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    Petit tour d’horizon pour évaluer l’état de l’e-commerce en France : ça va on ne peut mieux. En effet, d’après la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), les achats en ligne des Français sont estimés à 65 milliards d’euros. En outre, les places du marché ne cessent de se développer et les sites de commerce en ligne fraîchement créés augmentent de jour en jour. Avec tous ces éléments, ce n’est pas surprenant que le commerce électronique soit en plein essor. De plus, les seniors ont décidé de se joindre à la partie et contribuent désormais au bon développement de ce secteur.

     

    E-commerce : qu’en est-il de ce secteur en France ?

    L'e-commerce en France

     


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    Il existe une stratégie marketing, voire plusieurs, permettant de booster votre e-boutique. Si elles sont appliquées correctement, les résultats seront certainement bénéfiques pour votre commerce en ligne. Parmi les méthodes les plus connues, le référencement demeure incontournable pour augmenter le trafic du site. Ainsi, optez pour des horaires bien précis pour la publication régulière de contenus originaux. Les réseaux sociaux sont des moyens de se faire connaître. Restez actif sur ces plateformes et ajoutez les boutons « J’aime » et « +1 »sur votre page d’accueil. Misez sur une bonne campagne de promo en collectant un max d’informations sur vos clients pour répondre à leurs besoins. Ces stratégies marketing permettront à votre boutique en ligne de se démarquer et vous n’aurez pas à craindre la concurrence. 

    Stratégie marketing : comment démarquer votre e-boutique ?

    Une bonne stratégie marketing est bénéfique pour l'e-boutique

     


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  • Avoir des contenus numériques sur son smartphone, c’est vraiment chouette. Ça permet de s’éloigner un peu de la monotonie et, grâce aux micropaiements, c’est désormais facile de s’en procurer. Oui, c’est vrai, de nos jours, c’est un jeu d’enfant de trouver des divertissements sur Internet. Que ce soit pour avoir des jeux mobiles, des logos ou encore des sonneries, les consommateurs trouvent des sites de téléchargement un peu partout sur le Web. Il suffit d’utiliser un téléphone Android pour se procurer les produits multimédias de son choix. Comme quoi, pour s’amuser simplement, ce n’est pas plus compliqué que ça ! 

     

    Le smartphone : obtenir des contenus pour l’animer, c’est simple !

    Le smartphone: utile pour s'amuser avec des contenus sympas


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  • Avez-vous eu vent de la nouvelle ? Peugeot Electric Store, un nouveau site de Peugeot sera lancé en ce mois de mars. Oui, ce constructeur d’automobiles français a envie de s’investir dans les activités relatives aux véhicules électriques. C’est assez compréhensible, car ce secteur connait une belle croissance depuis 2014. C’est un bon moyen donc de s’imposer dans ce domaine et Peugeot France a donc décidé de lancer Peugeot Electric Store. Sur cette plateforme, les clients pourront choisir la Peugeot iOn qui leur plaît, la configurer, la réserver pour une semaine en cas d’achat au comptant, ou pour plus longtemps s’ils veulent la louer.

     

    Peugeot Electric Store : ce mois de mars verra le lancement de ce site

    Peugeot Electric Store : le nouveau site de Peugeot France


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  • On peut dire que, dans l’e-commerce, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. En effet, Google et Amazon ont désormais une autre bataille à mener et, cette fois, c’est contre Monoprix. À titre d’information, il s’agit d’un grand distributeur en ligne proposant des produits variés. Eh bien, cette entreprise vient d’ouvrir un premier entrepôt à Gennevilliers, dont le but sera d’accroître le développement des commandes en ligne. Ça lui sera utile notamment pour stocker les produits, qui seront, par la suite, acheminés aux clients. Certains bénéficieront de la livraison à domicile et d’autres devront récupérer leurs biens en magasin. Pour l’heure, on peut dire que ça marche aux petits trots, car seules 150 à 200 commandes quittent l’entrepôt chaque jour, mais les chiffres attendus devraient sous peu pointer le bout de leur nez. Quant aux géants du Web déjà dans la place tels que Google et Amazon, Monoprix ne les considèrent pas comme des dangers. Il peut se mesurer à eux avec confiance. Les stratégies mises en place par ces grands noms du Web ne feront que le pousser en avant.  

    E-commerce : Monoprix se décide de se consacrer à ce secteur…

    Monoprix a décidé de s'investir pleinement dans l'e-commerce


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  • Prodealcenter : les commandes via le mobile sont déjà de 10 %

    Connaissez-vous l’entreprise Prodealcenter ? Eh bien, il s’agit d’un fournisseur de matériels agricoles. Oui, on peut y trouver des milliers de pièces pour le tracteur, les outils de sol et autres. Suite à un parcours de six ans, cette société peut se vanter d’avoir plus de 30 000 clients, 250 000 visites par mois et plus de 135 000 références. Pour ceux qui visitaient souvent son site, il est à noter que désormais, il affichera une nouveauté, à savoir une adaptation pour mobiles. Ceci est le fruit d’une analyse du comportement des clients, qui indiquait que ces derniers (à un taux de 30 %) rejoignaient le site via leurs appareils mobiles. Du coup, pour faciliter leur expérience sur le site, cette firme est dorénavant conçue sur le responsive design. D’autres développements sont à prévoir, mais pour l’heure, Prodealcenter est fier de son avancée technologique.

    Prodealcenter : les commandes via le mobile sont déjà de 10 %

    Prodealcenter : le site est désormais en mode responsive design

     


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