• Dans l’e-commerce, on note un phénomène qui peut faire peur, l’abandon des paniers. En effet, d’après les analyses effectuées à ce sujet, nombreux sont les e-acheteurs qui ne vont pas jusqu’au bout de leurs emplettes. Comme une commande validée équivaut en moyenne à 100 euros, cela vous donne une idée des pertes financières encourues par les cybermarchands. Pour y remédier, il est impératif de mettre l’accent sur une expérience client optimale.

     

    Dans le B2B, c’est assez complexe de satisfaire le public. Toutefois, c’est sans équivoque qu’il est possible d’augmenter les recettes dans ce domaine même si cela demande des ressources, des outils et du temps de qualité.

    Pour ce qui est du B2C, cela concerne principalement le client. Ainsi, afin de mettre en place une stratégie visant à optimiser ces 2 types de commerce en ligne, il faut considérer plusieurs facteurs.

     

    Pour commencer, il est important de comprendre à quoi servent les paniers. On note qu’un consommateur peut parfois faire ce choix plutôt que de valider un achat directement parce qu’il souhaite simplement préparer une liste d’achats. Il peut aussi avoir envie de connaître les prix imprévus ou alors avoir une idée des délais de livraison englobant tous les articles acquis. Cela leur permettra de savoir s’il y a des frais d’expédition ou remises, etc.

     

    Maintenant que nous avons un aperçu de la raison d’être des paniers, voyons pourquoi ils sont abandonnés. Certains ont trouvé des articles à meilleur prix ailleurs, d’autres voulaient seulement faire du lèche-vitrines.

    Plusieurs cyberconsommateurs trouvaient que c’est complexe de naviguer sur le site, et pour quelques-uns, les prix n’étaient pas abordables. Tous ces éléments contribuent donc à l’abandon des paniers dans l’e-commerce. Il est donc important pour les cybercommerçants de cibler les besoins des clients via les données collectées suite aux transactions de ces derniers et ainsi répondre à leurs attentes.

     

    L’e-commerce et l’abandon des paniers…

    L’abandon de paniers dans l’e-commerce : pourquoi de tels cas ? 

     


    votre commentaire
  • Peut-on vraiment se fier aux technologies avancées qui s’infiltrent de plus en plus dans la relation client? En effet, pour certaines firmes, c’est une menace pour les emplois. La crainte d’un service client robotisée est-elle justifiée? Voyons donc ce qu’il en est exactement.

     

    Il est vrai que les chatbots ont gagné du terrain dans le monde du commerce, mais leur but n’est en aucun cas de remplacer l’humain dans la relation client. Non! C’est l’opposé de cette perception. En réalité, ces agents conversationnels sont intégrés dans le commerce en ligne afin de permettre aux professionnels de s’occuper des clients et de leurs requêtes urgentes. Eh oui, ils seront à même de leur procurer un service de qualité sachant que d’un autre côté, les chatbots s’occuperont des tâches routinières, importantes certes, mais pas prioritaires. Par exemple, les bots peuvent répondre aux questions courantes.

     

    Quant aux consommateurs, n’ayant pas la possibilité d’être en contact 24 heures sur 24 avec un agent humain, ils deviennent plus autonomes et s’en vont à la chasse aux réponses dans les FAQ. Cela évite les frustrations causées par le temps d’attente interminable avant de pouvoir converser avec un conseiller. Conséquemment, la satisfaction du client tend à augmenter.

    Les appels téléphoniques, bien qu’étant encore d’usage dans les entreprises, tendent à laisser la place aux outils novateurs introduits par la technologie avancée comme le messaging. Ce canal favorise, entre autres, la communication avec plusieurs clients en même temps. Il est donc évident que les
    chatbots sont utiles aux marques et ne sont en rien une menace. En les prenant pour alliés, les entreprises peuvent augmenter la satisfaction du client et parviendront à les fidéliser.
     

    Relation client – humains et chatbots, à chacun son rôle…

    Chatbots et humains : ensemble, ils peuvent faire des prodiges 


    votre commentaire
  • Si vous suivez l’actualité des jeux vidéo, notamment ceux d’Ubisoft, vous savez probablement que les loot boxes ne seront pas inclus dans le jeu Far Cry 5. Cependant, l’éditeur a annoncé que les microtransactions seront malgré tout présentes dans ce titre.

    Ainsi, le 27 mars, les fans de la franchise Far Cry ont pu découvrir un nouveau volet, le 5e. Avant ce lancement, l’éditeur Ubisoft a balancé quelques infos ici et là afin de mettre les gamers en appétit. C’est comme ça que nous avons appris que l’option des microtransactions a été proposée dans cette licence. C’est vrai que c’est le cas dans beaucoup d’autres titres, même ceux de l’éditeur comme Assassin’s Creed: Origins, qui offrait un gain de temps supplémentaire via l’achat de packs.

    Comment la microtransaction incluse dans ce jeu pourra-t-elle être utile aux gamers ? Eh bien, d’après les propos de Dan Hay, même si cette mouture met en avant un contenu généreux, ce sera possible d’avancer plus rapidement en mettant la main à la poche. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent en microtransactions, cela n’affectera pas votre expérience dans le jeu. Effectivement, vous serez en mesure de débloquer des éléments utiles en jouant normalement.  

    Cette annonce est aussi suivie d’une autre concernant sa campagne. Celle-ci sera accessible hors connexion. Toutefois, si vous souhaitez jouer avec d’autres gamers en mode coopératif, là il faudra vous connecter au Net. Voilà, entre autres, les infos concernant l’arrivée de Far Cry 5 sur PS4, PC et Xbox One. À suivre !

     

    Les microtransactions seront présentes dans Far Cry 5…

    Far Cry 5 propose des microtransactions 




    votre commentaire
  • Avoir une boutique en ligne peut être bénéfique pour les commerçants, car ainsi, ils peuvent se faire connaître et booster la vente de leurs produits ou services. C’est pourquoi les firmes s’élançant dans la création de sites marchands sont de plus en plus nombreuses sur la Toile. Pour ce qui est des chiffres enregistrés ces dernières années, on note qu’en 2010, 82 000 sites d’e-commerce ont vu le jour, et lorsque l’on compare ce chiffre à ceux de 2008, on constate qu’il y a eu une hausse de 57 %, ce qui est assez conséquent.

    Quant aux ventes sur le Net effectuées durant l’année 2015, les chiffres atteints étaient de 75 milliards d’euros. En les décortiquant, on s’aperçoit que cela implique qu’en moyenne, il y a eu une dépense de 91 euros par cyberacheteur. Cela montre qu’en France, l’e-shopping a la cote, car il y a eu au moins 30 millions de Français qui optent pour les emplettes sur le Web. D’ailleurs, outre les diverses activités liées aux commerces en ligne, on voit aussi que des emplois ont été créés. Les chiffres indiquent qu’il y en a 80 000 et ne cessent de progresser.

    Pourquoi est-ce que le fait de tenir un site marchand pourrait être avantageux ? Eh bien, d’abord, les charges sont inexistantes puisqu’il n’y a pas de magasin physique. Ensuite, les systèmes de paiement sont optimisés, ce qui minimise les risques de fraude. Puis, grâce aux images et vidéos, entre autres, la relation client est satisfaisante. Ainsi, se lancer dans les achats en ligne est un avantage aussi pour les cyberconsommateurs, car ils n’ont pas à se déplacer pour faire leur e-shopping, et ce, à n’importe quelle heure.

    Boutique en ligne : c’est avantageux d’en avoir une…

    Découvrez les avantages d’avoir une boutique en ligne


    votre commentaire
  • Faites-vous souvent des achats en ligne ? Pour ma part, je trouve que c’est une activité fort plaisante, mais il m’arrive de déplorer les procédures trop longues ou parfois compliquées. Eh oui, si on n’a pas une bonne solution de paiement permettant de tout régler rapidement, on risque de passer un long moment à remplir des fiches ou à faire des saisies pour valider les commandes.

    C’est pour cette raison que désormais, j’utilise la formule SMS+. C’est simple et efficace, car cela vous évite les inconvénients cités plus haut. Perso, je ne peux que vous recommander ce dispositif pour un parcours d’achat optimal.

    En effet, je dois dire que ça fait presque 3 ans maintenant que j’ai adopté ce mode de facturation et il me dépanne grandement. C’est surtout lorsque je suis pressée que je réalise à quel point il m’est utile. Pendant les périodes de fêtes ou de soldes, par exemple, c’est l’affluence dans les magasins physiques comme en ligne. Du coup, moi, je ne mets pas le nez dehors, mais j’opte plutôt pour les emplettes sur le Net, surtout parce qu’avec le SMS+, régler mes commandes se fait en seulement quelques clics.

    Pour ce qui est de la sécurité sur la Toile, j’avoue que je suis satisfaite avec cette solution de déboursement. Certes, il peut y avoir des risques d’arnaques, mais avec ce service, ils sont amoindris. Je peux donc faire mes acquisitions sans fournir mes données personnelles ni mon identification bancaire. De plus, il m’est aussi possible de suivre mes dépenses en ligne.

    Pour ma part, je trouve que c’est un mode de micropaiement fort pratique qui simplifie le parcours client. N’hésitez pas à l’essayer !

     

    Achats en ligne : avez-vous essayé le SMS+ ?

    Simplifiez vos emplettes facilement grâce au SMS+

     


    votre commentaire