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Magasins physiques : quels moyens utiliser pour y ramener l’e-consommateur ?
Il est sans conteste que l’e-commerce est en plein essor et quelque part, cette réussite a tendance à faire de l’ombre aux magasins physiques. Quels sont donc les moyens à mettre en place afin de ramener les cyberacheteurs dans les boutiques ?
Si par exemple, on considère la situation de Jeff, le propriétaire d’une start-up, on note qu’il n’a pas une seconde pour souffler. Sa présence est requise auprès de sa famille, mais il lui faut également consacrer du temps à son commerce. Dans ce genre de cas, pressé d’un côté comme de l’autre, il n’a pas de temps pour se rendre dans des points de vente. Il opte donc naturellement pour le commerce en ligne.
Pourtant, ce jeune gérant ne fait pas pour autant des achats irréfléchis. Oh non ! Avant de commander un produit quelconque, il s’informe sur sa qualité auprès des cybernautes ayant déjà fait les mêmes acquisitions. D’ailleurs, il n’est pas le seul, car nombreux sont les consommateurs qui en font autant avant de se rendre en magasin.
C’est pour cette raison que les marques misent sur les avis des clients satisfaits pour leur attirer d’autres consommateurs. C’est un excellent moyen de valoriser les produits et en quelque sorte d’en faire le référencement.
Lorsqu’enfin le client entre dans un magasin, son expérience avec le vendeur est importante. Ce dernier doit être capable de l’aider dans ses recherches, aussi certaines marques adoptent l’outil de géolocalisation. Cela permet aux vendeurs de trouver rapidement les clients qui ont besoin d’aide. Il y a également les boutiques de jeux vidéo qui proposent aux gamers de visionner un trailer de la dernière licence à succès. Certains misent sur le Click and collect, mais en fin de compte, ce qui a vraiment de l’importance, c’est de faire au mieux pour répondre aux attentes des clients.Comment ramener les cyberclients en magasins ?
Tags : e-commerce, magasins physiques, achats, avis clients
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