• Les e-commerçants français exportent principalement vers les pays frontaliers

    Suite à un sondage, on constate que 55 % des e-commerçants français exportent vers les pays frontaliers. Ça a causé un progrès dans le nombre des ventes depuis 2014. 495 ont accepté d’être interrogés par Oxatis, le leader de la création de sites Internet et KPMG, une fusion de Peat Marwick International et Klynveld Main Goerdeler. Parmi, 402 sont des Français livrant leurs produits à des pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni ou l’Espagne entre autres. Dans cette activité, deux obstacles majeurs s’opposent aux commerçants en ligne, la langue et la logistique, mais pas que ! Oui, il y a aussi les impôts, le marketing, la relation client, etc. Des stratégies sont à adopter pour certains et pour d’autres, des défis sont à relever. Une chose est sûre en tout cas, l’e-commerce a connu une belle évolution depuis 2015, et selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), ce n’est pas fini !

    Les e-commerçants français exportent principalement vers les pays frontaliers

    Les e-commerçants choisissent les pays frontaliers pour exporter leurs produits


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