• Vous avez sans doute entendu parler du Black Friday. Eh bien, figurez-vous que lors de cette journée où les promos fusent de partout, les courses en magasin comme sur le Web ont été faites sans retenue. En effet, on a noté qu’en moyenne, les Français ont dépensé 132,41 euros pour des achats en tout genre. Certains ont opté pour des accessoires de mode, d’autres pour des jouets et quelques-uns pour des produits cosmétiques. Dans la foulée, certains e-commerces ont pu enregistrer des chiffres de ventes mirobolantes, à l’instar d’Amazon. On se souviendra de cette journée de folie qui, selon le cabinet de sondage Toluna, aura permis d’augmenter le nombre d’acheteurs enregistré à la même période en 2015, soit 3,7 millions ! 

     

    Black Friday : une journée de folie en France

    La folie du Black Friday


    votre commentaire
  • De nos jours, les e-achats se font de plus en plus couramment. Toutefois, la sécurité n’est pas toujours au cœur des transactions effectuées en ligne. C’est pourquoi il est important de jouer la carte de la prudence lorsque l’on décide de se lancer dans l’acquisition d’un produit sur le Net. Eh oui, nul n’aime être victime d’arnaqueur. Aussi, il y a quelques conseils que l’on peut mettre en application pour ne pas tomber dans des pièges. Le choix du site de vente est déterminant et pour s’assurer de sa fiabilité, on peut consulter les avis clients. Une connexion sécurisée est fortement conseillée, de même qu’un antivirus. Pour finir, les conditions générales de vente de la plateforme choisie doivent être vérifiées, car cette section contient des informations importantes sur divers points comme la rétractation ou encore les frais qu’engendrera une commande. Ces petites astuces rendront l’e-shopping plus agréable.  

    Les e-achats sécurisés, c’est possible !

    Pour des e-achats sûrs, jouez la carte de la prudence !


    votre commentaire
  •  

    Comme de nombreux autres jeux vidéo qui débarquent sur la Toile et qui proposent des microtransactions, Skylanders ne fait pas exception. En effet, cette saga portant la griffe d’Activision propose une nouvelle version baptisée Skylanders Imaginators avec cette facilité. Si vous êtes fans de ce divertissement, vous allez certainement kiffer cette nouveauté. Les enfants auront le plaisir de s’amuser avec Crash Bandicoot, qui sera de la partie. Avec ce nouveau titre : Skylanders Imaginators, ils resteront certainement scotchés à leurs smartphones. N’hésitez pas à leur faire plaisir avec ce ludiciel.

     

    Les microtransactions sont proposées dans la nouvelle version de Skylanders

     Les microtransactions dans Skylanders Imaginators

     


    votre commentaire
  • Pour effectuer des achats en ligne, j’opte désormais pour les micropaiements. Je ne sais pas si vous connaissez ce mode de facturation, mais perso, lorsque je déniche des contenus numériques via cette méthode, je ne me prends pas la tête, comme ce fut le cas avec ma carte bancaire. Je peux me procurer des applis, des jeux ou même des films en streaming sans avoir à remplir de longues fiches ou à fournir des données confidentielles. Pour ma part, j’adore ce moyen de régler des acquisitions sur le Net, surtout parce que je n’ai pas à me soucier des prélèvements forfaitaires. En outre, via les opérateurs mobiles ou FAI (fournisseurs d’accès à Internet), je peux suivre mes dépenses mensuelles dès que je le souhaite. Et vous, avez-vous déjà essayé ce moyen de déboursement ? 

     

    Les micropaiements : en avez-vous fait récemment ?

    Les micropaiements : un moyens d'acheter facilement en ligne


    votre commentaire
  • Avoir un commerce en ligne, c’est bien, mais savoir communiquer les bons plans ou les promos à sa clientèle, c’est mieux ! Ce serait encore plus génial si, dans la foulée, vous parveniez à les inciter à venir sur votre site plutôt que celui de votre concurrent. Comment donc réussir à attirer les visiteurs et à leur faire des offres promos immanquables ?

    D’abord, la communication est la clé. Il faut que vous répondiez aux questions des consommateurs. Vous pouvez le faire via les réseaux sociaux et vous n’aurez pas à attendre longtemps avant que d’autres e-acheteurs potentiels soient mis au parfum concernant les soldes sur votre plateforme.

    Faites donc de votre mieux pour bien détailler les produits à prix réduit et n’essayez pas d’entourlouper votre future clientèle par de faux prix. Ce serait vous tirer une balle dans le pied, car les membres de cette communauté qui flaireront l’arnaque se passeront certainement le mot.

    Usez plutôt d’une stratégie marketing qui vous fera connaître et donnera du crédit à vos bons plans.

     

    Commerce en ligne : comment communiquer les bons plans ?

    E-commerce : communiquez vos bons plans en quelques étapes


    votre commentaire
  • Il y a certainement bien des manières de gérer un e-commerce. Toutefois, si ça ne marche pas, c’est la plupart du tempsà cause de petites erreurs faciles à éviter. La liste suivante vous en donnera un aperçu :       

    • Faites en sorte de rédiger un business plan détaillé, car cela vous aidera au lancement du commerce et même après.
    •             Ne vous pressez pas pour avoir une levée de fonds, cela peut être néfaste.
    •  Votre plateforme ne vous semble pas assez élaborée ? Ne vous en souciez pas dès le premier jour et évitez de perdre du temps à essayer de l’améliorer. Vous aurez largement l’occasion de le faire, en réponse aux retours des clients. 
    • Pour une bonne gestion financière, une stratégie commerciale doit être mise en place.

    Si vous rêvez d’une entreprise prospère, pensez à ces petits conseils ! 

    E-commerce : le succès de votre affaire en quatre étapes

    Les stratégies pour la bonne marche de votre e-commerce

     


    votre commentaire