• On peut dire que, dans l’e-commerce, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. En effet, Google et Amazon ont désormais une autre bataille à mener et, cette fois, c’est contre Monoprix. À titre d’information, il s’agit d’un grand distributeur en ligne proposant des produits variés. Eh bien, cette entreprise vient d’ouvrir un premier entrepôt à Gennevilliers, dont le but sera d’accroître le développement des commandes en ligne. Ça lui sera utile notamment pour stocker les produits, qui seront, par la suite, acheminés aux clients. Certains bénéficieront de la livraison à domicile et d’autres devront récupérer leurs biens en magasin. Pour l’heure, on peut dire que ça marche aux petits trots, car seules 150 à 200 commandes quittent l’entrepôt chaque jour, mais les chiffres attendus devraient sous peu pointer le bout de leur nez. Quant aux géants du Web déjà dans la place tels que Google et Amazon, Monoprix ne les considèrent pas comme des dangers. Il peut se mesurer à eux avec confiance. Les stratégies mises en place par ces grands noms du Web ne feront que le pousser en avant.  

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    Monoprix a décidé de s'investir pleinement dans l'e-commerce


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  • Prodealcenter : les commandes via le mobile sont déjà de 10 %

    Connaissez-vous l’entreprise Prodealcenter ? Eh bien, il s’agit d’un fournisseur de matériels agricoles. Oui, on peut y trouver des milliers de pièces pour le tracteur, les outils de sol et autres. Suite à un parcours de six ans, cette société peut se vanter d’avoir plus de 30 000 clients, 250 000 visites par mois et plus de 135 000 références. Pour ceux qui visitaient souvent son site, il est à noter que désormais, il affichera une nouveauté, à savoir une adaptation pour mobiles. Ceci est le fruit d’une analyse du comportement des clients, qui indiquait que ces derniers (à un taux de 30 %) rejoignaient le site via leurs appareils mobiles. Du coup, pour faciliter leur expérience sur le site, cette firme est dorénavant conçue sur le responsive design. D’autres développements sont à prévoir, mais pour l’heure, Prodealcenter est fier de son avancée technologique.

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    Prodealcenter : le site est désormais en mode responsive design

     


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  • Payer ses achats en ligne grâce aux selfies, c’est la nouvelle trouvaille d’Amazon. Oui, ce géant de la vente sur le Web a eu une idée : celle d’utiliser la reconnaissance faciale pour régler les commandes sur Internet. La sécurité sera-t-elle beaucoup plus présente grâce à cette méthode qui a fait breveter ? Eh bien, Amazon le croit en tout cas ! Toutefois, pour s’assurer qu’il n’y aura pas d’utilisation malveillante de ce moyen de versement, une mimique comme un clin d’œil pourrait être demandée à l’acheteur. On peut dire que ce roi du commerce en ligne en connaît un rayon lorsqu’il est question d’innovation.

     

    Selfies, achats et compagnie : quand Amazon innove…

    Amazon utilisera désormais les selfies pour les commandes


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  • Je dois dire que j’ai découvert cette méthode de micropaiement il y a peu et depuis, je suis tranquille. En effet, je peux faire mes achats en ligne en passant par SMS+ sans complication. Dernièrement, j’ai voulu me procurer des jeux mobiles, eh bien, ce fut fait en seulement quelques clics. Bien sûr, il y avait quelques étapes à suivre, mais rien de bien compliqué. Il suffisait d’envoyer un texto et l’affaire était dans le sac. Je ne sais pas pour vous, mais désormais, pour acheter des contenus sympas pour mon smartphone, je passe par ce moyen de facturation.

     

    SMS+ : un mode de micropaiement novateur, vous connaissez ?

    Avez-vous deja essayé le mode de micropaiement SMS+ ?


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  • Le géant de la vente en ligne Amazon ne cesse de nous surprendre. Eh oui, on retrouve sa marque dans plusieurs secteurs et désormais, dans celui de la mode. Le prêt-à-porter va donc être imprégné de sa griffe. Le but sera de satisfaire les besoins des clients, mais aussi, de permettre à ce roi du commerce en ligne d’enjamber ce domaine valant des milliards de dollars. Des consultants réputés se sont alliés à lui pour réaliser ce projet !

     

    Amazon : l’ère de la mode sera imprégnée de cette marque…

    Quand Amazon se lance dans la mode...


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  • En 2020, ou encore 2050, qu’en sera-t-il de l’e-commerce? Eh bien, les experts Lucy Mansdorf Hirom, Nish Kukadia et Richard Voyce se sont penchés sur la question lors du Retail Business Technology Expo (RBTE) 2016 à Londres, les 09 et 10 mars dernier. Ainsi, comprendre le comportement du client est crucial, afin de lui proposer une expérience optimale basée sur la technologie. Ces intervenants ont d’ailleurs mentionné cinq points décrivant le commerce en ligne de demain :

       Miser sur l’expérience client en proposant des casques de réalité virtuelle ou des moments de détente en sirotant un café aura certainement un effet positif. 

        La personnalisation des offres de vente, notamment les conseils aux clients, sera un atout à considérer. 

        La rapidité dans la livraison des produits fera mouche auprès des consommateurs.

        Un bon système de paiement encouragera les clients. L’optimisation du mobile sera un moyen d’y parvenir.

        Une collaboration entre les marques (réseaux sociaux  et sites marchands) sera un atout à l’e-commerce. 

    C’est ce qui ressort de cette analyse et nous laisse la tête en ébullition en pensant à nos prochaines courses en ligne. 

     

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