• Selon une analyse de la FEVAD, l’après-vente numérique de certains produits se fait en partie via les commandes électroniques. Cependant, les appels téléphoniques restent tout de même la méthode privilégiée pour commander des pièces ou autres équipements, dans le cas des entreprises de réparation automobiles, par exemple. En ce qui concerne les réservations en ligne, ce n’est guère mieux. Toutefois, les sociétés telles que Allopneus pensent se faire un nom sur le marché, car déjà son taux de vente a atteint 15 -20 %. On peut donc dire que pour le moment, le numérique n’est pas encore à son apogée. 

    La FEVAD analyse les entreprises automobiles à l’ère du numérique

    Analyse de la FEVAD sur les entreprises automobiles


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  •  Alors que l’e-commerce continue son avancée dans le monde des achats et vente, les consommateurs sont quelque peu décontenancés. Pourront-ils s’adapter au changement qui leur tombe dessus ? En fait, aujourd’hui, le cyberacheteur potentiel doit se préoccuper non seulement de ses achats, mais aussi du cycle de l’économie partagée. Toute une stratégie est mise en place pour que le client vive une expérience. On constate donc que le digital est important dans la vie de l’internaute désirant acheter en ligne. La nouvelle technologie pourra également être exploitée au mieux pour une meilleure expérience.

    E-commerce : adaptation à la nouvelle technologie

    Quand la nouvelle technologie intègre l'e-commerce...


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  • Vous aimez effectuer des achats en ligne ? Dans ce cas, vous lisez certainement les conseils glanés sur le Net pour que ce soit une activité agréable. Eh bien, sachez que vous pouvez désormais avoir un guide complet en main. En effet, l’édition 2015 du Guide pratique sur les achats en ligne comportant 24 pages est à votre disposition. Conçu par la FEVAD et l’INC, il vous sera très utile pour connaître toutes les étapes des achats sur internet. 

    Les achats en ligne : l’INC et la FEVAD proposent leur guide

    Le guide d'achat en ligne de l’INC et la FEVAD


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  • Vous faites souvent des achats en ligne en passant par des méthodes de paiement traditionnelles ? Dans ce cas, je vous propose une innovation : SMS+. Pour ma part, j’adore ce mode de facturation novateur et je pense que ce sera également votre cas. Figurez-vous que pour effectuer vos paiements, vous n’utiliserez que votre smartphone. En outre, les cartes bancaires ne seront pas requises lorsque vous vous procurerez des contenus multimédias. N’attendez plus et tentez le coup.

    Achats en ligne : profitez-en pour essayer SMS+

    La solution de paiement SMS+


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  • Il y a du nouveau dans le monde de l’e-commerce. En effet, sachez que le site de vente en ligne La Redoute a décidé d’innover en intégrant une galerie virtuelle à son site. Ayant pour but de proposer une expérience d’achats plus intense, l’entreprise a mis sur pied le Conseiller shopping. Cet outil conçu grâce au marketing prédictif d’Early Birds permettra à la marque d’avancer dans le monde du numérique. 

     

    E-commerce : La Redoute innove avec le Conseiller Shopping

    La Redoute lance le Conseiller Shopping sur son site

     


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  • Connaissez-vous Nyx ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le découvrir sur son site e-commerce. Cette marque de produits cosmétique, rachetée en 2014 par L’Oréal, est connue sur le Net (en particulier sur les réseaux sociaux). Pour étendre l’accessibilité de Nyx, une stratégie a été mise en place pour que tout se passe dans l’univers digital, sans promo ni pub. En outre, L'Oréal a décidé d’ouvrir deux boutiques physiques à Paris et Toulouse respectivement. On ne peut que souhaiter que ça marche !

    Nyx : une marque de L’Oréal qui revient dans l’e-commerce

    L'Oréal relance sa marque Nyx dans l'e-commerce


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