• Progresser plus vite dans un jeu vidéo, acheter des contenus exclusifs… tout cela est possible grâce au micropaiement ! Auparavant, pour avoir un jeu vidéo dans son intégralité, il fallait une assez grosse somme d’argent à un prix fixe. Dorénavant, la plupart des jeux mobiles sont « free-to-play ». Pour accéder à des niveaux plus élevés facilement et profiter des contenus spéciaux, il suffit de payer avec de la monnaie virtuelle accessible via le micropaiement. Grâce à ce mode de paiement, vous pouvez vous procurer toutes sortes de bonus tels que des objets inédits, de l’XP, des cartes ou même un skin premium, tiens !  

    Micropaiement : son impact dans le monde virtuel !

    Exemple d’un jeu free-to-play « Clash of Clans »


    votre commentaire
  • Le paiement sans contact est une pratique de plus en plus courante en France. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je vous propose d’en savoir plus sur cette tendance technologique et financière, qui permet au public de faire des transactions et des paiements en deux temps trois mouvements.

    Pour commencer, sachez que le taux de paiements et transactions sans carte bancaire a augmenté considérablement en un an. Nous comptons actuellement une augmentation de 156 % entre janvier 2017 et août 2018. Figurez-vous que des transactions ont aussi été faites via l’application Apple Pay et le montant est estimé à 900 000 euros !

    Paiement sans contact : une solution qui grimpe en cote

    Lancez-vous dans le paiement sans carte bancaire

    Saviez-vous que dans certains supermarchés, il était possible de payer un montant supplémentaire par la carte bleue pour, par la suite, rentrer avec du cash en main ? En effet ! Si vos courses vous ont coûté 80 euros, vous pouvez utiliser votre carte bancaire en payant 100 euros. Le/la caissier(e) vous remboursera le montant en trop en liquide, soit les 20 euros supplémentaires.

    Sachez aussi que les applications permettant de faire des transactions et paiements en ligne, via smartphone ou tablette sont disponibles et accessibles 24/24 et 7/7. D’ailleurs, voici une liste de services à découvrir :

    -          Samsung Pay

    -          Apple Pay

    -          Paylib…


    votre commentaire
  • De plus en plus courant, le paiement par mobile est une pratique qui facilite la tâche de nombreux consommateurs. Cette tendance financière est simple d’utilisation. Pour commencer, vous devez télécharger une appli sur votre smartphone. Si vous vous servez du système d’exploitation Android, vous devez installer le Samsung Pay ou encore le Google Pay. Dans le cas où vous utilisez l’iOS, téléchargez l’Apple Pay. Rendez-vous, par la suite, dans une succursale qui propose le paiement via l’une de ces applications mobiles et réglez votre compte rapidement !

    Paiement par mobile : un moyen efficace de faire des achats

    Faites vos paiements grâce à votre smartphone


    votre commentaire
  • Vous aimez faire du ski entre potes ? Eh bien, si vous avez un forfait Plagne Access à la station de la Plagne, sachez que vous pourrez effectuer le paiement de vos achats en l’utilisant. C’est une nouveauté et c’est, plus précisément, la première station de ski à proposer ce service. Cependant, vous devez uniquement faire votre shopping chez les partenaires de la station Plagne, en Tarentaise ! Pour y parvenir, vous n’avez qu’à télécharger l’application mobile mise à votre disposition, la relier à vos coordonnées bancaires et le tour est joué !

    Ski : le paiement de vos achats avec votre forfait

    Utilisez votre forfait Plagne Access pour payer vos achats


    votre commentaire
  • Vous recherchez une appli pour mobile afin de pouvoir faire vos achats et vos paiements directement via votre smartphone ? Dans ce cas, vous devriez essayer les dernières méthodes financières. Grâce à Apple, Samsung ou encore Google, vous pourrez vous lancer dans le paiement par mobile qui, croyez-le ou non, devient de plus en plus fréquent !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avez-vous déjà entendu parler du terme micropaiement ? Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est un service de paiement pour les produits à petit prix. Cette solution est proposée par plusieurs fournisseurs et elle est, notamment, idéale pour les achats des produits numériques. Sachez qu’en utilisant le micropaiement, vous devez respecter un certain budget. Il peut, à la fois, s’agit d’items de moins de 10 euros, 15 euros ou encore 20 euros.

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires