• Les Français et les soldes d’été : bilan…

    Les soldes d’été de cette année 2017 se sont bien déroulés, du moins, c’est ce qui ressort du rapport fait par Toluna suite à un sondage pour LSA. On note donc que pour cet événement, 3 Français sur 4 se sont laissé séduire par les prix au rabais.

    Pour ce qui est de leurs dépenses en moyenne, eh bien, l’analyse montre que c’est de 177,24 €. Toutefois, parmi la grande gamme de produits mise en vente, il y en a qui ont été commandés plus que d’autres.

    Par exemple, 73 % des acheteurs se sont dirigés vers les magasins de vêtements en premier et 32,9 % d’entre eux se sont attardés à la section sportive. Pour ce qui est des produits « hygiène-beauté », ils ont séduit 20,4 % des consommateurs français et ceux de la catégorie « high-tech » en ont fait autant avec 15,7 des visiteurs. Pour finir, on note que les articles de la section « maison/déco » n’ont pas eu autant de succès, car seuls 14,9 % des clients se sont intéressés à eux.  

    Quant aux lieux de vente, on constate que l’e-commerce a attiré des e-acheteurs à un taux de 42,6 %, mais ce n’est pas encore suffisant pour détrôner les centres commerciaux. Eh oui, ces derniers affichent un pourcentage de visite de 46,3 %. Ils ont même laissé les grandes surfaces alimentaires, les boutiques du centre-ville ainsi que les grands magasins à la traîne. Effectivement, ces points de vente ont affiché un taux de visite de 35,6, 31,7 et 28,3 % respectivement. 

    Bilan : les achats en ligne ont le vent en poupe avec une augmentation dans le nombre de commandes. Toutefois, pour ce qui est des ventes en général, elles sont en déclin, notamment durant les soldes. En cause : les promos faites en permanences durant toute l’année, entre autres.

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    Zoom sur les soldes d’été


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