• Si vous avez un site e-commerce, vous savez sans doute que les avis clients peuvent l’impacter d’une manière positive ou défavorable, surtout parce que ces derniers sont postés sur les réseaux sociaux. Du coup, si ce sont des commentaires agréables, cela sera à votre avantage, car cela renforcera votre e-réputation.

    Toutefois, en cas d’insatisfaction, il faut vous attendre à des reproches étalés devant tous les consommateurs, dont certains qui ne connaissent même pas votre enseigne. Cela peut engendrer des pertes de clients potentiels et c’est ce que vous devez à tout prix éviter. Pour ce faire, tentez de savoir avant tout quelle est la cause du mécontentement du client.

    Il faut savoir que dans la plupart des cas, les cyberconsommateurs déplorent un service client peu efficace et qui n’est pas à même de résoudre leurs problèmes. Ensuite, il y a les produits qui ne correspondent pas à ce qui a été commandé. Pour finir, il y a certains acheteurs qui hésitent en voyant les avis partagés des clients, ne sachant s’ils doivent se lancer dans des e-achats ou aller voir ailleurs.

    Ces points peuvent sembler négatifs, mais il y a toujours moyen de les améliorer. Pour commencer, si l’insatisfaction du client est liée à votre service consommateur, il est bon de vous excuser et de proposer diverses solutions. Par votre intervention, le client verra que vous êtes conciliant et acceptera probablement de discuter de cela en privé si vous le lui proposez.

    Vous pourrez également subir des attaques provenant de clients qui chercheront à se venger de vous parce qu’ils n’ont pas reçu le produit ou le service qu’ils espéraient. Là encore, présentez vos excuses et essayez d’arranger les choses. S’ils s’entêtent à vous critiquer, optez pour une solution pour contre-attaquer : les commentaires positifs des clients satisfaits !

    e-commerce : comment faire face aux commentaires négatifs des clients ?

    Les avis clients impactent votre e-commerce

     


    votre commentaire
  • Lorsque vous vous rendez sur le Net pour faire des achats en ligne, vous avez dû constater que les sites marchands proposent des modalités de paiement variées. Certes, vous pouvez les utiliser pour la facturation de vos e-achats, mais est-ce que la sécurité sera de mise durant le processus ? Si c’est le cas, tant mieux ! Sinon, vous pouvez opter pour la microtransaction, un moyen de régler vos acquisitions facilement et sans avoir à craindre pour les risques présents dans ce genre de processus. Avec cette méthode de déboursement, vous éviterez les arnaques du Net et votre parcours d’achat se déroulera d’une manière très agréable.

    Ci-dessous, vous trouverez des exemples d’avantages dont vous disposerez suite à l’utilisation des micropaiements :

    • ·         Vous n’aurez pas à fournir votre identification bancaire, comme c’est exigé lors de l’usage des modes de facturation traditionnels ;
    • ·         Vos données personnelles ne seront pas nécessaires, ce qui vous permettra de bénéficier de l’anonymat lorsque vous vous rendrez sur les sites marchands ;
    • ·         Vous aurez la possibilité d’utiliser divers supports numériques afin de vous rendre sur le Net pour faire vos e-achats. Le plus commun c’est le smartphone, mais vous pouvez aussi passer par l’ordinateur portable ou encore la tablette ;

    Bien entendu, il y a beaucoup d’autres avantages à faire des microtransactions et il vous suffit de commencer à faire vos e-achats de contenus numériques ludiques apour les découvrir. Alors, un jeu mobile, une sonnerie ou encore un logo vous ferait plaisir ? N’hésitez pas à utiliser cette solution pour vous les procurer.

     

    Achats en ligne : réglez-les facilement par micropaiement !

    Réglez vos achats facilement par micropaiements


    votre commentaire
  • Durant les soldes d’été, nous avons assisté à une baisse dans le taux de participation des Français. En effet, 75,5 % seulement d’entre eux ont fait des achats. Si l’on considère les chiffres enregistrés en 2016, on note qu’il y a 1,3 point en moins pour cette année 2017. C’est ce qui ressort d’une analyse faite par Toluna sur 5 semaines de soldes.

    À présent, si l’on catégorise le taux de fréquentation des e-consommateurs, on voit que les femmes ont surpassé les hommes avec 81,6 % contre 68,9 %. Pour expliquer cette différence, on peut s’appuyer sur le facteur régional. Effectivement, certains lieux ont eu plus de participants que d’autres. Le Sud-Ouest, en l’occurrence, affiche une hausse, alors que dans le Sud-est, l’Ile-de-France ainsi que le Nord-Est, une chute est constatée.

    Zoom maintenant sur les produits qui ont eu la préférence des Français durant cet événement estival. 73 % des acheteurs se sont attardés sur les vêtements alors que la section sportive a attiré pas moins de 32,9 % de consommateurs. Les produits hygiène-beauté, high-tech et maison/déco ont conquis 20,4, 15,7 et 14,9 % des clients respectivement. Quant à l’électronique, son taux d’achat a grimpé en comparaison à 2016.

    Que dire des préférences des Français pour les lieux de vente ? Cette étude montre que 46,3 % d’entre eux se sont rendus dans les centres commerciaux et 42,6 % ont opté pour les achats en ligne. Les grandes surfaces alimentaires ont attiré 35,6 % de clients contre 31,7 % pour les boutiques de centre-ville. Quant aux grands magasins, ils ont accueilli 28,3 % d’acheteurs seulement. Pour finir, Toluna nous indique que les achats ont généré des dépenses de 177,24 euros durant les 5 semaines de soldes. 

    Soldes d’été : bilan sur 5 semaines…


    Pleins feux sur les 5 semaines de soldes en France


    votre commentaire
  • De nos jours, on voit que le smartphone est grandement utilisé pour les achats en ligne. Toutefois, une expérience faite par des étudiants à l’université de Colombie-Britannique démontre que les produits acquis via un appareil tactile ne l’ont pas été par nécessité, mais par plaisir.

    En effet, le test auquel se sont prêtés les étudiants indique que si les consommateurs utilisent un ordinateur de bureau, ils ont tendance à faire des choix réfléchis, et ainsi, acquérir des produits utiles.

    Du coup, pour ne pas acheter des produits inutiles et faire des économies, mieux vaut opter pour l’ordinateur du bureau plutôt que pour le smartphone lorsqu’il est question de faire des emplettes sur le Web. 

    Smartphone : la préférence va aux produits ludiques

    Achats sur mobile : les mobinautes préfèrent les produits ludiques


    votre commentaire
  • Le saviez-vous ? Le jeu Pokémon Shuffle a été téléchargé par plus de 6,5 millions de gamers sur la 3DS. C’est un record et, pour info, la microtransaction a été grandement utilisée dans ce divertissement afin de permettre aux joueurs de s’approprier des joyaux ainsi que des bonus. Ainsi, avec ce nombre de téléchargements atteint, les fans en sortent gagnant, notamment parce que cela implique des cadeaux : 10 000 pièces, 30 cœurs ainsi qu’un Tyranocif chromatique. Si vous connaissez ce jeu, vous pouvez en profiter sans attendre, c’est gratuit !

    Le jeu Pokémon Shuffle a enregistré plus de 6,5 millions de téléchargements

    Pokémon Shuffle : plus de 6,5 millions de téléchargements

     


    votre commentaire
  • La sécurité est un élément important qui doit être pris au sérieux lorsque vous faites des achats en ligne. D’ailleurs, pour la rentrée 2017, c’est possible de se procurer des fournitures scolaires sur le Net, ce qui permet de gagner du temps. Toutefois, l’association Familles de France vous conseille de vous assurer que toutes les transactions se feront de manière sécurisée.

    Eh oui, les vacances n’ont pas duré et les petits vont reprendre le chemin de l’école ! Bien sûr, les parents s’affairent à leur fournir tout le nécessaire et on peut voir une belle ruée dans les magasins. D’un autre côté, il y a pas mal de personnes qui optent pour les achats en ligne, car c’est plus rapide.

    Comme pour toutes les acquisitions sur le Web, il faut s’informer en amont sur le site marchand avant d’y faire des emplettes. Cela implique la consultation des « mentions légales », ou encore des avis des consommateurs concernant le cybercommerçant et ses services. Ensuite, si vous êtes satisfait des infos que vous avez pu recueillir et souhaitez aller de l’avant avec les achats, pensez à comparer les prix des articles que vous désirez avec d’autres sites de vente.

    Vérifiez également s’il n’y a pas de frais non mentionnés dans les conditions d’achat, car cela peut s’élever jusqu’à 10 euros dans certains cas. Bien entendu, comme pour toutes les acquisitions faites sur le Net, il est possible d’annuler votre achat si vous recevez des fournitures scolaires qui diffèrent de ce que vous avez commandées ou qui ne sont pas en bon état. Cependant, ne tardez pas dans cette démarche, car vous avez 14 jours seulement pour vous rétracter suite à la livraison.

    Fournitures scolaires : acquérez-les en ligne en toute sécurité !

    Les fournitures scolaires peuvent être acquises en ligne en toute sécurité !


    votre commentaire