• Peut-on vraiment se fier aux technologies avancées qui s’infiltrent de plus en plus dans la relation client? En effet, pour certaines firmes, c’est une menace pour les emplois. La crainte d’un service client robotisée est-elle justifiée? Voyons donc ce qu’il en est exactement.

     

    Il est vrai que les chatbots ont gagné du terrain dans le monde du commerce, mais leur but n’est en aucun cas de remplacer l’humain dans la relation client. Non! C’est l’opposé de cette perception. En réalité, ces agents conversationnels sont intégrés dans le commerce en ligne afin de permettre aux professionnels de s’occuper des clients et de leurs requêtes urgentes. Eh oui, ils seront à même de leur procurer un service de qualité sachant que d’un autre côté, les chatbots s’occuperont des tâches routinières, importantes certes, mais pas prioritaires. Par exemple, les bots peuvent répondre aux questions courantes.

     

    Quant aux consommateurs, n’ayant pas la possibilité d’être en contact 24 heures sur 24 avec un agent humain, ils deviennent plus autonomes et s’en vont à la chasse aux réponses dans les FAQ. Cela évite les frustrations causées par le temps d’attente interminable avant de pouvoir converser avec un conseiller. Conséquemment, la satisfaction du client tend à augmenter.

    Les appels téléphoniques, bien qu’étant encore d’usage dans les entreprises, tendent à laisser la place aux outils novateurs introduits par la technologie avancée comme le messaging. Ce canal favorise, entre autres, la communication avec plusieurs clients en même temps. Il est donc évident que les
    chatbots sont utiles aux marques et ne sont en rien une menace. En les prenant pour alliés, les entreprises peuvent augmenter la satisfaction du client et parviendront à les fidéliser.
     

    Relation client – humains et chatbots, à chacun son rôle…

    Chatbots et humains : ensemble, ils peuvent faire des prodiges 


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  • Si vous suivez l’actualité des jeux vidéo, notamment ceux d’Ubisoft, vous savez probablement que les loot boxes ne seront pas inclus dans le jeu Far Cry 5. Cependant, l’éditeur a annoncé que les microtransactions seront malgré tout présentes dans ce titre.

    Ainsi, le 27 mars, les fans de la franchise Far Cry ont pu découvrir un nouveau volet, le 5e. Avant ce lancement, l’éditeur Ubisoft a balancé quelques infos ici et là afin de mettre les gamers en appétit. C’est comme ça que nous avons appris que l’option des microtransactions a été proposée dans cette licence. C’est vrai que c’est le cas dans beaucoup d’autres titres, même ceux de l’éditeur comme Assassin’s Creed: Origins, qui offrait un gain de temps supplémentaire via l’achat de packs.

    Comment la microtransaction incluse dans ce jeu pourra-t-elle être utile aux gamers ? Eh bien, d’après les propos de Dan Hay, même si cette mouture met en avant un contenu généreux, ce sera possible d’avancer plus rapidement en mettant la main à la poche. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent en microtransactions, cela n’affectera pas votre expérience dans le jeu. Effectivement, vous serez en mesure de débloquer des éléments utiles en jouant normalement.  

    Cette annonce est aussi suivie d’une autre concernant sa campagne. Celle-ci sera accessible hors connexion. Toutefois, si vous souhaitez jouer avec d’autres gamers en mode coopératif, là il faudra vous connecter au Net. Voilà, entre autres, les infos concernant l’arrivée de Far Cry 5 sur PS4, PC et Xbox One. À suivre !

     

    Les microtransactions seront présentes dans Far Cry 5…

    Far Cry 5 propose des microtransactions 




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  • Avoir une boutique en ligne peut être bénéfique pour les commerçants, car ainsi, ils peuvent se faire connaître et booster la vente de leurs produits ou services. C’est pourquoi les firmes s’élançant dans la création de sites marchands sont de plus en plus nombreuses sur la Toile. Pour ce qui est des chiffres enregistrés ces dernières années, on note qu’en 2010, 82 000 sites d’e-commerce ont vu le jour, et lorsque l’on compare ce chiffre à ceux de 2008, on constate qu’il y a eu une hausse de 57 %, ce qui est assez conséquent.

    Quant aux ventes sur le Net effectuées durant l’année 2015, les chiffres atteints étaient de 75 milliards d’euros. En les décortiquant, on s’aperçoit que cela implique qu’en moyenne, il y a eu une dépense de 91 euros par cyberacheteur. Cela montre qu’en France, l’e-shopping a la cote, car il y a eu au moins 30 millions de Français qui optent pour les emplettes sur le Web. D’ailleurs, outre les diverses activités liées aux commerces en ligne, on voit aussi que des emplois ont été créés. Les chiffres indiquent qu’il y en a 80 000 et ne cessent de progresser.

    Pourquoi est-ce que le fait de tenir un site marchand pourrait être avantageux ? Eh bien, d’abord, les charges sont inexistantes puisqu’il n’y a pas de magasin physique. Ensuite, les systèmes de paiement sont optimisés, ce qui minimise les risques de fraude. Puis, grâce aux images et vidéos, entre autres, la relation client est satisfaisante. Ainsi, se lancer dans les achats en ligne est un avantage aussi pour les cyberconsommateurs, car ils n’ont pas à se déplacer pour faire leur e-shopping, et ce, à n’importe quelle heure.

    Boutique en ligne : c’est avantageux d’en avoir une…

    Découvrez les avantages d’avoir une boutique en ligne


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  • Faites-vous souvent des achats en ligne ? Pour ma part, je trouve que c’est une activité fort plaisante, mais il m’arrive de déplorer les procédures trop longues ou parfois compliquées. Eh oui, si on n’a pas une bonne solution de paiement permettant de tout régler rapidement, on risque de passer un long moment à remplir des fiches ou à faire des saisies pour valider les commandes.

    C’est pour cette raison que désormais, j’utilise la formule SMS+. C’est simple et efficace, car cela vous évite les inconvénients cités plus haut. Perso, je ne peux que vous recommander ce dispositif pour un parcours d’achat optimal.

    En effet, je dois dire que ça fait presque 3 ans maintenant que j’ai adopté ce mode de facturation et il me dépanne grandement. C’est surtout lorsque je suis pressée que je réalise à quel point il m’est utile. Pendant les périodes de fêtes ou de soldes, par exemple, c’est l’affluence dans les magasins physiques comme en ligne. Du coup, moi, je ne mets pas le nez dehors, mais j’opte plutôt pour les emplettes sur le Net, surtout parce qu’avec le SMS+, régler mes commandes se fait en seulement quelques clics.

    Pour ce qui est de la sécurité sur la Toile, j’avoue que je suis satisfaite avec cette solution de déboursement. Certes, il peut y avoir des risques d’arnaques, mais avec ce service, ils sont amoindris. Je peux donc faire mes acquisitions sans fournir mes données personnelles ni mon identification bancaire. De plus, il m’est aussi possible de suivre mes dépenses en ligne.

    Pour ma part, je trouve que c’est un mode de micropaiement fort pratique qui simplifie le parcours client. N’hésitez pas à l’essayer !

     

    Achats en ligne : avez-vous essayé le SMS+ ?

    Simplifiez vos emplettes facilement grâce au SMS+

     


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  • Comme dans beaucoup de secteurs, l’Intelligence artificielle a apporté son aide au retail l’an passé. Toutefois, en cette année 2018, il est important pour les commerçants de miser sur les technologies innovantes afin de proposer une expérience client de qualité aux consommateurs. Cela passe par un système de paiement mobile pour minimiser les files d’attente à la caisse ou encore l’exploitation du machine learning afin de mieux cerner les attentes des clients. Ainsi, d’après une analyse de Manhattan Associates France, les marchands devraient utiliser les outils qui optimisent la relation client dans le retail. 

     

    Le retail : zoom sur l’utilité des technologies avancées dans ce secteur…

     

    Les retailers et les outils à utiliser pour optimiser la relation client

     


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  • Il est sans conteste que les achats se font de plus en plus en ligne dans l’Hexagone. D’ailleurs, les chiffres de 2017 confirment la croissance de l’e-commerce avec 80 milliards d’euros de dépenses sur le Net, soit un taux d’achat de 30 fois en moyenne par an sur la Toile.

    Il est vrai que c’est avantageux de commander en ligne et la plupart jettent leur dévolu sur les vêtements, mais la prudence est de mise, car 7 consommateurs sur 10 tendent à voir les avis des autres clients avant de valider leurs emplettes. Toutefois, on note qu’il y a un élément qui joue en faveur du commerce en ligne et c’est le mobile (smartphone ou tablette).

    En effet, cet appareil simplifie les e-achats et laisse à la traîne l’ordinateur, qui ne trouve pas autant d’audience pour des achats sur le Net. Il y a également des applis mobiles permettant de se connecter directement aux sites Web et ce genre de facilités contribuent à faire grimper la cote de l’Internet mobile.

    Selon une étude faite par Médiamétrie sur l’usage du Net en France l’an passé, on note qu’approximativement 1 Français sur 5 utilise uniquement le mobile pour surfer et que la plupart du temps, le smartphone est l’appareil le plus utilisé pour cette activité.  Pour ce qui est des jeunes de 15-24 ans, ils sont au moins 65 % à utiliser le portable pour aller sur le Web.

    Même si le mobile est fortement utilisé dans l’e-commerce, il faut tout de même le protéger, notamment si des e-paiements sont faits par ce biais. Pour ce faire, des antivirus peuvent être de bons alliés.

    e-commerce : l’usage du Net affiche une évolution constante…

    Le mobile et son utilité dans l’e-commerce en France


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