• Vous n’avez pas encore eu la possibilité de profiter des soldes d’hiver 2018 ? Dans ce cas, il faut vous hâter, car ce sera bientôt fini. En effet, après un bon début le 10 janvier, proposant jusqu’à 50 % de rabais, le temps de clôturer cet évènement approche à grands pas. Ainsi, le 20 février prochain, les prix redeviendront ce qu’ils étaient… 

    Cependant, il y a quand même certains endroits où la fin des soldes arrivera une semaine plus tôt comme en Guyanne et à la Guadeloupe. Quant à St Pierre et Miquelon, ce sera le 27 février que cet évènement se terminera. 

    Il faut dire que désormais, les soldes n’ont plus autant d’attrait qu’avant à cause des nombreuses ventes privées et promos déjà mises en place par les firmes. C’est pourquoi il vaudrait mieux diminuer le nombre de semaines des soldes, car si c’est trop long, ce n’est plus vraiment attrayant. C’est du moins ce que pense Delphine Gény-Stéphann, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Si cette demande est approuvée, cela prendra effet en janvier 2019.

    De manière générale, on note aussi que les habitudes de consommation changent. Effectivement, alors qu’en 2017, il y avait 73 % des Français qui envisageaient de faire des achats en ligne, en 2018, c’était un taux de 77 % qui fut enregistré. Quant au budget alloué aux soldes sur le Net, en 2017, il était fixé à 199 euros et est passé à 216 euros en cette année 2018. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance). 

    Soldes d’hiver 2018 : fin de cet évènement et pronostique pour 2019

    La fin des soldes d’hiver 2018 approche…


    votre commentaire
  •  

    Lorsqu’une firme propose un service qui permet aux cybernautes d’être anonymes sur Internet, beaucoup se jettent dessus. Toutefois, savez-vous pourquoi c’est un aspect si important ?

    Tout d’abord, être anonyme sur Internet signifie :

    • ·         avoir une possibilité de contourner les blocages ;
    •  ·         faire ce qu’on veut sans conséquence ;
    •  ·         une protection de votre vie privée ;
    •  ·         un sentiment de sécurité.

     En règle générale, les gens pensent qu’être anonyme sur le Web, c’est avoir le « pouvoir » de s’adonner à des pratiques de manière illégale, sans se faire prendre. Ici, je prends surtout le cas de regarder des films en ligne ou celui de télécharger gratuitement de la musique. Toutefois, saviez-vous qu’être anonyme sur le Net, cela vous permet principalement de protéger vos données personnelles ? D’ailleurs, vous serez étonnés d’apprendre que certaines informations peuvent être récupérées sans que vous vous en rendiez compte !

     Prenons exemple sur Facebook. Eh bien, figurez-vous que les robots de cette plateforme savent interpréter vos faits et gestes ! Ils peuvent ainsi savoir ce que vous aimez voir, faire, lire, entendre, et sont parfois même en mesure de vous reconnaître sur des photos.

     Alors, que pensez-vous de l’anonymat sur Internet maintenant ? Est-ce un « luxe » qu’il faudrait adopter, ou pas ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans la section commentaire !

     

    Internet : être anonyme sur le Web… pourquoi ?

    L’anonymat sur Internet, quelque chose de réellement important ?

     

     


    votre commentaire
  • Envisagez-vous de faire des achats en ligne afin de profiter des soldes d’hiver ? Si c’est le cas, vous pourrez mettre la main sur plein de produits ludiques. Toutefois, avant de vous lancer dans les acquisitions, assurez-vous d’avoir une solution de paiement qui soit sécurisée. En effet, avec les arnaques qui circulent ici et là sur la Toile, on n’est jamais trop prudent. C’est pour ça que perso, j’utilise le SMS+.

     

    Il s’agit d’une méthode qui m’est familière, car je l’ai souvent utilisée l’an passé pour me procurer des jeux ainsi que divers contenus numériques. Eh bien, je pense que je vais continuer à m’en servir cette année également, notamment pour cet événement, car j’ai pu constater qu’elle est efficace. Ainsi, j’ai lu dans divers articles que depuis le début des soldes d’hiver, la préférence va aux produits pour enfants (jeux vidéo ou films, entre autres). Du coup, si vous avez la possibilité de valider vos e-achats de ce genre d’items via le micropaiement, n’hésitez pas.

     

    Comme toujours, ce que j’apprécie le plus avec ce mode de facturation, c’est que l’identification bancaire n’est pas exigée pour finaliser l’acquisition du produit souhaité. Ça me rassure de savoir que mes données sont protégées et donc, je ne peux que vous encourager à redoubler de prudence en ligne. Faites simplement usage du SMS+ et le règlement des dépenses se fera automatiquement. Vous n’aurez ainsi pas à vous inquiéter des délais de paiement et procèderez sereinement à vos achats en ligne. Bon shopping et laissez-moi un petit mot pour me parler de vos trouvailles. ;) 

     

    Achats en ligne durant les soldes : misez sur la sécurité avec le SMS+

    Faites vos e-shopping avec le SMS+ en toute sécurité

     


    5 commentaires
  • De nos jours, les cyberconsommateurs semblent vouloir appuyer sur la touche « avance-rapide » pour tout ce qui concerne leurs commandes. C’est pourquoi les commerçants doivent tout mettre en œuvre pour répondre à leurs attentes et, bien sûr, ça passe par un service de livraison optimal, entre autres.  

     

    Il faut dire que le lien entre le monde physique et virtuel est solide, surtout pour les consommateurs. Ces derniers souhaitent obtenir des expériences personnalisées de la part des marchands, et gagner du temps en fait partie. Voilà pourquoi il est important de minimiser au maximum les délais et c’est là qu’intervient l’intelligence artificielle, une des nouvelles technologies adoptées par le monde du commerce.

    Ainsi, pour satisfaire les clients, la première étape est de leur permettre d’accéder aux produits qu’ils ont choisis dès qu’ils le souhaitent et là où ils désirent les récupérer. Pour ce faire, il faut une bonne gestion des stocks afin d’éviter les ruptures. C’est ainsi que le Click & Collect a su dépanner un grand nombre de clients.

    Si le monde numérique met des outils à la portée des commerçants afin de faciliter leurs tâches, pourquoi ne pas en profiter ? D’ailleurs, ils sont déjà nombreux à doter leurs effectifs (vendeurs, entre autres) de tablettes. Ces derniers peuvent ainsi accéder aux profils ou historiques des achats et sont donc en mesure d’aider les clients plus efficacement.

    La réalité augmentée est également une nouveauté qui cartonne dans le monde du commerce. Nombreuses sont les enseignes qui la mettent en avant et facilitent les achats à distance. On note donc que désormais, les modes de paiement, les livraisons, etc. passent tous à la loupe dans le seul but de satisfaire le client !

    Les commerçants face aux exigences des consommateurs…

     

    Quand les commerces se plient en quatre pour satisfaire les clients…

     


    votre commentaire
  • Les soldes d’hiver ont débuté le 10 janvier 2018 et d’après la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les Français penchent davantage pour les e-achats. En effet, ils sont au moins 70 % à favoriser les emplettes en ligne.

     

    La raison derrière ce choix pour certains, c’est de ne pas avoir à tenter de se frayer un chemin parmi la foule. En effet, c’est beaucoup mieux d’être tranquillement chez soi. Cela confirme le rapport précédemment fait par la CSA sur les intentions d’achat, qui indique que les Français favoriseraient plus l’e-shopping durant les soldes.

     

    Pour ce qui est des personnes qui optent pour les emplettes sur le Net, on note que les femmes ainsi que les personnes âgées ont une préférence pour cette tendance. D’ailleurs, le nombre a même augmenté comparé aux années précédentes. Ensuite, on constate que la somme allouée pour cet événement a aussi grimpé, car elle a atteint 216 euros.

     

    Quant aux items qui sont sur la liste des consommateurs hexagonaux, on voit que l’habillement est en tête suivi des articles technologiques tels que la télé. Les produits électroménagers ne sont pas loin derrière et sont talonnés par ceux de la section déco et immobilière. Malgré les soldes, le rapport de la Fevad montre aussi qu’il y a des articles moins prisés comme les chaussures, qui chutent de 6 points. Idem pour les montres et bijoux, qui n’ont pas la cote non plus.

    Pour finir, les accessoires de soin et beauté semblent ne pas intéresser grand monde durant les soldes d’hiver 2018. Voilà donc un aperçu de la tendance durant cet événement.

     

    Les soldes d’hiver et le choix des Français…

     

     Les consommateurs français et les emplettes durant les soldes


    votre commentaire
  • Il est sans conteste qu’à l’ère du numérique dans laquelle nous évoluons, l’intelligence artificielle est une alliée de taille pour les salariés à tous les niveaux. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle est une aide pour de nombreuses entreprises et loin d’être une menace.

    Lorsque l’on considère la relation client, on s’aperçoit que pour répondre aux attentes des consommateurs, il est important de faire le tri parmi les avis recueillis sur le site. C’est là que l’intelligence artificielle entre en jeu. Elle regroupe les commentaires de même type afin de faciliter les échanges.

    En ayant ainsi une aide à portée de main, comme cette nouvelle technologie, les employés ont plus de temps pour faire d’autres tâches prioritaires. En analysant des informations pertinentes, elle peut aussi permettre la bonne gestion des documents légaux. Par exemple, les personnes évoluant dans le département juridique peuvent se fier à cette aide qui leur assure que toutes les données requises y sont bien mentionnées.

    C’est aussi monnaie courante désormais de voir que cette nouvelle technologie a rejoint les services commerciaux. Par exemple, il est possible d’indexer des contenus à travers une appli de métadonnées. Par la suite, on s’en sert pour filtrer des recherches. Si, en l’occurrence, on recherche des vêtements d’hiver, cela simplifiera la reconnaissance des images de produits correspondant à ces critères.

    Ainsi, on note que l’intelligence artificielle est d’une grande utilité dans le milieu professionnel. Les employés peuvent compter dessus pour assumer des tâches qui leur sortent parfois par les yeux. En somme, c’est un outil fort utile si on sait s’en servir.

     

    L’intelligence artificielle et son utilité dans les entreprises…

    L’utilité des technologies avancées dans le monde professionnel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique