• Les habitudes d’achat des Français : zoom sur la tendance…

    La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a fait une analyse basée sur les chiffres dans l’e-commerce et son rapport indique qu’ils sont en hausse constante. On voit aussi que les habitudes d’achat des Français ne sont plus les mêmes. En effet, il y a beaucoup plus d’emplettes effectuées sur le Net, mais en ce qui concerne le panier moyen, il affiche une chute de 3 % en 1 an.  

    Pour ce qui est des dépenses effectuées sur le Net durant le 2e trimestre de cette année 2017, le taux est de 19,5 milliards d’euros. Il y a donc une augmentation de 11 % comparée à 2016. Face à ces chiffres, peut-on dire que les magasins physiques sont en mauvaise posture ? Pas vraiment, car en fin 2016, Médiamétrie a présenté des chiffres plutôt optimistes. D’un autre côté, on voit aussi que le multicanal gagne du terrain. D’ailleurs, des géants du commerce en ligne comme Fnac-Darty ou encore Carrefour ont également des boutiques physiques.  

    Un autre point souligné par cette étude est que la relation client est au beau fixe. Eh oui, l’entente entre les deux parties (consommateurs et marques) semble avoir évolué. Il est fort probable que les codes promos, les remises et plusieurs autres avantages ont contribués à ce résultat. Enfin, on constate que l’on ne peut pas parler d’achats en ligne sans mentionner le m-commerce. En effet, le mobile et la tablette ont permis aux e-acheteurs d’effectuer des acquisitions à un taux de 37 % durant les dernières soldes d’été. 

     

    Les habitudes d’achat des Français : zoom sur la tendance…

    L’e-commerce et les habitudes d’achat en France

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :