• Le secteur de l’e-commerce réunit bien des générations. Eh oui, c’est le moins que l’on puisse dire, car, aujourd’hui, il n’y a pas que les jeunes qui s’intéressent à la vente en ligne, à créer une entreprise sur le Net ou encore à proposer des sites mobiles. Non, les plus de 50 ans prennent également ces activités à cœur. D’ailleurs, un rapport émis par Oxatis indique qu’ils contribuent grandement au progrès de ce secteur en France. Pour preuve, nous avons des sites comme Rizen-sans-gluten.com, Lesjardinsdelacomtesse.com et Shopevasion.fr qui ont vu le jour grâce à l’implication des seniors.  

     

    E-commerce : les seniors sont actifs !

    Les achats en ligne et l'e-commerce : les seniors s'y intéressent


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  • Le rapport établi par RetailMeNot indique que les dépenses des Français, estimés à plus de 1000 en 2015, devraient atteindre 1085 euros par personne en 2016. En outre, une hausse de 17 % dans le chiffre d’affaires des commerçants en ligne, soit 36,5 milliards d’euros, a classé la France en troisième position dans le secteur de l’e-commerce européen en 2015. Toutefois, pour 2016, on prévoit que les ventes en magasin connaîtront une baisse et que le m-commerce pèsera au moins 65 milliards d’euros sur le Vieux Continent. Il est également estimé que les achats sur smartphones et tablettes ont connu une nette progression ces deux dernières années et que, pour 2016, les dépenses sur ces appareils continueront à grimper. Quant au panier moyen sur mobile, les dépenses qui s’y rapportent ont quelque peu chuté, mais cela n’entravera pas l’ascension des transactions liées à la mobilité. Eh oui, les Français ne manqueront pas à l’appel et continueront à effectuer des transactions, à hauteur de 15 achats en un an, sur mobile. 

     

    Les Français et les tendances du m-commerce : qu’en sera-t-il en 2016 ?

    La tendance du m-commerce en France pour 2016


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  • Le 7 mars 2016, Auchan Frais a vu le jour. Mais qu’est-ce donc ? Eh bien, il s’agit d’un nouveau rayon lancé par Auchan et désormais accessible aux clients. Oui, ce fameux distributeur de produits alimentaires leur propose de se procurer des articles ayant une garantie de fraîcheur. Ils pourront les commander en ligne et par la suite, les récupérer au magasin aux horaires qui leur conviennent. Pour aider les consommateurs à choisir parmi les aliments qu’il propose, un catalogue répertoriant pas moins de 300 références de produits, tels que la volaille, les charcuteries ou encore les pâtisseries, est dispo. On notera que ce n’est pas le seul service offert par Auchan, puisqu’il y a également Auchan Direct de même qu’Auchan Traiteur, entre autres. Quoi qu’il en soit, avoir des produits frais devrait faire plaisir aux consommateurs.

    Auchan Frais : la fraîcheur garantie des produits alimentaires d’Auchan

    Le rayon Auchan Frais : ses produits ont une garantie de fraîcheur


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  • Il est incontestable que le commerce mobile connaît une belle réussite dans l’Hexagone. En fait, une étude de Criteo sur ce secteur montre qu’en 2015, 1,7 milliard de transactions ont été effectuées. Cependant, comparée à d’autres pays, la France a un retard à rattraper, car elle en a enregistré seulement une transaction sur quatre. En ce qui concerne les divers supports utilisés, on remarque que les smartphones ont plus la cote que les tablettes. Toutefois, en considérant l’importance du Cross-Device, on voit que ce concept a permis l’utilisation des deux appareils susmentionnés en plus de l’ordinateur. Pour finir, il faut noter que les applications mobiles ont contribué grandement au taux de conversion dans le m-commerce. 

     

    Commerce mobile : où se situe la France ?

    Le commerce mobile et sa tendance en France


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  • Devinez ce que je viens de m’offrir ! Oui, un smartphone tout neuf et je suis impatiente de l’utiliser. En outre, j’ai toute une liste d’applis que je souhaite me procurer. Comme je passe souvent par le système de micropaiements ces derniers temps, cela me permettra de les essayer. Il faut dire que j’ai pas mal galéré avec mon ancien portable. Je ne pouvais plus jouer aux jeux mobiles, ni même changer de fond d’écran. Quant aux logos, ceux qui étaient animés sur les sites marchands ne bougeaient même pas sur mon appareil. C’est pourquoi j’ai acheté un téléphone mobile Samsung fort sympathique et je compte bien profiter des contenus multimédias cools de la Toile… Je ne vous parle pas du délire ! 

     

    Smartphone : les micropaiements permettent d’habiller votre mobile

    Les micropaiements donnent la possibilité de procurer des apps sympas à votre mobbile


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  • Comme l’e-commerce évolue sans cesse, les e-commerçants doivent suivre la tendance et s’y adapter. Cependant, il faut d’abord la connaître et c’est là que Twenga Solutions intervient pour présenter cinq des tendances qui auront un impact majeur sur le commerce en ligne du marché publicitaire en 2016. En effet, dans ce secteur, il y a toujours des nouveautés et le comportement des consommateurs évolue sans arrêt. C’est justement ce qui va booster ce marché. Ainsi, l’acquisition client dépendra des facteurs suivants :

     L’optimisation de la visibilité des sites marchands via Paid Search

     Des annonces plus dynamiques, personnalisant l’expérience d’achat des clients

    —L’utilisation des réseaux sociaux pour effectuer des achats

     L’adaptation au commerce mobile pour l’e-commerçant de même que le client

     L’adoption de solutions de campagnes automatisées.

    Conséquemment, ces astuces seront utiles pour satisfaire les consommateurs.

     

    E-commerce, les tendances en 2016…

    Les tendances e-commerce de 2016

     


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