• Le Black Friday : ce jour a bouleversé l’e-commerce…

    Le commerce en ligne est désormais caractérisé par des événements marquants comme le Black Friday. En effet, ce terme n’était pas vraiment connu des Occidentaux il y a 3 ans. Aujourd’hui, il est considéré comme étant le jour le plus important du commerce électronique en France.

    Lorsqu’arrive ce moment de l’année, on observe un comportement typique chez les Américains : ils s’assemblent devant les boutiques en affichant une attitude proche de l’hystérie. Pour ce qui est des consommateurs français, ils ont fait grimper les ventes à tel point que les experts de l’e-commerce indiquent que le taux de croissance pour le Black Friday en particulier est de 200 %.

    Les termes « surconsommation », « buzz » ou encore « record des ventes » sont cette année associés au Black Friday. Ainsi, que ce soit en ligne ou dans les points de vente physique, les marchands estiment que c’est un record historique auquel ils ont assisté en 2017. Pour Rue du Commerce par exemple, ses serveurs l’ont lâché à cause d’une affluence au-delà de l’ordinaire. De son côté, PriceMinister-Rakuten a enregistré un record dans ses ventes comparé aux autres jours du mois.

    On note qu’avant le vendredi 24 novembre 2017, les e-marchands avaient déjà commencé la présentation de leurs produits et l’aménagement de leur lieux de commerce afin de maximiser leurs chances de faire des ventes. Ainsi, en comptant les jours en amont en plus des prolongements, cet événement aura duré une semaine, prenant fin, le jour où a débuté le Cyber Monday (un autre jour mémorable dans le secteur de l’e-commerce)

    Pour finir, sachez que la section « électronique » et « électroménager » a enregistré plus de vente et que le mobile a été très utilisé durant cette période pour effectuer des achats.

     

    Le Black Friday : ce jour a bouleversé l’e-commerce…

    L’impact du Black Friday en France


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :