• Vous le savez probablement : avoir un e-commerce ne s’arrête pas à la création d’un site. Il faut mettre en place plusieurs stratégies commerciales afin de vous démarquer sur la Toile et le blogging en est une. Découvrons ce que cet outil a à vous offrir comme avantages !

    Il faut être téméraire pour s’aventurer sur le terrain du commerce en ligne et nombreux e-marchands le sont, en effet. D’ailleurs, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qui a fait sa petite enquête en 2016, il y a pas moins de 204 000 sites de ventes actifs dont le chiffre d’affaires est de 72 milliards d’euros. Mais est-ce si simple de faire grimper ses ventes ? Eh bien, avec de bons outils comme le blogging, oui, c’est possible. 

    Ainsi, en tenant un blog, il vous sera possible de créer des liens avec les consommateurs. Cela vous donnera une chance de les pousser à s’engager auprès de votre marque et même de les fidéliser, chose impossible avec de simples fiches produit mises en avant sur votre site. Cela sert aussi à booster le marketing de votre e-commerce, notamment en utilisant des pratiques SEO.

    Grâce au blogging, vous aurez la possibilité de détailler l’offre de votre commerce en ligne et de la renforcer via des sujets pertinents diffusés sur votre blog. Lorsque vous alimentez une plateforme de ce genre avec des communiqués sur vos produits, vous pensez avant tout à répondre aux attentes de vos clients. La communication sera donc établie avec les clients et vous saurez ainsi ce qui leur plaît ou non et aviserez en fonction.  

     

    Blogging : un outil de taille pour votre e-commerce

    Avoir un blog est utile pour votre commerce en ligne


    votre commentaire
  • Les soldes d’été de cette année 2017 se sont bien déroulés, du moins, c’est ce qui ressort du rapport fait par Toluna suite à un sondage pour LSA. On note donc que pour cet événement, 3 Français sur 4 se sont laissé séduire par les prix au rabais.

    Pour ce qui est de leurs dépenses en moyenne, eh bien, l’analyse montre que c’est de 177,24 €. Toutefois, parmi la grande gamme de produits mise en vente, il y en a qui ont été commandés plus que d’autres.

    Par exemple, 73 % des acheteurs se sont dirigés vers les magasins de vêtements en premier et 32,9 % d’entre eux se sont attardés à la section sportive. Pour ce qui est des produits « hygiène-beauté », ils ont séduit 20,4 % des consommateurs français et ceux de la catégorie « high-tech » en ont fait autant avec 15,7 des visiteurs. Pour finir, on note que les articles de la section « maison/déco » n’ont pas eu autant de succès, car seuls 14,9 % des clients se sont intéressés à eux.  

    Quant aux lieux de vente, on constate que l’e-commerce a attiré des e-acheteurs à un taux de 42,6 %, mais ce n’est pas encore suffisant pour détrôner les centres commerciaux. Eh oui, ces derniers affichent un pourcentage de visite de 46,3 %. Ils ont même laissé les grandes surfaces alimentaires, les boutiques du centre-ville ainsi que les grands magasins à la traîne. Effectivement, ces points de vente ont affiché un taux de visite de 35,6, 31,7 et 28,3 % respectivement. 

    Bilan : les achats en ligne ont le vent en poupe avec une augmentation dans le nombre de commandes. Toutefois, pour ce qui est des ventes en général, elles sont en déclin, notamment durant les soldes. En cause : les promos faites en permanences durant toute l’année, entre autres.

    Les Français et les soldes d’été : bilan…

    Zoom sur les soldes d’été


    votre commentaire
  • Vous avez un e-commerce et souhaitez y attirer des clients, voire les fidéliser ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le SMS marketing. Il s’agit d’une stratégie commerciale efficace si l’on sait s’y prendre. Justement, afin d’éviter de l’utiliser de la mauvaise façon, il est important de connaître les divers critères qui en font un bon outil dans le secteur du commerce en ligne.

    Le saviez-vous ? Afin de toucher le public ciblé par vos messages, ces derniers doivent être courts et précis. D’ailleurs, la longueur idéale est de 160 caractères max. Si c’est trop long ou comporte trop de détails, les destinataires risquent de louper le message que vous souhaitez leur transmettre. Ils pourraient éventuellement s’attarder sur d’autres points moins importants du texto, voire s’y désintéresser totalement !

    Ensuite, il est important de faire attention au contenu du message. Peaufinez-le et examinez-le afin de vous assurer qu’il ne comporte pas de fautes d’orthographe. Si vous laissez passer ce genre d’erreur, il est possible que les clients en soient insatisfaits. Ils ne vous prendront pas au sérieux et estimeront que vous manquez de professionnalisme. De même, évitez autant que possible les abréviations !

    Pour finir, comme dans tous les contenus à optimiser, il est important d’insérer des mots clés accrocheurs dans votre message. Vous pouvez également jouer avec les polices de caractères et rédiger des termes en majuscule, par exemple, afin de mettre l’accent sur des points spécifiques. Telles sont quelques-unes des astuces pouvant aider à bien gérer votre stratégie commerciale par l’envoi de SMS.

    e-commerce : comment optimiser votre SMS marketing ?

    e-commerce : avez-vous pensé au SMS marketing ?  


    votre commentaire
  • Vous aimez faire des achats en ligne pour vous procurer des contenus numériques ludiques tels que des jeux, des sonneries ou encore des logos ? Dans ce cas, optez pour le micropaiement ! Vous serez probablement satisfait de l’efficacité de cette méthode de facturation. Pour réaliser des microtransactions, vous pouvez utiliser les formules SMS+ ou Internet+. Ci-dessous, vous pouvez avoir un aperçu des avantages qui résulteront de l’utilisation de cette solution de déboursement.

    Avec les moyens de règlement traditionnels, il est nécessaire de fournir des détails confidentiels tels que l’identification bancaire ou encore les données personnelles. En revanche, avec les dispositifs susmentionnés, ce n’est pas requis. Vous pouvez procéder à la validation de votre acquisition après avoir envoyé un message codé à l’éditeur du contenu mobile que vous avez choisi.

    Ensuite, il faut savoir que pour faire des e-achats via ce procédé, il est impératif de vous inscrire auprès d’un opérateur téléphonique (Orange, Free, Bouygues Telecom ou SFR). Pourquoi ? Simplement parce qu’une fois que vous aurez pris possession de l’item choisi, vous n’aurez pas à vous préoccuper du règlement des montants. En effet, cela se fera automatiquement via un prélèvement sur la facture mobile ou FAI (fournisseur d’accès à Internet). Il vous sera alors possible de suivre toutes les transactions affichées sur votre facture mensuelle.

    Voici, entre autres, pourquoi le micropaiement peut être votre allié lors de votre achat sur le Net. Du coup, n’hésitez plus et rendez-vous sur la Toile, repérez des jeux tels que World of Goo ou encore Jurassic Bubbles et amusez-vous bien !

    Micropaiement : faites votre e-shopping de manière agréable !

    Faites le plein de contenus ludiques par micropaiement

     


    votre commentaire
  • Avez-vous envie de savoir quelles étaient les tendances d’achat de fournitures scolaires pour la rentrée 2017 ? Eh bien, l’E-Commerce Mag a publié une infographie sur ce sujet après avoir recueilli des informations auprès de ContentSquare. Il en ressort que les utilisateurs mobile ont navigué sur les sites de vente et il ne leur a fallu que 39 secondes pour arrêter cette activité. Pourquoi plus de 50 % des mobinautes ont-ils cessé de naviguer après seulement 5 secondes d’attente ? Eh bien, le temps de chargement trop long en est la cause. De plus, comparé à l’ordinateur, le mobile a enregistré un taux d’abandon de navigation 30 % plus élevé. Cette fois, on pointe du doigt un manque d’infos sur les conditions générales de vente. C’est ce que, entre autres, vous pourrez découvrir en jetant un œil à l’infographie en question.

    Fournitures scolaires : les comportements d’achat des parents en ligne

    La rentrée : bilan sur les achats de fournitures scolaires en ligne


    votre commentaire
  • Selon la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), l’e-commerce est en plein essor en France et devrait représenter pas moins de 80 milliards en 2017. Bien entendu, si l’on se lance dans ce secteur, l’on doit s’attendre à faire face à la concurrence. Toutefois, il faut envisager d’atteindre les 100 milliards en 2020.

    C’est pourquoi le multi-canal est profitable pour les cybermarchands. Certes, ils peuvent utiliser plusieurs moyens pour se démarquer, attirer les clients et les fidéliser. Toutefois, l’e-mailing reste une stratégie de choix à ne pas négliger. En effet, au moins 66 % de consommateurs affirment avoir déjà commandé en ligne après avoir été notifié par ce moyen de communication.

    C’est vrai que l’e-mail a connu quelques revers durant les années écoulées, notamment à cause de l’intégration de la data dans l’e-commerce et des habitudes changeantes des consommateurs. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir maîtriser cet outil et d’adopter une stratégie digitale qui englobe la data intelligence.

    Ainsi, les e-commerçants peuvent utiliser l’email intelligent qui permet d’accumuler des données sur leurs consommateurs. En suivant l’historique de leurs achats, ce sera possible de connaître les goûts et attentes des e-acheteurs. Il faut aussi savoir quel type de message envoyer à un client en particulier, car chacun a des attentes qui lui sont propres.   

    En faisant usage de cet outil, ils seront ainsi en mesure de proposer une expérience client personnalisée et efficace. Via l’e-mailing, il vous est aussi possible de faire la promo de vos articles, de recueillir l’avis de vos clients sur leurs achats (satisfaisants ou pas) et d’annoncer des événements festifs, entre autres.

     

    e-commerce : l’e-mailing est un moyen de communication efficace

     

    L'emailing est important dans l'e-commerce

     


    votre commentaire