• Consommateurs : une bonne communication peut les fidéliser…

    Une étude a été menée par SAP Hybris Consumer Insights 2017. Il en ressort que les consommateurs ont le plein pouvoir sur les marques, notamment depuis que la digitalisation a intégré le monde de l’e-commerce. Par conséquent, les enseignes doivent mettre tout en œuvre afin que leur relation avec leurs clients soit empreinte de confiance. En somme, lors des transactions, une transparence est requise.

    Certes, il y a plusieurs canaux multimédias dans l’e-commerce, mais peu importe celui qui est emprunté par les e-consommateurs, il est impératif d’avoir une bonne communication. Ainsi, pour avoir la garantie de bénéficier d’une expérience client optimale, 71 % des Français sont prêts à fournir leurs infos personnelles aux e-commerces.

    Toutefois, il est vrai que lorsqu’il est question de les communiquer à des marques transfrontalières, c’est autre chose. Là, 59 % seulement sont disposés à le faire. Néanmoins, cette baisse n’implique aucun changement par rapport à leurs positions face aux autres pays, car les Français devancent toujours les Américains, les Allemands ainsi que les Anglais.

    Pour ce qui est des historiques d’achats, 37 % des Français sont partants pour les partager, et en ce qui concerne leur adresse e-mail, 53 % ne rechignent pas à les communiquer. Quant au numéro de portable, seulement 30 % des habitants de l’hexagone consentent à le fournir aux enseignes, à condition que la fréquence d’appel soit contrôlée.

    Bien entendu, les consommateurs français acceptent de donner leurs infos personnelles, mais veulent avoir la garantie que la confidentialité sera de mise. C’est une bonne relation avec les e-commerces. Or, dans le cas où il ne serait pas respecté, 79 % des Français n’hésiteront pas à quitter la marque en question.

     

    Consommateurs : une bonne communication peut les fidéliser…

    Les exigences des consommateurs français concernant leur relation avec les marques.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :