontaliers pour exporter leurs produits


    votre commentaire