• Suite à une analyse sur l’e-commerce par Kwanko, un leader du marketing digital, il en ressort que 2016 a déjà quelques dates de référence qui pourraient influencer les ventes en ligne. En effet, il est à noter que les précédentes études de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) ont démontré que le commerce en ligne était estimé à approximativement 65 milliards d’euros en 2015, soit une hausse de 14 % comparé à 2014. Logiquement, on en déduit que ce chiffre sera nettement plus élevé en 2016, avoisinant les 70 milliards d’euros. Il y a, certes, des facteurs expliquant cet état de fait, notamment la mobilité, les produits variés et surtout les événements clés. Ceux-ci sont entre autres, la Saint-Valentin, les soldes d’hiver de même que Noël.

     

    E-commerce : les dates et événements impactant les ventes…

    Kwanka analyse les dates et événements influençant les ventes en ligne


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  • Ça y est, vous avez enfin décidé de mettre les pieds à l’étrier et de rejoindre le monde de l’e-commerce. Désormais, votre destin est en marche, mais avant d’envisager de concurrencer les grands noms dans ce domaine, il faut y aller au petit trot et vous assurer que tous les critères qui permettront de démarquer votre site sont appliqués. D’abord, il doit contenir tous les détails relatifs à son statut en tant que professionnel, notamment les Conditions Générales de Vente, le numéro de déclaration simplifiée Cnil, les moyens de facturation, ainsi que les numéros de téléphone entre autres. Unique, sans fausses pubs, et se différenciant de ses concurrents de par son originalité, tel doit être les caractéristiques de votre site. Une préparation en amont du lancement de votre commerce en ligne est recommandée. Elle comprend la vérification du stock, les promos, un budget réaliste, une présentation du produit qui incite à l’achat, de même que les délais de livraison à proposer. Pensez à la satisfaction du client en priorité et le reste coulera de source ! 

     

    E-commerce : la création d’un site et les étapes pour le perfectionner…

    Créez votre site Web en respectant les critères afin de réussir dans l'e-commerce


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  • Donner dans le textile, c’est ce qu’envisage Amazon pour les jours à venir. En effet, ce géant de la vente en ligne a décidé de lancer sa propre ligne de vêtements. Audacieux comme projet, mais peu surprenant, car le textile est un secteur qui intéresse beaucoup ce distributeur en ligne. N’avait-il pas sponsorisé la Fashion Week hommes de New York ? Eh bien, rien que sa participation à cet événement démontre qu’il est passionné par les habits et donc, la commercialisation de ses propres marques coule de source. Pour info, Amazon ne se focalise pas sur les habits de luxe, mais est plutôt en quête du meilleur rapport qualité/prix..

     

    Amazon : sa propre ligne de vêtements verra bientôt le jour !

    Amazon lancera sous peu sa propre ligne de vêtements


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  • De nos jours, acheter en ligne en passant par les modes de micropaiement est devenu monnaie courante. En effet, les internautes n’ont qu’à se munir d’un smartphone, tablette ou ordinateur portable pour se rendre sur les sites marchands. Une fois qu’ils y ont choisi des contenus numériques sympas, ils n’ont plus qu’à s’en délecter. Aucun souci à se faire concernant la protection des données personnelles, car elle est assurée. En outre, les saisies de coordonnées bancaires ne sont pas requises, de quoi mettre en confiance les consommateurs. Perso, pour être à la page, je personnalise mon smartphone avec des produits multimédias tels que les jeux mobiles et d’autres applications du genre en utilisant SMS+. Simple, rapide et sûre, cette méthode de facturation me permet de faire du shopping en ligne sans prise de tête.   

    Acheter en ligne en faisant des micropaiements, c’est être dans le coup !

    Faites des micropaiements, c'est sûr et simple !


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  • On peut dire que l’e-commerce est un allié important pour Nestlé. En effet, grâce au monde digital, cette société agroalimentaire a connu une forte croissance en 2015, notamment en France. Il faut dire que la modernité apporte parfois des solutions très probantes, permettant de se dépasser. C’est la belle expérience qu’a vécue Nestlé, et selon les dires de son PDG, Paul Bulcke, ce n’est pas prêt d’arrêter. Certes, il y a diverses stratégies à mettre en place pour faire marcher la société, comme l’adaptation aux différents canaux de distribution ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux. Cependant, le commerce électronique demeure un allié de choix !

     

    Nestlé : quand l’e-commerce est un atout de taille…

    Nestlé fait du e-cmmerce son allié

     


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  • Le marché français va accueillir une nouvelle recrue, à savoir Lesara. En effet, cela fait deux ans maintenant que ce spécialiste de la vente en ligne de produits mode et lifestyle provenant directement des usines a vu le jour. Désormais, son objectif est de s’implanter dans l’Hexagone.  Il faut dire que ce pays favorise la tendance pour le shopping sur le Net. Pour rappel, cette entreprise a effectué une levée de fonds d’un montant de 15 millions d’euros en septembre dernier, afin de booster son développement au niveau international. Cette manœuvre de Lesara a connu un succès, tout comme les stratégies mises en place pour augmenter le nombre de clients et d’acheteurs potentiels.

    Lesara, le spécialiste de produits de mode et lifestyle, implanté en France

    Lesara, le spécialiste de produits de mode débarque en France

     

     


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