• Blogging : un outil de taille pour votre e-commerce

    Vous le savez probablement : avoir un e-commerce ne s’arrête pas à la création d’un site. Il faut mettre en place plusieurs stratégies commerciales afin de vous démarquer sur la Toile et le blogging en est une. Découvrons ce que cet outil a à vous offrir comme avantages !

    Il faut être téméraire pour s’aventurer sur le terrain du commerce en ligne et nombreux e-marchands le sont, en effet. D’ailleurs, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qui a fait sa petite enquête en 2016, il y a pas moins de 204 000 sites de ventes actifs dont le chiffre d’affaires est de 72 milliards d’euros. Mais est-ce si simple de faire grimper ses ventes ? Eh bien, avec de bons outils comme le blogging, oui, c’est possible. 

    Ainsi, en tenant un blog, il vous sera possible de créer des liens avec les consommateurs. Cela vous donnera une chance de les pousser à s’engager auprès de votre marque et même de les fidéliser, chose impossible avec de simples fiches produit mises en avant sur votre site. Cela sert aussi à booster le marketing de votre e-commerce, notamment en utilisant des pratiques SEO.

    Grâce au blogging, vous aurez la possibilité de détailler l’offre de votre commerce en ligne et de la renforcer via des sujets pertinents diffusés sur votre blog. Lorsque vous alimentez une plateforme de ce genre avec des communiqués sur vos produits, vous pensez avant tout à répondre aux attentes de vos clients. La communication sera donc établie avec les clients et vous saurez ainsi ce qui leur plaît ou non et aviserez en fonction.  

     

    Blogging : un outil de taille pour votre e-commerce

    Avoir un blog est utile pour votre commerce en ligne


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :