• Les ventes en ligne ne freineront pas les ouvertures de magasins en France

    Les réseaux de magasins ne seront pas freinés par la croissance des ventes en ligne. C’est ce que rapporte le CBRE (Commercial Real Estate Services), un groupe de conseil en immobilier d’entreprise. Par exemple, nous avons la compagnie H&M (Hennes & Mauritz), un géant dans le domaine du vestimentaire, qui vient d’ouvrir son 4000e magasin. Eh bien, beaucoup de pays vont pouvoir profiter de sa boutique en ligne en plus de 425 autres magasins à venir. Pour rappel, l’e-commerce ne cesse d’évoluer et son chiffre d’affaires progresse en parallèle. En 2015, la hausse fut de 14 % en France. Les projets d’extension de magasins ne sont pas menacés par ce secteur ; c’est du moins ce qu’affirment 83 % des grandes chaînes. Certains envisagent plus de 40 ouvertures et d’autres plus de 20 points de vente. Le fait de pouvoir toucher un produit reste un élément important, et c’est ce que procurent les magasins, jouant la carte de l’émotion avec le consommateur.  Donc, la France, l’Allemagne ainsi que le Royaume-Uni sont des pays permettant des ouvertures, car ils attirent les enseignes grâce au pouvoir d’achat du client qui est élevé.

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