• Noël et les e-achats : quel est le bilan ?

    La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a fait une étude sur les intentions d’achats de Noël de cette année 2017. Il en ressort que le taux d’activités sur le Net ne cesse de grimper durant la période festive. En effet, le Web abritera pas mal de stratégies d’achat cette année encore. La tendance indique que 9/10 cybernautes, soit 86 %, envisagent de préparer leurs achats de Noël en ligne et 7/10 se procureront des cadeaux dans des e-boutiques.

    Ce n’est pas vraiment une surprise de voir un tel engouement pour les e-achats, car 64 % des cyberconsommateurs souhaitent éviter la ruée dans les magasins. D’autres pensent que les e-commerces proposent plus de choix ou encore que c’est beaucoup plus pratique. Pour d’autres, l’e-shopping peut se faire sur des sites transfrontaliers.

    Si l’on considère les supports utilisés pour effectuer les emplettes sur la Toile, on note que l’ordinateur a la préférence des e-acheteurs. 19 % d’entre eux optent pour la tablette et le reste, soit 44 %, penche davantage pour le mobile. Cet appareil est notamment utilisé par les 25-34 à une haute fréquence. En outre, avec les applis qui ne cessent d’évoluer et de proposer des parcours d’achat plus sécurisés, le mobile est fort utile.

    Pour finir, le rapport de la Fevad s’attarde sur le budget alloué à Noël. Eh bien, on note qu’il affiche un pourcentage 4 fois plus élevé qu’en 2016. Ainsi, les dépenses pour cette fête (via les divers canaux mentionnés) sont de 278 euros. Certes, tout le monde n’aura pas les mêmes besoins (25-34 v/s 50-64 par exemple) et conséquemment, le budget aura tendance à changer. Quant aux produits qui auront la cote durant les achats en ligne, les jeux/jouets remportent les suffrages, suivis des produits culturels et des DVD.

     

    Noël : quel est le bilan pour les e-achats ?

     Tendance d’achat : qu’envisagent les consommateurs pour Noël 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :