• Oney, une marque de Banque Accord et filiale du groupe Auchan,  nous livre son rapport sur les tendances relatives aux produits d’équipement de l’habitat et l’expérience client des Français. En effet, ce spécialiste des solutions de paiement avance que les achats sur Internet se font de plus en plus sans un détour dans les magasins et qu’ils varient selon les besoins et envies. Le client jouit de certains avantages, comme le fait de pouvoir analyser les propositions et considérer les moyens de facturation dont il dispose. Il reçoit une assistance efficace des vendeurs qui ont accès à leurs données. En outre, les files d’attente sont de l’histoire ancienne, les livraisons sont simplifiées et le consommateur bénéficie des modes web-to-store  et e-réservation.

     

    L’expérience client sur l’habitat en France, décrite dans un rapport d’Oney

    Oney décrit l'expérience client sur l'habitat en France


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  • Un rapport de la Fevad (La Fédération e-commerce et vente à distance) sur les ventes en ligne en France démontre que les dépenses des Français sont estimées à 64,9 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 14 %. Pour cette année, il est attendu que les chiffres atteignent les 70 milliards d’euros. On a donc constaté une augmentation dans le nombre de sites marchands ayant vu le jour. Idem pour les places de marchés qui sont en plein développement. Pour finir, 39 % sont attribués aux ventes sur smartphones et tablettes et une aide considérable a été apportée par les ventes de Noël, boostant ainsi les chiffres.

    France : le commerce mobile représenterait 10 % du marché en 2016

    Le commerce mobile vu par la Fevad

     


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  • L’Europe jouira bientôt des promesses d’Amazon en 2016. En effet, c’est ce qui est annoncé par ce géant du Web qui compte créer plus de 500 emplois en France. De ce fait, les effectifs de cette entreprise s’élèveront à 3,500 avant la fin de l’année. Il est à noter qu’en 2015, il a repris les rênes de Colis Privé, s’appropriant par la même occasion, ses 400 employés. Plusieurs secteurs seront touchés par cette nouveauté, notamment ceux relatifs à la parole, aux médias numériques, à la distribution et au service client. Amazon souhaite également recruter des développeurs et ingénieurs. Son but sera de faire croître son activité de cloud computing à travers l’Europe.

    Amazon projette de pourvoir plus de 500 emplois en France

    Amazon projette de créer des emplois en France


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  • Alors que 2016 vient de débuter, les leaders de l’e-commerce français ne se tournent pas les pouces. En effet, ils ont décidé d’adopter des pratiques qui leur seront bénéfiques. Ainsi, dans le domaine de la livraison, on constate des nouveautés telles que les détails fournis sur les délais, les frais ou encore un suivi des transporteurs. Les plus grosses firmes telles qu’Amazon, Darty ainsi que Cdiscount sont les plus promptes à respecter ces bonnes résolutions. C’est ce qui ressort d’un rapport de Generix Group.

    2016 : les initiatives prises par les leaders français du commerce en ligne

    Les leaders français du commerce en ligne prennent des initiatives


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  • Il y a peu, j’ai découvert que je pouvais effectuer des achats en ligne en passant par des micropaiements. Je dois dire qu’à force de chercher des contenus numériques à petits prix, j’ai fini par trouver mon bonheur sur des sites de vente en ligne. Du coup, je me suis lancée et j’ai vraiment apprécié la manœuvre. C’est relativement simple et très rapide, surtout si l’on passe par SMS+, l’un des moyens de paiement que j’utilise désormais. Ainsi, pour procéder aux achats sur Internet, je trouve que c’est facile et efficace. En effet, avec cette méthode, il me suffit de me munir de mon smartphone et le tour est joué. 

    Des micropaiements simples pour des achats en ligne, c’est possible !

    Faites des micropaiements de manière simple grâce à SMS+


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  • Depuis quelques années, le commerce en ligne connaît pas mal de succès. Quant aux ventes sur mobile, elles ne cessent de grimper. Cependant, certains e-commerçants ne voient pas leurs affaires décoller. Peut-être est-ce à cause de certaines erreurs telles que l’utilisation de Flash, l’incitation à créer un compte afin de pouvoir acheter et le fait de devoir payer par cartes bancaires, entre autres. Selon Codeur, si ces erreurs étaient évitées, ça pourrait aider à booster les ventes.

    Commerce en ligne : les erreurs à éviter pour booster les ventes

    Booster les ventes : une question d'erreurs à éviter


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