• L’an passé, les chiffres de vente via le mobile ou l’ordinateur ont indiqué que les consommateurs prisent de plus en plus les e-achats. En effet, durant la période de Noël, on a noté pas moins de 40 % de commandes via ces appareils et ce n’est pas fini. Eh oui, les soldes d’hiver approchent et la tendance laisse penser que l’e-shopping va avoir encore une fois la cote. C’est justement pour cette raison qu’Avira a décidé de donner des conseils aux consommateurs, car cette agence de protection des personnes connectées tient à ce qu’ils misent avant tout sur la prudence.

     

    C’est vrai que les emplettes en ligne comportent de nombreux avantages comme le fait d’éviter les ruades en magasins ou encore de pouvoir gérer son budget. Toutefois, il y a aussi le côté négatif de cette pratique comme le piratage informatique ou encore les sites frauduleux qui font parvenir des messages aux clients. Or, ces propositions renferment des liens qui peuvent introduire des logiciels malveillants dans l’ordinateur des e-acheteurs potentiels. Voici donc des conseils qui peuvent aider à sécuriser les achats sur le Net :

     

    ·         Il est important de s’assurer que la barre d’adresse du site comporte un cadenas ainsi que la mention « https » ;

    ·         Ne vous empressez pas de fournir vos informations personnelles comme votre identification bancaire. Pour plus de sécurité, misez sur les envois de codes à saisir via des SMS par exemple ;

    ·         Évitez également de relier vos comptes à vos profils de réseaux sociaux ;

    ·         Optez pour les cartes prépayées tout en vous assurant qu’elles ne comportent que la somme requise pour l’acquisition de l’article que vous souhaitez commander ;

     

    Avec ces conseils, vous serez en mesure de faire votre shopping en ligne de manière optimale que ce soit via le mobile ou l’ordinateur.

     

    Ordinateur et mobile : utilisez-les pour vos e-achats en toute sécurité

    Faites vos e-achats en toute sécurité

     

     


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  • Avant l’ère numérique, les acheteurs devaient se rendre dans les magasins (surtout durant la période festive) et affronter les foules ainsi que les files d’attente. Bref, ce n’était pas toujours une partie de plaisir. En revanche, aujourd’hui, tout est plus simple avec les achats en ligne. Il suffit de se rendre sur un site marchand doté d’une bonne méthode de micropaiement et l’on peut se procurer un produit multimédia en un tournemain.

    En effet, si je devais comparer ces deux moyens d’acquérir des items, surtout des jeux ou encore des sonneries (j’en raffole), ma préférence irait certainement pour l’e-shopping. C’est une façon simple de découvrir une panoplie de contenus. Ensuite, il est possible de comparer les prix en quelques clics. Puis, lorsque le choix de l’item est fait, il suffit d’envoyer un message codé à son éditeur pour valider la microtransaction. Cette procédure peut être entreprise via divers supports tels que le mobile, la tablette ou encore l’ordinateur portable. Le plus beau, c’est que l’identification bancaire n’est pas exigée.

    Pour ma part, comme j’utilise tout le temps mon smartphone, c’est sur cet appareil que je fais des acquisitions en général. Ainsi, lorsque ces étapes sont franchies, c’est au tour du règlement des achats. Pour cette partie, un prélèvement forfaitaire s’effectuera automatiquement. Comme ça, vous serez en mesure de suivre vos dépenses.  

    C’est donc ce que je vous conseille pour cette période caractérisée par l’achat de cadeaux. Il est aussi impératif d’avoir un compte chez un opérateur téléphonique comme Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom. Si c’est déjà le cas, vous pouvez vous lancer. Bon shopping !

     

    Achats en ligne : faites des micropaiements pour les régler aisément

    Faites vos achats en ligne rapidement par micropaiement

     

     


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  • Le commerce en ligne est désormais caractérisé par des événements marquants comme le Black Friday. En effet, ce terme n’était pas vraiment connu des Occidentaux il y a 3 ans. Aujourd’hui, il est considéré comme étant le jour le plus important du commerce électronique en France.

    Lorsqu’arrive ce moment de l’année, on observe un comportement typique chez les Américains : ils s’assemblent devant les boutiques en affichant une attitude proche de l’hystérie. Pour ce qui est des consommateurs français, ils ont fait grimper les ventes à tel point que les experts de l’e-commerce indiquent que le taux de croissance pour le Black Friday en particulier est de 200 %.

    Les termes « surconsommation », « buzz » ou encore « record des ventes » sont cette année associés au Black Friday. Ainsi, que ce soit en ligne ou dans les points de vente physique, les marchands estiment que c’est un record historique auquel ils ont assisté en 2017. Pour Rue du Commerce par exemple, ses serveurs l’ont lâché à cause d’une affluence au-delà de l’ordinaire. De son côté, PriceMinister-Rakuten a enregistré un record dans ses ventes comparé aux autres jours du mois.

    On note qu’avant le vendredi 24 novembre 2017, les e-marchands avaient déjà commencé la présentation de leurs produits et l’aménagement de leur lieux de commerce afin de maximiser leurs chances de faire des ventes. Ainsi, en comptant les jours en amont en plus des prolongements, cet événement aura duré une semaine, prenant fin, le jour où a débuté le Cyber Monday (un autre jour mémorable dans le secteur de l’e-commerce)

    Pour finir, sachez que la section « électronique » et « électroménager » a enregistré plus de vente et que le mobile a été très utilisé durant cette période pour effectuer des achats.

     

    Le Black Friday : ce jour a bouleversé l’e-commerce…

    L’impact du Black Friday en France


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  • Une étude a été menée par SAP Hybris Consumer Insights 2017. Il en ressort que les consommateurs ont le plein pouvoir sur les marques, notamment depuis que la digitalisation a intégré le monde de l’e-commerce. Par conséquent, les enseignes doivent mettre tout en œuvre afin que leur relation avec leurs clients soit empreinte de confiance. En somme, lors des transactions, une transparence est requise.

    Certes, il y a plusieurs canaux multimédias dans l’e-commerce, mais peu importe celui qui est emprunté par les e-consommateurs, il est impératif d’avoir une bonne communication. Ainsi, pour avoir la garantie de bénéficier d’une expérience client optimale, 71 % des Français sont prêts à fournir leurs infos personnelles aux e-commerces.

    Toutefois, il est vrai que lorsqu’il est question de les communiquer à des marques transfrontalières, c’est autre chose. Là, 59 % seulement sont disposés à le faire. Néanmoins, cette baisse n’implique aucun changement par rapport à leurs positions face aux autres pays, car les Français devancent toujours les Américains, les Allemands ainsi que les Anglais.

    Pour ce qui est des historiques d’achats, 37 % des Français sont partants pour les partager, et en ce qui concerne leur adresse e-mail, 53 % ne rechignent pas à les communiquer. Quant au numéro de portable, seulement 30 % des habitants de l’hexagone consentent à le fournir aux enseignes, à condition que la fréquence d’appel soit contrôlée.

    Bien entendu, les consommateurs français acceptent de donner leurs infos personnelles, mais veulent avoir la garantie que la confidentialité sera de mise. C’est une bonne relation avec les e-commerces. Or, dans le cas où il ne serait pas respecté, 79 % des Français n’hésiteront pas à quitter la marque en question.

     

    Consommateurs : une bonne communication peut les fidéliser…

    Les exigences des consommateurs français concernant leur relation avec les marques.

     


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  • La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a fait une étude sur les intentions d’achats de Noël de cette année 2017. Il en ressort que le taux d’activités sur le Net ne cesse de grimper durant la période festive. En effet, le Web abritera pas mal de stratégies d’achat cette année encore. La tendance indique que 9/10 cybernautes, soit 86 %, envisagent de préparer leurs achats de Noël en ligne et 7/10 se procureront des cadeaux dans des e-boutiques.

    Ce n’est pas vraiment une surprise de voir un tel engouement pour les e-achats, car 64 % des cyberconsommateurs souhaitent éviter la ruée dans les magasins. D’autres pensent que les e-commerces proposent plus de choix ou encore que c’est beaucoup plus pratique. Pour d’autres, l’e-shopping peut se faire sur des sites transfrontaliers.

    Si l’on considère les supports utilisés pour effectuer les emplettes sur la Toile, on note que l’ordinateur a la préférence des e-acheteurs. 19 % d’entre eux optent pour la tablette et le reste, soit 44 %, penche davantage pour le mobile. Cet appareil est notamment utilisé par les 25-34 à une haute fréquence. En outre, avec les applis qui ne cessent d’évoluer et de proposer des parcours d’achat plus sécurisés, le mobile est fort utile.

    Pour finir, le rapport de la Fevad s’attarde sur le budget alloué à Noël. Eh bien, on note qu’il affiche un pourcentage 4 fois plus élevé qu’en 2016. Ainsi, les dépenses pour cette fête (via les divers canaux mentionnés) sont de 278 euros. Certes, tout le monde n’aura pas les mêmes besoins (25-34 v/s 50-64 par exemple) et conséquemment, le budget aura tendance à changer. Quant aux produits qui auront la cote durant les achats en ligne, les jeux/jouets remportent les suffrages, suivis des produits culturels et des DVD.

     

    Noël : quel est le bilan pour les e-achats ?

     Tendance d’achat : qu’envisagent les consommateurs pour Noël 

     


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  • La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a fait une analyse basée sur les chiffres dans l’e-commerce et son rapport indique qu’ils sont en hausse constante. On voit aussi que les habitudes d’achat des Français ne sont plus les mêmes. En effet, il y a beaucoup plus d’emplettes effectuées sur le Net, mais en ce qui concerne le panier moyen, il affiche une chute de 3 % en 1 an.  

    Pour ce qui est des dépenses effectuées sur le Net durant le 2e trimestre de cette année 2017, le taux est de 19,5 milliards d’euros. Il y a donc une augmentation de 11 % comparée à 2016. Face à ces chiffres, peut-on dire que les magasins physiques sont en mauvaise posture ? Pas vraiment, car en fin 2016, Médiamétrie a présenté des chiffres plutôt optimistes. D’un autre côté, on voit aussi que le multicanal gagne du terrain. D’ailleurs, des géants du commerce en ligne comme Fnac-Darty ou encore Carrefour ont également des boutiques physiques.  

    Un autre point souligné par cette étude est que la relation client est au beau fixe. Eh oui, l’entente entre les deux parties (consommateurs et marques) semble avoir évolué. Il est fort probable que les codes promos, les remises et plusieurs autres avantages ont contribués à ce résultat. Enfin, on constate que l’on ne peut pas parler d’achats en ligne sans mentionner le m-commerce. En effet, le mobile et la tablette ont permis aux e-acheteurs d’effectuer des acquisitions à un taux de 37 % durant les dernières soldes d’été. 

     

    Les habitudes d’achat des Français : zoom sur la tendance…

    L’e-commerce et les habitudes d’achat en France

     


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